Modif chassis M05

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
skmatt
Membre

Modif chassis M05

Message par skmatt »

Salut,

J'ouvre cette discussion pour avoir votre avis sur la modification du châssis M05.

Je regarde beaucoup sur internet et j'ai trouvé pas mal de modif. Mais certaine photos me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas si vous connaissez celui qui se fait appeler Grahoo. Mais les fans de FF doivent connaitre la poprod II (le TT FF fait main). Et en fait il modifie pas mal de tamiya : lunch box 4X4, DF03 allégé (je teste aussi lol), un grass avec un pont arrière de DF03, ...
Bref il a aussi partager des photos d'une compète de M05. et il a aussi une M05 modifiée.

Image
IMG_6626 par Grahoo, sur Flickr

Voila sur cette photo, on reconnais la M05. Mais il manque un joli morceau à l'arrière. Qu"en pensez-vous ? Moi ça me tente bien et j'ai pas l'impression que le châssis sera forcement plus fragile. Mais plus souple.

Merci et :salut:
Alpine A110
Membre

Re: Modif chassis M05

Message par Alpine A110 »

Salut,
Là dernière fois je suis tombé sur ce site et il modifie du M04 au M06 ;)
http://findsusarm.blogspot.fr/search/label/TAMIYA%20M05

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Merci

La version IFS est pas mal aussi :) et en propulsion aussi :D

:salut:
civicman
Membre

Message par civicman »

quand on a des moyens des idées et du temps ,c 'est facile . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Respect pour les modifs . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

C clair il faut les moyens. Et je me demande aussi si c'est performant en fait. Allégé le châssis pourquoi pas mais il faut pas le fragiliser ni le rendre plus souple.

:salut:
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Je ne suis pas persuadé qu'alleger soit une bonne solution. Pour la rigidité peut ètre, mais surtout parce que le chassis n'est pas si lourd, puisqu'un simple sport tuned est le moteur idéal pour enfumer des moteur plus gros sur des 1/10.

Mais avant ça il y à des modif bien plus simple et plus necessaire pour fiabiliser les quelques points qui peuvent faire chi## au bout de quelques dizaines de packs : axes de triangles avec circlips, vis de triangle suppérieur (je vais ouvrir un post la dessus), vis de chappes suppérieures d'amortos traversantes, axes de transmission carbone, pignons en Delrin, etc...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

J'ai trouvé ce kit aujourd'hui.

Image

Est ce que l'un d'entre vous connait ? Je ne pense pas l'acheter mais je trouve l'idée bonne. Et étant l'heureux propriétaire de plusieurs TA03, forcement ce kit de conversion me tape dans l'oeil. 8-)

Par contre ça sent la purée de pinions. :salut:
Le prix est sympa aussi.

Bonne soirée
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Tout dépend où tu roules. ;-)
C est un kit méconnu : Christian77 en avait une et pourra mieux te répondre que moi en fait. :-)

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Aussi rapide à répondre qu'avec ton Sakura, on t'auras un jour ... on t'auras ...

Tout comme d'autre FF, pour preserver ses pignon ne jamais rouler sur parking, même propre. je le sait pour avoir eu une XEVO monté en 1/10éme et boufé un jeu de pignon, heureusement des pignon de M03/05, en 5mn sur parking super propre pourtant (voir içi mon post dédié)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Ce que Christian veut dire , c' est que c est plutôt contraignant en terme d usage quand ton M03 peut rouler partout. :sad:
Toutefois cela n est pas rédhibitoire et on peut devenir une cible roulante car un Xevo bien réglé , ça doit bien fonctionner et ça peut énerver les gens qui protègent leurs pignons... :-D

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
Répondre