Mon TL01!!!
-
- Membre
Mon TL01!!!
Bonjour, alors voilà lorsque j’étais plus jeune, un copain possédait une 406 électrique que j'adorais.
Il y a un mois je lui demande tu là encore ta 406? Non je crois que je l'ai vendu à une brocante. Il va dans son grenier et il me redescend...
Après lui avoir monté quatre roues...
Les premiers essais sont émouvant mais je suis déçu des performance de la voiture: 23 kms/h en embarquant un GPS.
Je remplace le variateur mécanique par un électronique, c'est bien plus agréable.
Malheureusement la cascade de pignons fait de plus en plus de bruit de même que les différentiels.
Je démonte tout pour contrôler et à part un manque de graisse et un moteur mal positionné il n'y avait pas de souci.
Je lui monte un moteur HPI 15T et un pignon sortie moteur de 23 dents... La sa marche mais pas pour longtemps les bruits reviennent et le moteur tourne parfois dans le vide... je pense tout monter sur roulements avec transmission longue.
Il y a un mois je lui demande tu là encore ta 406? Non je crois que je l'ai vendu à une brocante. Il va dans son grenier et il me redescend...
Après lui avoir monté quatre roues...
Les premiers essais sont émouvant mais je suis déçu des performance de la voiture: 23 kms/h en embarquant un GPS.
Je remplace le variateur mécanique par un électronique, c'est bien plus agréable.
Malheureusement la cascade de pignons fait de plus en plus de bruit de même que les différentiels.
Je démonte tout pour contrôler et à part un manque de graisse et un moteur mal positionné il n'y avait pas de souci.
Je lui monte un moteur HPI 15T et un pignon sortie moteur de 23 dents... La sa marche mais pas pour longtemps les bruits reviennent et le moteur tourne parfois dans le vide... je pense tout monter sur roulements avec transmission longue.
Dernière modification par cycy le 06 avr. 2013, 15:59, modifié 3 fois.
- dourak91
- Membre
Re: Mon TL01!!!
Salut à toi Cycy.
T'es photos ne sont pas visibles et le TL01 serait mieux parmi ses congénères ONROAD 4WD....
[ Message depuis Android ]
T'es photos ne sont pas visibles et le TL01 serait mieux parmi ses congénères ONROAD 4WD....
"La Bretagne, ça vous gagne"
-
- Membre
Salut,
fais gaffe à la position du moteur lorsque tu changes le pignon moteur. De mémoire, tu ne peux mettre que 4 pignons differents.
fais gaffe à la position du moteur lorsque tu changes le pignon moteur. De mémoire, tu ne peux mettre que 4 pignons differents.
-
- Membre
Oui il y a 3 taille possible 19, 21 et 23 dents.
[ Message depuis Mobile Device ]
[ Message depuis Mobile Device ]
- dourak91
- Membre
Et après tu as les transmissions options Tamiya et 3racing :-)
-
- Membre
Je pensais justement a une transmission longue tamiya, je ne savais pas qu'il y avait d'autre marque disponible. Quel sont leur argument?
- dourak91
- Membre
Pour 3racing , je veux pas dire d âneries mais c 'est pour M-03 et M-06 au départ ; le TL-01 partage de nombreuses pièces avec le FF-02 et le M-03.
Je pense donc que ça doit être compatible ; j' ai pas testé :ttt:
Il s ' agit d 'un set avec 2 couronnes plus grosses en démultiplication .
La transmission longue Tam est déjà bien avec un brushless assez coupleux genre 13.5 ou 10.5 :top:
PS : avec les photos c 'est tout de suite mieux :top:
Elle a l' air dans un état tout à fait correct.
Je pense donc que ça doit être compatible ; j' ai pas testé :ttt:
Il s ' agit d 'un set avec 2 couronnes plus grosses en démultiplication .
La transmission longue Tam est déjà bien avec un brushless assez coupleux genre 13.5 ou 10.5 :top:
PS : avec les photos c 'est tout de suite mieux :top:
Elle a l' air dans un état tout à fait correct.
- Cactuszebest
- Membre
non la transmission est spécifique TL-01 hormis les diff qui sont identiques à 80% des Tamiya
- LeGlod
- Membre
Sympa la 406 , il manger les pneus ton copain ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dourak91
- Membre
Bin voilà , il suffisait de demander :lol: .. :priere: :priere: :priere:Cactuszebest a écrit :non la transmission est spécifique TL-01 hormis les diff qui sont identiques à 80% des Tamiya