Thunder Shot 58067 à LoLo

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoLo
Membre
Messages : 31
Inscription : 01 août 2010, 16:51
Localisation : 14
Contact :

Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par LoLo »

:salut:

Bonjour à tous,

Suite à un clic compulsif et totalement irraisonné sur LBC, voici ce que le facteur m’a déposé dernièrement :

Image

:love: Première bonne surprise, il ne s’agit pas de la re-re, mais bien de la version originale (58067) du :tam: Thunder Shot :tam:, la notice quelques peu jaunie est là.
:love: Autre surprise, l’aileron Hop-Up :tam: pour le Thunder Shot avec sa notice originale, le tout en bon état.

Image

Voilà tout ce qu’il y avait dans le carton : des accus qui datent, des pneus qui craquent et quelques pièces neuves (fusées, triangle…) et avec un bonus un catalogne Kyosho 93-94.

Image

:love: Une dernière petite surprise, un Trinity Monster HorsePower sous le capot.

Image

Voilà une petite d’ensemble de la bestiole

Image

Premier état des lieux :
  • :( La pièce A5 est HS et un petit bout de ferraille renforce le tout,
  • :( Les bagues plastiques sont HS, je n’ai jamais vue de bague aussi usées,
  • :( Les supports carrosserie sont HS ou absent,
  • :( La carrosserie qui a souffert,
  • :( Quelques manques : couvercle, pilote…
Bref une super base de restauration et de quoi passer quelques soirées dans l'atelier. Au programme, une remise à neuf, quelques roulements, un variateur électronique et peut être une ou deux petites options s’il reste quelques gouenecs dans le porte monnaie : double amortisseur avant et barre anti-roulis AR. Cela me rappellera mon :tam: Boomerang :tam: que j’avais modifié de la sorte en 1987…

:tam: KEEP IT DOWN ! :tam:

A suivre ...
:tam: :tam: Les Autos de LoLo :tam: :tam:
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par Iketani »

:top:
:pop: :pop:

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
dibjm
Membre
Messages : 229
Inscription : 17 juin 2010, 15:58

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par dibjm »

Hello
J'adore cette caisse !!! :top:
Tres bonne restauration à toi !!!
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par xb9s23 »

:salut: bonne chance on espèrent voir les photos des travaux ;) :tam: forever
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par xb9s23 »

Re c'est pas le meme chassis que pour un terra scorcher????
Avatar de l’utilisateur
LoLo
Membre
Messages : 31
Inscription : 01 août 2010, 16:51
Localisation : 14
Contact :

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par LoLo »

:salut:

Début des réjouissance avec un démontage en règle et un premier état des travaux et recherche et commande de pièces.

A gauche, ce qui a déjà été nettoyé :) et à droite ce qu'il reste encore à faire :|

Image

Premières découvertes et première liste des pièces a trouver :
  • :cry: Une grappe A, car les cellules ont quelques faiblesses au niveau des fixations des triangles et la A5 est totalement HS
  • :cry: Un châssis, car la aussi, le temps et les Run ont faits leur office, et il y a de grosses faiblesse au niveau des fixations avec les cellules
  • :cry: Les cardans + accouplements ont aussi quelques traces d'utilisation intensif
Image

Image

Image
  • :) en finissant les fouilles dans le colis, bonne surprise, des triangles, fusées tout neuf
Image

Premier test au Glanzer sur les jantes pour enlever la peinture, et :D ça fonctionne
Image

Suite des évènements : recherche et commande des pièces manquantes, et fiabilisation et modifications pour en faire une réplique d'un article de Buggy Magazine que j'ai retrouvé dans un vieux carton dans la cave de mes parents, avec roulements, cardan homocinétique, renfort de A5, barre AR (le plus difficile a trouver), double amortisseur AV, une réplique transposée de mon :tam: Boomerang :tam: à l'époque

ImageImage
ImageImage
  • xb9s23 : Oui, le chassis est identique pour le :tam: Terra Scorcher, :tam: Thunder Shot et :tam: Fire Dragon
:tam: KEEP IT DOWN ! :tam:

A suivre ...
:tam: :tam: Les Autos de LoLo :tam: :tam:
Avatar de l’utilisateur
LoLo
Membre
Messages : 31
Inscription : 01 août 2010, 16:51
Localisation : 14
Contact :

Re: Thunder Shot 58067 à LoLo

Message par LoLo »

Bonjour à tous :salut:

Suite des réjouissances, tout a été démonte et nettoyé, y compris ce qui était HS :? et quelques pièces sont arrivées afin d'entamer le remontage

Image

C'est parti pour les différentiels, tout beau tout propre qui vont recevoir une bonne dose de :tam: MOLYBDENUM. Quand je pense au temps passé dessus a les dégraisser, nettoyer ... a la petite brosse, tout ça pour remettre de la graisse :!:

Image

Au tour de la cellule Arrière, qui profite au passage de tous les roulements

Image

Image

Et la cellule Avant a droit aussi a son lot de roulements

Image

Les 2 cellules sont remontées avec leurs amortisseurs et transmission. Au passage l'avant a eu droit a des cardans homocinétique et toutes les fusées a leur roulements.

la cellule remontées avec son variateur mécanique et 2 servos tout neufs :love:

Image

Encore quelques bricoles a remonter (direction, moteur...), mais ça avance. Après on s'attaquera à la carrosserie, mais elle est bien fatiguée et a l'aileron. Pour la motorisation, je ne pense pas que le moteur fourni (17x2) soit encore bien supporté par mémère, alors on va faire plus soft : un 540 de base ou un :tam: Sport Tuned (j'aurai aime un :tam: Technigold, mais ça fait cher le kilo) , vu que je laisse le vario mécanique, et que eu égard a son âge, elle n'aura droit qu'au jardin, au parking et à la plage, et pas au Run agréssif .

:salut:

:tam: KEEP IT DOWN ! :tam:
:tam: :tam: Les Autos de LoLo :tam: :tam:
Répondre