Recherche chargeur multi format et multi type

Répondre
jbguillois

Recherche chargeur multi format et multi type

Message par jbguillois »

Bonjour,

Alors voilà, je suis en train de restaurer en ce moment un Optima Mid, et je suis en train de chercher les accus et le chargeur qui va avec...
Côté accu propulsion, je pense prendre du Nimh, histoire de rester en phase avec ce que j'avais avant (oui ca fait longtemps, il y a 20 ans...) (Accus Marsac Pink 1900mah, moteur RX-540 et vario Magic K-80 de chez MRC)... J'ai lu pas mal de posts sur les Lipo, brushless & Co, mais je crois que je préfère redémarrer "en douceur" avant de tout changer...

Côté radio, j'ai ressorti ma vieille KoPropo avec ses 8 accus 1.2v à 700mah ...

Les questions, j'y arrive ! ;-), sont donc :
- quelle est la bonne marque d'accus en 7.2v, jusqu'à quel ampérage ? plus c'est faible, plus ca charge vite mais moins longtemps ca roule...
- Idem pour la radio....
- et donc quel chargeur prendre.... j'ai bien vu un chargeur mixte Lipo/Nimh... " EQUILIBRIUM"... ?? qu'est ce que ca vaut ?

Merci pour vos conseils :-)
/Jean-Baptiste
Alfaccc
Modérateur

Re: Recherche chargeur multi format et multi type

Message par Alfaccc »

salut,
pour le chargeur,je partirais sur un ultramat 14+ ou mieux 16s(graupner)ou bien un hyperion 606i ac/dc(12v/220v).
ce sont de bons chargeur avec une partie equilibrage performante(pour les lipos)et ils chargent tout types d'accus(nicd,nimh,pb,lipo,life)

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 30 juil. 2012, 21:49, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Arca
Membre

Message par Arca »

Perso, je suis passé d'un Novak Millenium Pro à un Hypérion 720i et je dois dire que si c'était à refaire, sans hésiter je reprendrai un Hypérion. :top:
Esthétiquement quelconque voir même moche, mais diablement éfficace avec mes bon vieux NiMh et même mes Nicad.
Je ne connaissais pas la marque mais j'en suis bien content.
Enfin un chargeur qui se bourre pas et qui prend de vrai deltapeak.
Le 606 parait-être un excellent compromis Perfs/Prix.
Moi j'ai pris le 720 juste parce-que je voulais le brancher sur le 220v sans transfo en plus, et surtout pour observer mes courbes de charges sur le PC (geek de l'accus quoi)
J'ai épluché quantité de comparatif et cette marque reviens très très très souvent avec peu d'insatisfaits globalement.

P.S : je suis pas attaché aux marques, je m'en cogne totalement, je pense être objectif. :ange:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

jbguillois a écrit :plus c'est faible, plus ca charge vite mais moins longtemps ca roule...
D'une manière générale je pense que plus l'accu est gros, plus tu peux le charger avec un courant fort. Donc un gros accu ne sera pas forcément plus long à recharger qu'un petit. Et avec un gros tu gagnes en puissance et en autonomie.
Côté radio par contre là il faut vraiment recharger lentement les accus R6. Perso j'ai abandonné les accus R6 dans mes radios car trop pénible (long à charger, déséquilibrage, autonomie un peu juste parfois). Maintenant c'est pile sèche ou bien Lipo quand ça rentre (j'ai réussi à modifier mon increvable Sanwa Dash pour y rentrer un Lipo)
Chargeur Hypérion également pour ma part après être passé par un chargeur type Imax.
Tu t'es fixé un budget ? Parce que ça peut vite chiffrer.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre