[Voiture réelle] Pédale de frein qui couine sur Mégane 1

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Tony Truand
Membre

[Voiture réelle] Pédale de frein qui couine sur Mégane 1

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Tout est dans le titre, j'ai une Renault Mégane 1 Phase 2 depuis 12 ans, et elle marche toujours ! Par contre ces dernières semaines, j'ai constaté un défaut assez gênant, c'est la pédale de frein qui couine. Et quand on appuie dessus, on entend un sifflement.

D'après vous, c'est grave ? Y'a moyen de remédier ça facilement ? Parce que j'ai un peu envie de mettre de l'huile dans la commande du pédalier car j'ai l'impression que ça grince à ce niveau-là.

Mes recherches sur Google n'ont pas donné beaucoup d'informations, si ce n'est le "Master Vac" qui ne m'a pas l'air facile-facile à remplacer. Cela dit, ma voiture freine toujours bien.
Madbearz
Membre

Re: [Voiture réelle] Pédale de frein qui couine sur Mégane 1

Message par Madbearz »

Salut,

si sa couine, tu peux mettre un peu d'huile sur l'axe de la pedale, sa gene pas. Et tu risque rien (faut juste pas en mettre sur la pedale :lol: ), mais en general ce n'est pas la que le couinement est

Par contre pour le sifflement, y a de grande chance que sa soit le mastervac qui soit HS. C'est assez facile a remplacer sur cette auto.

Je ne m'en rappel plus exactement, mais sur certaine megane, le joint du mastervac coté pedalier etait tenu par un gros ecrou (en plastique), qui arrivais a ce devisser....et donc fuir.

Mais si tu as le moindre doute, c'est un gros gros element de securité, n'hesite pas a le remplacer

CAr comme d'hab dans ce cas, panne sur forum, c'est quand meme dur de te dire objectivement la panne

Seb
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est quand ton prochaine controle technique, car si y a un problème de frein se sera vite vue , puis est-ce que ta pedale s'enfonc eplus de d'habitude ou pas , regarde aussi les plaquette et disque a l'avant t'en qu'a faire !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

la pedale ne s'enfoncera pas, au contraire car perte d'assistance, pedale dur

A+
FF01 Power
Répondre