Notre Baja cup [vidéo page 2]
- katraz
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Notre Baja cup [vidéo page 2]
L’ami Toxic à eu une bonne idée, pour changer un peu de nos traditionnels bourre en Mini M-03, on vas ce monter 2 Grasshopper Baja
La base :
Lui la verte: GH1 châssis stock + roulements
Moi la orange: GH2 roulements + amortos hydraulique avec l’indispensable barre de renfort avant
En commun : moteur Sport Tuned, vario TEU-101, carrosserie Baja Kamtec
Les forces en présence avant l’affrontement
Toxic c’était cassé d’un superbe vert pailleté
pour ma part, j’ai fais plus simple, un coup de bright orange avec quelques éléments noir mat pour rester dans l’esprit 70’s
et c’est partie pour plusieurs packs de grosse marade
mes belles jantes tuning n’ont pas durées longtemps
bientôt un vidéo
La base :
Lui la verte: GH1 châssis stock + roulements
Moi la orange: GH2 roulements + amortos hydraulique avec l’indispensable barre de renfort avant
En commun : moteur Sport Tuned, vario TEU-101, carrosserie Baja Kamtec
Les forces en présence avant l’affrontement
Toxic c’était cassé d’un superbe vert pailleté
pour ma part, j’ai fais plus simple, un coup de bright orange avec quelques éléments noir mat pour rester dans l’esprit 70’s
et c’est partie pour plusieurs packs de grosse marade
mes belles jantes tuning n’ont pas durées longtemps
bientôt un vidéo
Dernière modification par katraz le 15 juil. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
- TOXIC
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Re: Notre Baja cup
ENCORE DES PHOTOS KAT !!! Allez, je sais que t'en as encore, n'hésite pas à les balancer !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'avais pas une série ou je part en sucette sur le toit ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
T'avais pas une série ou je part en sucette sur le toit ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
- orangemeca
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Re: Notre Baja cup
Excellent ces 2 là ( autos et proprio ), saignant comme j'aime bien :top:
Dernière modification par orangemeca le 14 juil. 2008, 15:21, modifié 2 fois.
- stylobicoide
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Re: Notre Baja cup
Non rien, laissez tomberAccouplement : Le mâle de la coccinelle monte sur la femelle lors de l’accouplement. Le sperme peut être transféré très vite, mais, en restant longtemps, le mâle est certain que d’autres ne se sont pas accouplés avec cette femelle.
J'ai la même carrosserie en attente pour mon 10t, content de voir des idée de déco
- TOXIC
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Re: Notre Baja cup
Salut à tous,
C’est le moment de vous dévoiler notre nouveau délire…
L’été arrive dans notre belle région avec malheureusement comme chaque année le risque des incendies de forets, ce qui a comme conséquence pour nous, la fermeture durant les mois chaud de notre zone de jeu, trial, randonnées XC et run sauvage avec les mini M03.
Donc c’est le replis vers la zone numéro 2 qui offre moins de possibilités, il fallait donc trouver un moyen de remplacer les mini car le sol est essentiellement composé d’une terre sableuse avec cailloux et racines un peu partout.
Au départ on était partit sur des mini M03 rallye, mais après un test plutôt catastrophique, l’idée a été abandonné. C’est la que je me suis mis à réfléchir sur un châssis pas cher, solide et ou les pièces se trouvent facilement : KATRAZ me répond sans hésiter le GRASSHOPPER.
Les carros de buggy de ce type, c’est pas trop mon truc, par contre le BAJA SAND SCORCHER SPIRIT, là je dit YES YES YES !!!
Le projet est né, reste sa réalisation en 15 jours. Commande de carro abs chez KAMTEC achat pour moi d’un châssis GRASSHOPPER 1 pour la base, KATRAZ a déjà un GRASS 2 dans son garage R/C : y’a’plus’qu’a !!!
La carro KAMTEC brut.
Découpage et montage sur le chassis modifié avec les supports pour recevoir la carro.
Ensuite la peinture, nous avons pris le risque de ne pas se dévoiler l’un l’autre nos couleurs, au risque d’avoir les mêmes, mais c’était bien plus fun comme ça.
Passage de la couche de fond en gris métal silver après dégraissage et apprêt.
La couleur de base, un vert lime de chez TAMIYA.
Et comme d’hab, j’en veux toujours plus, un coup d’aéro pour un passage de nacre jaune, puis un autre de nacre verte et pour finir un dernier de nacre bleue…
Maintenant le châssis : assez usé, se sera le grand nettoyage, adaptation des supports de carro, remplacement des pièces usées par des neuves, réparations diverses et au dernier moment la décision de lui donner quelques couleurs…
Peinture du châssis en gris métal silver.
Des amortos jaune (KONI ???) un capot moteur rouge et le fabuleux SPORT TUNED.
Le chassis est fini électro en place…
Ah oui, j’oubliais la peinture des jantes silver/mat black.
Il est temps maintenant de rassembler les 2 parties pour que la bète commence à prendre vie !!!
La fin des 15 jours de réalisation se termine dans la bourre, pas trop le temps de finir la déco, alors je balance quelques stickers, peinture en noir mat des bas de caisse et du capot moteur arrière, je m’attarderai un peu plus sur la peinture du pilote qui sera fixé au châssis et non à la carro.
Le moment tant attendu : la première sortie et surtout les premiers test de roulage d’un châssis inconnu pour moi et surtout du mystère sur son comportement avec cette carro.
D’abord c’est séance photo obligatoire car j’ai dans l’idée que la peinture ne va pas rester belle longtemps !!!
Pour les couleurs on a eu du bol, je suis partit sur un vert et KATRAZ sur un rouge : OUF !!!
« GENTLEMAN, START YOUR ENGINES !!! “
Voilà pour cette présentation / réalisation, place aux impressions :
D’abord aucuns regret dans les choix, tant pour le châssis que pour la carro, le GRASS 1 est monté sur des amortos à frictions de type aiguilles à l’avant, c’est très mou mais à ma surprise très efficace, bon d’accord, le train avant n’est là que pour faire jolie car il passe son temps à sautiller (GRASSHOPPER !!!) mais quand on a pris le coup c’est excellent à piloter, l’arrière châssis un peu au démarrage, il faut doser et c’est partit… Cette première sortie se conclue sur une bourre à 2 sur un petit circuit improvisé, totalement délire et qui se soldera pour KAT par un passage de corde trop serré… première jante !!!
et histoire d’y apporter ma touche personnelle, je fait un frontal dans la seconde environ 10 minutes plus tard : 2 ème jante !!! OUPS désolé KAT !!!
Quant à moi, c’est une nouvelle belle peinture qui s’envole et la casse à répétition des chapes de direction (trop vieilles)…
15 jours avant la prochaine sortie, le temps de réparer et améliorer les éventuels points faibles pour la seconde édition de cette BAJA CUP !!!
A suivre…
C’est le moment de vous dévoiler notre nouveau délire…
L’été arrive dans notre belle région avec malheureusement comme chaque année le risque des incendies de forets, ce qui a comme conséquence pour nous, la fermeture durant les mois chaud de notre zone de jeu, trial, randonnées XC et run sauvage avec les mini M03.
Donc c’est le replis vers la zone numéro 2 qui offre moins de possibilités, il fallait donc trouver un moyen de remplacer les mini car le sol est essentiellement composé d’une terre sableuse avec cailloux et racines un peu partout.
Au départ on était partit sur des mini M03 rallye, mais après un test plutôt catastrophique, l’idée a été abandonné. C’est la que je me suis mis à réfléchir sur un châssis pas cher, solide et ou les pièces se trouvent facilement : KATRAZ me répond sans hésiter le GRASSHOPPER.
Les carros de buggy de ce type, c’est pas trop mon truc, par contre le BAJA SAND SCORCHER SPIRIT, là je dit YES YES YES !!!
Le projet est né, reste sa réalisation en 15 jours. Commande de carro abs chez KAMTEC achat pour moi d’un châssis GRASSHOPPER 1 pour la base, KATRAZ a déjà un GRASS 2 dans son garage R/C : y’a’plus’qu’a !!!
La carro KAMTEC brut.
Découpage et montage sur le chassis modifié avec les supports pour recevoir la carro.
Ensuite la peinture, nous avons pris le risque de ne pas se dévoiler l’un l’autre nos couleurs, au risque d’avoir les mêmes, mais c’était bien plus fun comme ça.
Passage de la couche de fond en gris métal silver après dégraissage et apprêt.
La couleur de base, un vert lime de chez TAMIYA.
Et comme d’hab, j’en veux toujours plus, un coup d’aéro pour un passage de nacre jaune, puis un autre de nacre verte et pour finir un dernier de nacre bleue…
Maintenant le châssis : assez usé, se sera le grand nettoyage, adaptation des supports de carro, remplacement des pièces usées par des neuves, réparations diverses et au dernier moment la décision de lui donner quelques couleurs…
Peinture du châssis en gris métal silver.
Des amortos jaune (KONI ???) un capot moteur rouge et le fabuleux SPORT TUNED.
Le chassis est fini électro en place…
Ah oui, j’oubliais la peinture des jantes silver/mat black.
Il est temps maintenant de rassembler les 2 parties pour que la bète commence à prendre vie !!!
La fin des 15 jours de réalisation se termine dans la bourre, pas trop le temps de finir la déco, alors je balance quelques stickers, peinture en noir mat des bas de caisse et du capot moteur arrière, je m’attarderai un peu plus sur la peinture du pilote qui sera fixé au châssis et non à la carro.
Le moment tant attendu : la première sortie et surtout les premiers test de roulage d’un châssis inconnu pour moi et surtout du mystère sur son comportement avec cette carro.
D’abord c’est séance photo obligatoire car j’ai dans l’idée que la peinture ne va pas rester belle longtemps !!!
Pour les couleurs on a eu du bol, je suis partit sur un vert et KATRAZ sur un rouge : OUF !!!
« GENTLEMAN, START YOUR ENGINES !!! “
Voilà pour cette présentation / réalisation, place aux impressions :
D’abord aucuns regret dans les choix, tant pour le châssis que pour la carro, le GRASS 1 est monté sur des amortos à frictions de type aiguilles à l’avant, c’est très mou mais à ma surprise très efficace, bon d’accord, le train avant n’est là que pour faire jolie car il passe son temps à sautiller (GRASSHOPPER !!!) mais quand on a pris le coup c’est excellent à piloter, l’arrière châssis un peu au démarrage, il faut doser et c’est partit… Cette première sortie se conclue sur une bourre à 2 sur un petit circuit improvisé, totalement délire et qui se soldera pour KAT par un passage de corde trop serré… première jante !!!
et histoire d’y apporter ma touche personnelle, je fait un frontal dans la seconde environ 10 minutes plus tard : 2 ème jante !!! OUPS désolé KAT !!!
Quant à moi, c’est une nouvelle belle peinture qui s’envole et la casse à répétition des chapes de direction (trop vieilles)…
15 jours avant la prochaine sortie, le temps de réparer et améliorer les éventuels points faibles pour la seconde édition de cette BAJA CUP !!!
A suivre…
- f2g78
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Re: Notre Baja cup
:top:
géant en plus le look est terrible
une envie est née en moi :censure: :censure: grâce à vous :top:
je vais me mettre au travail mais avec un chassis de Frog
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une envie est née en moi :censure: :censure: grâce à vous :top:
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- super-beetle
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Re: Notre Baja cup
ah c'est bon ça, vous me donnez aussi des idées là .
Petite question la coque Kamtec, tu l'as coupée avec un cutter.
Petite question la coque Kamtec, tu l'as coupée avec un cutter.
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- katraz
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Re: Notre Baja cup
il suffit de passer un coup avec une bonne lame de cuter, puis de plier et l'ABS casse net, un coup de ponçage pour les arrondit et le tour est joué, au passage l'ABS des carros est très costaud et ce répare très bien (chute d'ABS dilué dans l'Acetone) :top:
- super-beetle
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Re: Notre Baja cup
Ok, en fait c'est la même technique que le lexan.
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- Madbearz
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Re: Notre Baja cup
Saluyt, franchement terrible, de l'amusement a l'etat pure.....
Profitez en bien :top: :top: :top:
A+
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FF01 Power