Camion Citerne Feux de Forêt
- sar47
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- Inscription : 31 juil. 2012, 11:11
Camion Citerne Feux de Forêt
Bonjour les gens !
Il y a un projet de jouet low cost qui me trotte depuis des mois, et pour lequel je pourrais avoir besoin de vos avis
Cet hiver, mon escadron d'hélicoptères bombardiers d'eau a vu débarquer un intrus sur le tarmac :
Je vous épargne les 15 pages de déboires avec un résumé :
La base est un Unimog Joué Club :oops: :-x (oui, je sais, j'ai honte), équipé d'un module home made de CCF : un Tupperware repeint,
un réservoir d'avion, une pompe de lave-glace, un inter commandé, une lipo 2S, deux servos et la radio du birotor, et voilÃ
un canon orientable autoporté, 1.50m de portée, 60s d'autonomie et 450cc de capacité ! :top:
[dailymotion][/dailymotion]
Hélas ce qui devait arriver arriva : émetteur cassé et réparé, arbre de transmission cassé et réparé, jante cassée et réparée,
moteur grillé et remplacé, platine électronique morte pour la France (et on arrête là l'acharnement thérapeutique).
Maintenant je lorgne sur ce qui pourrait remplacer la partie roulante pour un tarif raisonnable, Ã mi-chemin entre la sous-merde
Auchan et le luxe Tamiya. J'ai cru comprendre que les modèles Nikko vintage avaient une longévité assez exceptionnelle comparé
à ce qui se fait de nos jours, peut-être pouvez-vous me confirmer l'info ?
On me propose un Unimog à réparer pour 70e :
Mais je crois qu'un châssis d'Hilux aurait la bonne taille, si seulement ce n'était pas introuvable :
Auriez-vous des avis / tuyaux / idées géniales SVP ? Merci d'avance :priere:
Il y a un projet de jouet low cost qui me trotte depuis des mois, et pour lequel je pourrais avoir besoin de vos avis
Cet hiver, mon escadron d'hélicoptères bombardiers d'eau a vu débarquer un intrus sur le tarmac :
Je vous épargne les 15 pages de déboires avec un résumé :
La base est un Unimog Joué Club :oops: :-x (oui, je sais, j'ai honte), équipé d'un module home made de CCF : un Tupperware repeint,
un réservoir d'avion, une pompe de lave-glace, un inter commandé, une lipo 2S, deux servos et la radio du birotor, et voilÃ
un canon orientable autoporté, 1.50m de portée, 60s d'autonomie et 450cc de capacité ! :top:
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Hélas ce qui devait arriver arriva : émetteur cassé et réparé, arbre de transmission cassé et réparé, jante cassée et réparée,
moteur grillé et remplacé, platine électronique morte pour la France (et on arrête là l'acharnement thérapeutique).
Maintenant je lorgne sur ce qui pourrait remplacer la partie roulante pour un tarif raisonnable, Ã mi-chemin entre la sous-merde
Auchan et le luxe Tamiya. J'ai cru comprendre que les modèles Nikko vintage avaient une longévité assez exceptionnelle comparé
à ce qui se fait de nos jours, peut-être pouvez-vous me confirmer l'info ?
On me propose un Unimog à réparer pour 70e :
Mais je crois qu'un châssis d'Hilux aurait la bonne taille, si seulement ce n'était pas introuvable :
Auriez-vous des avis / tuyaux / idées géniales SVP ? Merci d'avance :priere:
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
Hello,
Trés sympa !
Je pense que si tu envisages un budget de 70 e
pour un unimog nikko a réparer, tu peux, en
surveillant les petites annonces, trouver un
vrai ensemble radio commandé d occasion
a ce prix ( pourquoi pas du tamiya d ailleurs )
Tu pourrai aussi, pour limiter l investissement,
utiliser la radio commande et le recepteur
du grass hopper ...
Ps : c est quoi l hélico au second plan
( pas le playmobil )
Amicalement,
Jerome
[ Message depuis iPhone ]
Trés sympa !
Je pense que si tu envisages un budget de 70 e
pour un unimog nikko a réparer, tu peux, en
surveillant les petites annonces, trouver un
vrai ensemble radio commandé d occasion
a ce prix ( pourquoi pas du tamiya d ailleurs )
Tu pourrai aussi, pour limiter l investissement,
utiliser la radio commande et le recepteur
du grass hopper ...
Ps : c est quoi l hélico au second plan
( pas le playmobil )
Amicalement,
Jerome
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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- sar47
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- Inscription : 31 juil. 2012, 11:11
Re: Camion Citerne Feux de Forêt
Merci pour cette réponse rapide !
Pour ce qui est de la radio, comme il me reste 2 voies sur la radio qui me sert à commander la pompe et la tourelle, l'idéal serait que je branche la partie roulante dessus. Au pire, comme sur l'annonce du camion c'est la radio qui "fonctionne par intermittence", je pense arriver à la réparer en trouvant le faux contact - c'est sûr que je le préfèrerais moins cher. Je vais le voir en vrai cette semaine.
L'avantage que je trouvais aux Nikko, c'est que le dessus des châssis est plat, alors plus facile à adapter sous la carro de l'Unimog ! La plupart du temps les Tamiya sont trop grandes...et complexes à adapter.
Tu pensais à un modèle en particulier ?
Pour les hélicos, celui qui est derrière le Big Lama est un HK450 carrossé en Bell 212 X-héli.
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Pour ce qui est de la radio, comme il me reste 2 voies sur la radio qui me sert à commander la pompe et la tourelle, l'idéal serait que je branche la partie roulante dessus. Au pire, comme sur l'annonce du camion c'est la radio qui "fonctionne par intermittence", je pense arriver à la réparer en trouvant le faux contact - c'est sûr que je le préfèrerais moins cher. Je vais le voir en vrai cette semaine.
L'avantage que je trouvais aux Nikko, c'est que le dessus des châssis est plat, alors plus facile à adapter sous la carro de l'Unimog ! La plupart du temps les Tamiya sont trop grandes...et complexes à adapter.
Tu pensais à un modèle en particulier ?
Pour les hélicos, celui qui est derrière le Big Lama est un HK450 carrossé en Bell 212 X-héli.
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
Salut!sar47 a écrit : Tu pensais à un modèle en particulier ?
Sans trop de risque de me tromper... il pense (comme beaucoup ici) à un châssis CC-01 d'occasion sur lequel tu adapte la cabine du jouet "jouéclub" avec tout ton système de lance qui fonctionne déjà .
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- soyann
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- sar47
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
Merci Ah OK, un machin comme ça quoi...
Je n'avais pas compris dans mes recherches, que cc01 était la référence du châssis... C'est pas donné et ça double le
budget prévu pour remettre mon CCF à flot (et ça a l'air un peu grand), mais en effet, ça ne devrait pas être trop dur
à adapter... et puis c'est impressionnant ce qu'il franchit !
Je n'avais pas compris dans mes recherches, que cc01 était la référence du châssis... C'est pas donné et ça double le
budget prévu pour remettre mon CCF à flot (et ça a l'air un peu grand), mais en effet, ça ne devrait pas être trop dur
à adapter... et puis c'est impressionnant ce qu'il franchit !
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
salut
je ne sais pas quelle est la dimension de ton unimog, mais moi j'ai travaillé sur un chassis XC (CC-01):
voir mon post ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 2&start=30
ou alors tu fais un chassis toi même, de type crawler. C'est pas trop complexe, et avec quelques pièces de départ (ponts, transmission) tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton budget de 70€
dudu
p.s. j'ai encore l'unimog rouge à vendre, identique au orange...
je ne sais pas quelle est la dimension de ton unimog, mais moi j'ai travaillé sur un chassis XC (CC-01):
voir mon post ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 2&start=30
ou alors tu fais un chassis toi même, de type crawler. C'est pas trop complexe, et avec quelques pièces de départ (ponts, transmission) tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton budget de 70€
dudu
p.s. j'ai encore l'unimog rouge à vendre, identique au orange...
- sar47
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
C'est vrai qu'il y ressemble, mais le mien est plus petit, de l'ordre de 29cm de long et 19cm de large :oops: Je me demande si sur un cc01 il n'aurait pas l'air du petit poucet sur des bottes de 7 lieues... Faudrait que j'en croise un pour essayer de le poser dessus, voir l'effet que ça fait ! Même avec les cotes trouvées sur internet j'ai du mal à visualiser...dudu a écrit :je ne sais pas quelle est la dimension de ton unimog, mais moi j'ai travaillé sur un chassis XC (CC-01):
Euh à condition de savoir par où commencer :lol: Sachant que je suis pas tellement bricolo... (je sais chuis chiant ) Cela dit avec un tuteur au bout de la rue je kifferais essayer !!! Personne habite à Montgeron, Essonne ?dudu a écrit :ou alors tu fais un chassis toi même, de type crawler. C'est pas trop complexe, et avec quelques pièces de départ (ponts, transmission) tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton budget de 70€
Sans rire j'ose pas te demander combien tu vends ton Unimog, j'ai peur du chiffre...
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
salut
voir MP pour mon unimog.
à côté de ça, je pense que la création d'un chassis maison n'est pas insurmontable. C'est même tres amusant! mais il faut accepter de faire des erreurs et de les corriger... car tu n'auras pas le chassis 100% opérationnel du premier coup (enfin, j'imagine). Tu trouvera plein d'exemples et de conseils ici.
Pour commencer, essaie d'identifier des ponts (av et arr) qui correspondent à la largeur de ton chassis.
voir ici : Largeurs des ponts (TLT, F350, Axial...)
Ensuite trouver :
+une boite de pinions
+moteur
+des rotules pour les bras de suspensions
+ des amortisseurs.
+ des cardans
(internet est ton ami)
pour le reste, tu peux tout faire toi même avec des tiges filetées et du tube alu pour les bras de suspension, et des plaques ou profilés alu du commerce (genre brico)
si tu te lances dans l'aventure, tiens nous au courant, on te donnera nos "bons " conseils
dudu
voir MP pour mon unimog.
à côté de ça, je pense que la création d'un chassis maison n'est pas insurmontable. C'est même tres amusant! mais il faut accepter de faire des erreurs et de les corriger... car tu n'auras pas le chassis 100% opérationnel du premier coup (enfin, j'imagine). Tu trouvera plein d'exemples et de conseils ici.
Pour commencer, essaie d'identifier des ponts (av et arr) qui correspondent à la largeur de ton chassis.
voir ici : Largeurs des ponts (TLT, F350, Axial...)
Ensuite trouver :
+une boite de pinions
+moteur
+des rotules pour les bras de suspensions
+ des amortisseurs.
+ des cardans
(internet est ton ami)
pour le reste, tu peux tout faire toi même avec des tiges filetées et du tube alu pour les bras de suspension, et des plaques ou profilés alu du commerce (genre brico)
si tu te lances dans l'aventure, tiens nous au courant, on te donnera nos "bons " conseils
dudu
- lemecanodejante
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Re: Camion Citerne Feux de Forêt
19 de large c'est facile avec un xc puisque là dimension entre exagone de roues est de 17cm! Pour l'empattement il faudra aussi l'augmenter pour correspondre a ta carro.
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