Question sur ESC Ezrun

sebg1974
Membre

Question sur ESC Ezrun

Message par sebg1974 »

Salut,

Je viens d'installer un combo Ezrun 9T 35A sur mon Blitzer Beetle (ca marche fort :D :D ).
L'initialisation de l'ESC s'est bien passée mais de tps en tps quand je suis au neutre et que je veux ou accélérer ou aller en AR, j'ai un beep au nievau de l'ESC et la voiture ne bouge pas sauf si je mets les gazs à fond ou reviens au neutre pour accélerer une nouvelle fois...

Que se passe-t-il à votre avis???

Merci
Alpine A110
Membre

Re: Question sur ESC Ezrun

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour moi, ton contro est mal paramétré donc il te suffit de le reprogrammer ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

je vais encore le redire mais lisez la notice de vos esc les gars , le 35A ne prends le 9T QUE pour faire de la piste , pour du off road il faut prendre le 60A. :salut:
Image
Iketani
Membre

Message par Iketani »

+1, j'allais le dire.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

Ph3nyx a écrit :je vais encore le redire mais lisez la notice de vos esc les gars , le 35A ne prends le 9T QUE pour faire de la piste , pour du off road il faut prendre le 60A. :salut:
Je comprends mieux....peux-tu m'expliquer la raison STP
Si je continue ainsi, qu'est ce que je risque?
Merci
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

C'est simplement que tu tires pas mal sur l'esc en TT vu le terrain bref un 35A sur un 9T surtout avec le rotor en 380 le contro ne suit pas :x :x :x
Il chauffe énormément pour rien et du coup il se met en sécurité voir il crame donc si tu as un crawler je te conseil de le garder pour cette utilisation et remplace le par un 70A voir un 80A ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

Alpine A110 a écrit :C'est simplement que tu tires pas mal sur l'esc en TT vu le terrain bref un 35A sur un 9T surtout avec le rotor en 380 le contro ne suit pas :x :x :x
Il chauffe énormément pour rien et du coup il se met en sécurité voir il crame donc si tu as un crawler je te conseil de le garder pour cette utilisation et remplace le par un 70A voir un 80A ;)
D'autres avis SVP...si je dois me racheter un ESC, me conseillez-vous un 60A, un 70A voir plus???

Merci!
sober
Membre

Message par sober »

Pour ma part , j'utilise en TT loisir un Ezrun 35A avec un 10T 3900kv et jamais eu de problème , ni de chauffe excessive...
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Salut
Idem pour moi combo 9T + 35A sur un SC Blitz et le vario est à penne tiède.

Sur ce point la la notice n'est pas très clair et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite, un combo va tiré une intensité plus grande en piste compte tenu du ratio final que l'on aura qui sera beaucoup plus long qu'en TT, où l'on tirera beaucoup plus court. Mon combo chauffe bien plus sur ma TA05 que sur mes TT.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Ca depends de l'utilisation TT que tu en fait. Si tu roule dans l'herbe par exemple ton moteur va etre enormement solicité sur le couple ( donc va forcer bcp plus et demander plus d'intensité). D'ailleurs ce n'est pas en vitesse de pointe que tu consomme le plus mais lors des demarrages et des relances. Si ton esc ne peut pas fournir tu risque simplement de le cramer. Mais apres tout si c'est marqué sur la notice c'est que ca doit surement pas etre vrai ;)
Image
Répondre