Je possède une moto Venom GPV-1 depuis quelques petites années maintenant. Pratiquant à 99% l'auto RC j'ai toujours du mal avec la façon de tourner (1 impulsion pour tourner puis gestion du rayon avec les gaz etc) et mes trajectoires manquent cruellement de précision pour me faire plaisir. J'aimerais donc pouvoir la conduire comme une auto RC, c'est à dire que la moto suive le rayon de virage imprimé par le manche de direction (manche qui restera donc incliné durant tout le virage). Pour cela il n'y a que l'électronique qui puisse m'aider > un gyroscope ! Certains l'utilisent en drift, ou sur les Kyosho D-nano etc pour conserver la trajectoire, mon idée vient de là . Côté moto j'ai rien trouvé par Google, la question a été posé sur quelques forums, mais jamais vu de réponse, de montage etc
Je fais appel aux connaisseurs, aux hélicoteux etc pour savoir ce qu'ils en pensent?
Il y a une chose qui me chagrine en particulier: la moto s'incline dans le virage, j'ai peur que cela perturbe le gyro en annulant sa perception de l'accélération transversale. Je ne connais pas assez leur fonctionnement, suis-je dans le vrai?
Merci
NB: merci de ne pas m'insulter parce que je cherche à piloter une moto RC comme une voiture RC ! Je souhaite juste pouvoir profiter de la tite moto sans que mes trajectoires se limitent à éviter les trottoirs du parking!