Kyosho Javelin 1987
- V1NC3N7
- Messages : 3
- Inscription : 30 juin 2012, 11:50
Kyosho Javelin 1987
Salut,
Je vous présente le Kyosho Javelin de mon père. Pour la petite histoire, c'était un cadeau de ma mère pour Noël 1987.
Depuis que je suis tout petit, il était au fond du garage dans sa caisse, réalisée sur mesure par mon grand-père menuisier. Je l'ai fait rouler une seule fois et sur du bitume (aïe aïe aïe), ça devait être en 1998. Il y a quelques semaines j'ai entrepris de le sortir de là . Démontage intégral, nettoyage et remontage.
Pour moi il s'agissait d'un modèle sans grande valeur, jusqu'à ce que je veuille acheter une batterie pour le remettre en route. Là où je me suis rendu, le gérant a halluciné en voyant le modèle. Il a refusé de me vendre ce dont j'avais besoin pour rouler. Ça m'a fait réfléchir, il trône donc chez mes parents, dans une vitrine au milieu des 1:43 Citroën.
Les colliers d'amortisseurs sont fendus, la maladie sur ces modèles. J'en ai acheté sur Ebay pour du 8mm de diamètre mais je n'ai pas fait attention à la taille, ils sont trop petits. Si cela intéresse quelqu'un...
Je possède la notice d'origine en japonais et anglais, quelques pièces (amortisseurs, ressorts, colliers - tous fendus, visserie), ainsi que la facture d'achat !
Je vous présente le Kyosho Javelin de mon père. Pour la petite histoire, c'était un cadeau de ma mère pour Noël 1987.
Depuis que je suis tout petit, il était au fond du garage dans sa caisse, réalisée sur mesure par mon grand-père menuisier. Je l'ai fait rouler une seule fois et sur du bitume (aïe aïe aïe), ça devait être en 1998. Il y a quelques semaines j'ai entrepris de le sortir de là . Démontage intégral, nettoyage et remontage.
Pour moi il s'agissait d'un modèle sans grande valeur, jusqu'à ce que je veuille acheter une batterie pour le remettre en route. Là où je me suis rendu, le gérant a halluciné en voyant le modèle. Il a refusé de me vendre ce dont j'avais besoin pour rouler. Ça m'a fait réfléchir, il trône donc chez mes parents, dans une vitrine au milieu des 1:43 Citroën.
Les colliers d'amortisseurs sont fendus, la maladie sur ces modèles. J'en ai acheté sur Ebay pour du 8mm de diamètre mais je n'ai pas fait attention à la taille, ils sont trop petits. Si cela intéresse quelqu'un...
Je possède la notice d'origine en japonais et anglais, quelques pièces (amortisseurs, ressorts, colliers - tous fendus, visserie), ainsi que la facture d'achat !
-
- Membre
- Messages : 83
- Inscription : 14 juil. 2009, 20:03
Re: Kyosho Javelin 1987
On en a tous revé gamin ! merci papa !
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Kyosho Javelin 1987
le saint homme !!V1NC3N7 a écrit :. Là où je me suis rendu, le gérant a halluciné en voyant le modèle. Il a refusé de me vendre ce dont j'avais besoin pour rouler.
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
Re: Kyosho Javelin 1987
salut,
un bel objet rare que tu as là . Je pense qu'il n' en a pas beaucoup qui roulent encore!
Dudu
[ Message depuis Mobile Device ]
un bel objet rare que tu as là . Je pense qu'il n' en a pas beaucoup qui roulent encore!
Dudu
[ Message depuis Mobile Device ]
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Javelin 1987
J'ai fait rouler le mien il y a quelques temps, avec un luxe de precautions important. Ca fait tout drole de reprendre les manches apres plus de 20 ans dont plus de 15 de desinteret pour ce chassis en se demandant si on ne ferait pas mieux de le foutre a la benne...jusqu'a la revelation, la prise de conscience de la valeur ( a tous les sens du terme) du bestiau. En ce qui me concerne le javelin ( ma 2eme rc, acquis en 85) est ma plus belle voiture, ma preferee :-)dudu a écrit :salut,
un bel objet rare que tu as là . Je pense qu'il n' en a pas beaucoup qui roulent encore!
Dudu
[ Message depuis Mobile Device ]
Les (mauvaises) videos du roulage:
[ Message depuis iPhone ]
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Javelin 1987
Le tiens est en superbe etat.
tu peux trouver des repros des pneux d'origine sur iB ( 2 fabricants).
Mais a moins d'avoir pas mal de pieces devant soit et certaines options (kit courroie, protege-chassis, pignon de cellule arr en acier et courronne petit module ) je deconseillerai de refaire rouler cette voiture.
Je reconnais que je suis mal placer pour les conseils, j'avais mis un 11X2 recent a la motorisation, ahah :-D
[ Message depuis iPhone ]
tu peux trouver des repros des pneux d'origine sur iB ( 2 fabricants).
Mais a moins d'avoir pas mal de pieces devant soit et certaines options (kit courroie, protege-chassis, pignon de cellule arr en acier et courronne petit module ) je deconseillerai de refaire rouler cette voiture.
Je reconnais que je suis mal placer pour les conseils, j'avais mis un 11X2 recent a la motorisation, ahah :-D
[ Message depuis iPhone ]
- V1NC3N7
- Messages : 3
- Inscription : 30 juin 2012, 11:50
Re: Kyosho Javelin 1987
Je trouve que son nom "Javelin" lui va à merveille, ça me fait penser à quelque chose et léger et élancé. Il ne re-roulera pas, ou alors juste "pour dire". J'ai vu les reproductions de pneus, j'en prendrai un jeu en même temps que les colliers d'amortisseurs.
Je suis en train de vendre mon 1:8 thermique RB... Ça n'aura pas duré longtemps. Je dois toujours le re-régler et il y a trop d'entretien (nettoyage) à faire entre les sorties. Je ne supporte pas de le voir se salir. J'aimerais bien le remplacer par ce que vous appelez un "trial" vintage. Quelque chose qu'on peut apprécier sans forcément rouler beaucoup.
Je suis en train de vendre mon 1:8 thermique RB... Ça n'aura pas duré longtemps. Je dois toujours le re-régler et il y a trop d'entretien (nettoyage) à faire entre les sorties. Je ne supporte pas de le voir se salir. J'aimerais bien le remplacer par ce que vous appelez un "trial" vintage. Quelque chose qu'on peut apprécier sans forcément rouler beaucoup.
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Kyosho Javelin 1987
argh... il ne roulera jamais plus? :?