[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Ph3nyx
Membre

Re: grasshopper le topic

Message par Ph3nyx »

Petite modif en cours sur mon roadrunner (oui je sais , c'est pas du tamiya mais bon ..)

Image

Ici à coté de mon lunchbox :love:
Image

la fixation de la carro se fait par un plot central a l'avant et par une barre en alu a l’arrière.

Prochaine étape : installer l’électronique , mettre des glaces en polycarbonate et trouver quelques autocollants bien vintage pour l'habiller un peu :D (si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas à me MP)
Image
nadri
Membre

Message par nadri »

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un bon vieux Grasshopper 2 pas trop amocher avec quelques pièces en rab' : biellettes, axes de roue, amortisseur hydraulique arrière de Grass 1 (si quelqu'un est intéressé :) ).
Voici les photos :

Image

Image

Je compte le démonter et le remonter entièrement avec des roulements, et bien sur le monter sur amortisseurs hydrauliques. J'hésite encore pour l'arrière à prendre soit les CVA en options, soit ceux du Super Hornet (pas facile à trouver) ou des 85mm d'une autre marque. Quel est le meilleur choix ? Ceux du Hornet me tentent pas mal ! Pour l'avant, je compte essayer de monter le kit double triangle de chez CRP (comme vu sur ce topic), mais plus tard ! Pour l'instant, juste passer en hydraulique me semble suffisant (mais en CVA ou Super Hornet ?). Enfin, peut être les jantes options, et une nouvelle carrosserie. :D

De plus, le Grass m'a été vendu avec un variateur électronique dont j'ignore la marque et le modèle, ça vous dit quelque chose ?

Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Belle trouvaille :top:
Ton vario accepte jusqu'à 17T au delà tu auras des coupures mais sur un Grass ça avance pas mal ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
nadri
Membre

Message par nadri »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Belle trouvaille :top:
Ton vario accepte jusqu'à 17T au delà tu auras des coupures mais sur un Grass ça avance pas mal ;)

@+
Nico
Nickel, merci de l'info ! Et il se programme comment ? C'est automatique ?
Iketani
Membre

Message par Iketani »

C'est un "R/c Racing Model Car 200A Brushed Motor ESC Electronic Speed Controller"
Je ne met pas le lien ib puisque c'est interdit :?

un vario 200A à 10€, mieux vaut pas trop le forcer :lol:
mais comme l'a dit alpine dans un grass ce se sera parfait ;)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

c'est ce que j'ai mis dans mon lunchbox , ca marche nickel et ca coute pas cher :top:
Image
darksiam
Membre

Message par darksiam »

je possède le fighter buggy rx qui est le dérivé du grasshopper mais que dois je faire pour le remettre en état :?:
en ce moment je recharge la batterie 1500 mah qui est en nicad
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Même s'il est dérivé du Grasshopper, ton châssis est différent. Il s'appelle d'ailleurs DT-01.
Personne ne pourra te dire comment le remettre en état sans savoir au préalable dans quel état ton modèle se trouve.
Il vaudrait mieux que tu crées un sujet dans la section off road 2WD, que tu présentes ton modèle et que tu fasses un inventaire des problèmes que tu constates. C'est là qu'on pourra t'aider ;)
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

nadri a écrit :
De plus, le Grass m'a été vendu avec un variateur électronique dont j'ignore la marque et le modèle, ça vous dit quelque chose ?

Image
J4ai le meme je l'utilise avec un moteur 19T sur un Kyosho Ultima , pas eu de problème pour le moment, j'ai je ne descendrai pas plus bas en tour par contre ! Par contre sur le mien je suis obliger d'inverser les fils moteur je ne sais pas le plus et le moins , je ne sais pas si c'est a cause du chassis ou du moteur mais bon c'ets un detail !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebick
Membre

Message par sebick »

Bonsoir, :salut:
Je viens vers les possesseurs de Grasshopper, j'envisage entre autre de dégoter cette petite sauterelle de mes années 80.
A l'époque mes moyens n'étaient pas toujours au top. Aujourd'hui j'ai l'envie (folle) d'accéder aux (nombreux) modèles de mes rêves :love: combien faut il débourser en occas' pour trouver un modèle correct (neuf c'est autour de 100€ donc pas de folies)?
Je pense à occasion pour éventuellement refaire du neuf avec modifications légères. ;)
Seb(ick)
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
Répondre