kyosho burns
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kyosho burns
Salut tous le monde,
Voici ce que j'ai reçus ce matin
il a l'air a première vue d’être en super bon état, par contre j'ai un doute sur l'embrayage pour le ressort
voila qu'est ce que vous en pensez :salut:
Voici ce que j'ai reçus ce matin
il a l'air a première vue d’être en super bon état, par contre j'ai un doute sur l'embrayage pour le ressort
voila qu'est ce que vous en pensez :salut:
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Re: kyosho burns
hello
le volant(laiton??) et les ressorts de l'embrayage semblent etre d'origine mantua,pour les machoires,je ne sais pas. l'echappement est aussi à remplacer ainsi que les roues(pour les roues,pas tres sure,elles sont peut etre bonnes).
a+
alain
le volant(laiton??) et les ressorts de l'embrayage semblent etre d'origine mantua,pour les machoires,je ne sais pas. l'echappement est aussi à remplacer ainsi que les roues(pour les roues,pas tres sure,elles sont peut etre bonnes).
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alain
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Re: kyosho burns
hello
A la base c'est un Turbo Burns
les jantes sont blanches normalement
pour le faire rouler je pense que l'embrayage est à changer (pas facile à voir) et le pot
avec un peu de patience il roulera bientôt
A la base c'est un Turbo Burns
les jantes sont blanches normalement
pour le faire rouler je pense que l'embrayage est à changer (pas facile à voir) et le pot
avec un peu de patience il roulera bientôt
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Re: kyosho burns
:salut: pour le volant je pense que c'est du laiton et les pneu avant sont a changer mais ceux de l’arrière sa passe encore et le pot il est temps de le changer je pense .Pour l'embrayage, je pense que le ressort est fais soit même car sa n'a pas l'air d'être d'origine et on ne voie pas grand chose sur la photo j'en referai une demain et dessus il ya des servo FUTUBA S3003 est ce que sa peut faire l'affaire ?et si quelqu'un a un model de platine radio pour cette voiture pour moi pouvoir la refaire j'ai chercher sur le net mais les photos ne sont jamais pris d'un bon angle
- Hagar
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Re: kyosho burns
Bonjour.
Turbo Burns version "Super Champion Car" (frein supplémentaire sur le train AV)
J'ai eu le même, il y a bientôt vingt ans. :roll:
Solide comme un char d'assaut, rapide comme un char d'assaut.
Avec ça, une course se gagne parce que les autres tombent en panne avant.
Ce Kyosho : Que de bons souvenirs. J'aimerais bien en retrouver un.
Ce sont bien les jantes d'origine. Sauf qu'elles devraient être blanches.
Pour la direction, choisis quelque chose de plus puissant qu'un S3003 : C'est un camion, ce châssis!
Pour qu'il le prenne, le virage, il faut que le servo ait de bons arguments. J'avais un servo KO de 12 ou 13 Kg.cm, si je me souviens bien, et c'était plutôt juste.
Avec les servos modernes, on doit pouvoir trouver des 16 ou 18Kg.cm qui conviennent à pas trop cher (tout est relatif).
Pour la platine, j'ai plus rien : J'ai tout vendu à un ami...
Turbo Burns version "Super Champion Car" (frein supplémentaire sur le train AV)
J'ai eu le même, il y a bientôt vingt ans. :roll:
Solide comme un char d'assaut, rapide comme un char d'assaut.
Avec ça, une course se gagne parce que les autres tombent en panne avant.
Ce Kyosho : Que de bons souvenirs. J'aimerais bien en retrouver un.
Ce sont bien les jantes d'origine. Sauf qu'elles devraient être blanches.
Pour la direction, choisis quelque chose de plus puissant qu'un S3003 : C'est un camion, ce châssis!
Pour qu'il le prenne, le virage, il faut que le servo ait de bons arguments. J'avais un servo KO de 12 ou 13 Kg.cm, si je me souviens bien, et c'était plutôt juste.
Avec les servos modernes, on doit pouvoir trouver des 16 ou 18Kg.cm qui conviennent à pas trop cher (tout est relatif).
Pour la platine, j'ai plus rien : J'ai tout vendu à un ami...
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Re: kyosho burns
salut merci pour ces renseignements .En glissant la petite plaque en plastique pour verifié le graissage du differentiel j'ai vue qu'il y avais de la graisse jaune et comme j vais tout demonter pour nettoyer je me demander si cette graisse pouvais aller sauf qu'elle est noir
il est marquer sur le tube ( Pour la lubrification de point de graissage qui doivent service dans des condition difficile.La graisse présente un faible coefficient de fortement, un excellent pouvoir adhérant et des propriétés EP )
il est marquer sur le tube ( Pour la lubrification de point de graissage qui doivent service dans des condition difficile.La graisse présente un faible coefficient de fortement, un excellent pouvoir adhérant et des propriétés EP )
- Hagar
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Re: kyosho burns
Pas de problème. Ce n'est pas une mécanique de haute précision. Une graisse classique fait l'affaire.
Ce qui est important, c'est de soigner l'étanchéité de chaque cellule. Il ne faut pas que la terre et les gravillons s'invitent pour tenir compagnie aux couples coniques des différentiels.
Sur le Turbo-Burns, les cellules sont refermées par un malheureux bout de lexan censé isoler l'intérieur de l'extérieur. On ne reconnait pas le sérieux des ingénieurs japonais...
Il faut étanchéifier ces fameux couvercles avec du joint de silicone de salle de bains. En plus, ça les colle : Il ne vont pas glisser.
Après chaque sortie, dépose des cellules en les dévissant du châssis pour vérifier par en dessous si la graisse n'est pas souillée. C'est plus rapide que d'ôter les couvercles et refaire le joint après...
Je me souviens aussi que les noix de cardans se faisaient très rapidement "usiner" par le contact des goupilles des cardans. Mauvais acier ou absence de traitement de surface...
En tous cas, Mon Turbo Burns m'en aura mangé un bon paquet. Constaté sur les sorties de différentiels (les trois, surtout l'arrière), et sur les entrées des cellules.
En dehors de ces détails, bonne auto.
Ce qui est important, c'est de soigner l'étanchéité de chaque cellule. Il ne faut pas que la terre et les gravillons s'invitent pour tenir compagnie aux couples coniques des différentiels.
Sur le Turbo-Burns, les cellules sont refermées par un malheureux bout de lexan censé isoler l'intérieur de l'extérieur. On ne reconnait pas le sérieux des ingénieurs japonais...
Il faut étanchéifier ces fameux couvercles avec du joint de silicone de salle de bains. En plus, ça les colle : Il ne vont pas glisser.
Après chaque sortie, dépose des cellules en les dévissant du châssis pour vérifier par en dessous si la graisse n'est pas souillée. C'est plus rapide que d'ôter les couvercles et refaire le joint après...
Je me souviens aussi que les noix de cardans se faisaient très rapidement "usiner" par le contact des goupilles des cardans. Mauvais acier ou absence de traitement de surface...
En tous cas, Mon Turbo Burns m'en aura mangé un bon paquet. Constaté sur les sorties de différentiels (les trois, surtout l'arrière), et sur les entrées des cellules.
En dehors de ces détails, bonne auto.
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Re: kyosho burns
salut j'ai commencer a démonter la cellule de devant pour l'instant pas de problème rien de casser, les noix non aucun coup de goupille peut être ont elle était remplacer car j'ai un cardan homocinétique neuf du coté gauche par contre j'ai du resertir l'autre cardan car la goupille de l'articulation tomber toute seul.Pour les amortisseur qu'elle l'huile utiliser car j'ai regarder dans un et elle me semble bizarre et il sont très mou sur le net j'ai vue qu'on mettait de l'indice compris entre 400 et 500 ?
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Re: kyosho burns
hello
j'ai aussi plusieurs kyosho burns en cours de remontage. il n'y en a qu'un dont je sois sure du modele et de son histoire,c'est celui la.
son histoire se trouve la.
c'est la voiture qui a fait l'essai je cherche toujours la revue "auto8",no 66,si quelqu'un a ça dans un coin .
un autre modele,je ne sais pas de quel version il s'agit. c'est un 4x4,deux frein à disque et les paliers du diff sont en alu ainsi que le disque du diff.
j'ai une carro neuve pour cette voiture. j'ai reçu il y a peut une epave.
le chassis et qelques morceaux des cellules vont servir sur le 4x4. les roues complete vont etre echangées avec celle du burns auto 8 car elle correspondent pour les pneus de l'essai. il me restera encore en reserve de quoi monter un autre 4x2 ou meme un 4x4. le probleme est de trouver certaine pieces(echappement,reservoir,platine radio,et autre bricoles specifiques).je trouve cette voiture bien conçu,le modele 4x4 va aller sur la piste .
a+
alain
j'ai aussi plusieurs kyosho burns en cours de remontage. il n'y en a qu'un dont je sois sure du modele et de son histoire,c'est celui la.
son histoire se trouve la.
c'est la voiture qui a fait l'essai je cherche toujours la revue "auto8",no 66,si quelqu'un a ça dans un coin .
un autre modele,je ne sais pas de quel version il s'agit. c'est un 4x4,deux frein à disque et les paliers du diff sont en alu ainsi que le disque du diff.
j'ai une carro neuve pour cette voiture. j'ai reçu il y a peut une epave.
le chassis et qelques morceaux des cellules vont servir sur le 4x4. les roues complete vont etre echangées avec celle du burns auto 8 car elle correspondent pour les pneus de l'essai. il me restera encore en reserve de quoi monter un autre 4x2 ou meme un 4x4. le probleme est de trouver certaine pieces(echappement,reservoir,platine radio,et autre bricoles specifiques).je trouve cette voiture bien conçu,le modele 4x4 va aller sur la piste .
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alain
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Re: kyosho burns
salut pas mal la burns de auto 8 et tu ne manquera pas de pièces de rechange par contre sur l’épave le moteur a l'air neuf non ?