Quel pont pour un brushless 10.5T ?

tamiya81
Membre

Quel pont pour un brushless 10.5T ?

Message par tamiya81 »

Salut à tous,
Je suis sur le point de lancer un projet sur le quel je n'en dirai pas plus que ce qui va suivre (faudra être patient :P )

Je suis donc à la recherche d'un pont capable de supporter un brushless 10.5T. (Un ballistic de chez novak pour être précis.)
Les ponts étant utilisé en crawler, je me fait pas trop de soucis pour ce qui est du couple, étant donné que mon projet est orienté piste.

Le problème vient plutôt de la vitesse de rotation et des efforts sur les roulements. Le rapport de transmission final est entre 6 et 8 et les pont on déjà un rapport proche de 2 pour la plus part. Donc l'arbre d'entré du pont risque de tourner très vite. Et j'ai peur que les vibrations de la suspension couplé à la vitesse de rotation de l'arbre d'entré pose quelques soucis aux roulements de cette arbre d'entré.

Autre chose, la largeur de voie doit être égal ou inférieur à 190mm, ce qui exclu déjà pas mal de pont du commerce. Je m'étais porté sur un pont de cc01 qui présente les dimension idéal sauf que j'ai peur que les roulements de l'arbre d'entré ne résiste pas, surtout le petit qui est un 850 (donc en 5,8,2.5 ) et non un 1150 (en 5, 11, 4).

Après, je connais pas très bien les autres ponts, donc c'est pour ça que je fait appel à vous :top:
Madbearz
Membre

Re: Quel pont pour un brushless 10.5T ?

Message par Madbearz »

Salut,

perso, je dirais que si tu veux de la fiabilité sur le long terme, aucun pont n'ira.....

Il en sont absolument pas fait pour

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

sans déconner c'est quoi la différence entre un pont et un corps de diff sur une piste à cardan central :hehe: ... c'est vraiment n'importe quoi ces idées reçues :ttt:
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Le réalisme, avoir une piste "scale". :love: Et je cherche si possible un pont déjà fait, pour pouvoir m'épargner d'en refaire un a partir d'un coque de diff. de piste "normal", avec tout les encrages et tout...

Oui, je cherche un certain niveau de fiabilité, mais comme toute pièces mécaniques, les ponts n'ont pas une durée de vie illimité. Je voudrais juste savoir quel serai le plus fiable d'entre eux (en restant en dessous des 190mm de voie)
Si je dois changer les roulements du pont tout les 6mois à raison d'un pack par semaines, ce niveau de fiabilité me va. :P En dessous, ça risque d'être un peu plus dur. :P
rabbit 87
Membre

Message par rabbit 87 »

salut perso pour moi se serait un pont axial de scx10 ou de wraith il y a pleins de mec au état unis qui font n'importe quoi avec :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

lemecanodejante a écrit :sans déconner c'est quoi la différence entre un pont et un corps de diff sur une piste à cardan central :hehe: ... c'est vraiment n'importe quoi ces idées reçues :ttt:
Salut, simplement la taille des engrenages....tout est petit sur un pont.....

Quand tu vois que les pont de RC4WD ne tenait meme pas en trial..... Alors tenir 50 packs a fond de cale......

A+
FF01 Power
rabbit 87
Membre

Message par rabbit 87 »

Madbearz a écrit :
lemecanodejante a écrit :sans déconner c'est quoi la différence entre un pont et un corps de diff sur une piste à cardan central :hehe: ... c'est vraiment n'importe quoi ces idées reçues :ttt:
Salut, simplement la taille des engrenages....tout est petit sur un pont.....

Quand tu vois que les pont de RC4WD ne tenait meme pas en trial..... Alors tenir 50 packs a fond de cale......

A+
c'est pour ça ,les ponts axial ont un module de dents bien plus gros et pour l'entretien tu trouve des pièces partout
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Il me semble aussi que les ponts axial soient parmi les plus résistant, sauf qu'ils font plus de 200 mm de large, et moi il me faut moins de 190. :|
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

tu as les roues SDI qui te permettent de faire du -5mm de déport par roue ;)

pourquoi est-tu limité en largeur à 190mm?
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Les jantes SDi iraient pas mal c'est vrai, et leur déport est intéressant. Je suis limité à 190mm a cause de la carrosserie, et c'est un projet "scale" ou je peux pas ma permettre d'avoir des roues qui dépassent de la carrosserie.
Répondre