Voici les quelques photos que j'ai prise lors de ma séance d'essai sur un parking à côté de chez moi.
La bête avant l'arsouille :
Qui repose sur ma voiture réelle :
Ça, c'est juste un bout du parking sur lequel je me trouvais :
Et la belle au démarrage :
Pas évident de conduire et de prendre en photo en même temps. Lors de cette séance d'essai, je me suis aperçu de certaines choses. Déjà , la voiture tient bien la route, son comportement est plutôt rassurant grâce en grande partie à sa transmission intégrale. La Datsun n'est pas vicieuse du tout, et les réglages de suspension d'origine sont plutôt satisfaisants. Le RS540 est un peu juste en ligne droite, mais à voir après en spéciale où justement les portions rapides ne sont pas nombreuses.
Par contre, il faut noter un aspect important, le TB01 ne supporte pas les gravillons ! La caillasse est rentrée dans le système de direction, bloquant à plusieurs reprises tout le mécanisme. Ma protection ne protège pas les ouvertures à ce niveau-là . D'ailleurs, les gravillons ont quand même pu rentrer sous la carrosserie. En clair, il faudra améliorer la protection du chassis, notamment la partie située entre les passages de roues avant et arrière.
Mais le plus important, est que j'ai relevé un défaut dans le cardan central en carbone. Celui-ci a bien tenu pour le moment, sauf que j'ai réussi à faire décoller les embouts à méplats de ce cardan. En fait, ce sont des pièces en alu qui viennent se coller au cardan lui-même. Ma séance d'essai a été interrompu par le fait qu'un des embouts se soit décollé du cardan. Le bruit était affreux et faisait grincer les dents.
J'ai donc procédé au démontage complet de la transmission pour rajouter de la colle cyano (Super Glue). Et pour le moment, ça tient bien. De même, les roulements doivent être traités au WD40.
En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire pour fiabiliser encore ce TB01.