Nouveau radar gourmand

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Alpine A110
Membre

Re: Nouveau radar gourmand

Message par Alpine A110 »

Salut,
La technologie ne finira jamais de nous surprendre anfin les radars sont avant tout là pour faire du fric et ensuite essayer des freiner les gens.....
Après ça reste un sujet épineux, on a tous notre opinion là dessus mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri de perdre son permis pour une petite erreur donc à nous faire attention et de laisser les abrutis dangereux se faire avoir :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Faut pas prendre la mouche.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tirer sur la police à chaque nouveau radar en place.
Dans TAXI, il disait : " Ils font leur travail, comme vous et.... comme moi"

Faut pas oublier que c'est vous qui etes derriere le volant et c'est majoritairement de votre faute si vous faites une bourde.

J'ai lu recement dans les news d'un site scientifique une etude qui disait que la plupart des conducteurs (c'etait plus de 90%) perdait TOUTE leur attention en moins d'une minute après le départ. :roll:

J'essais de rester concentrer au max en conduisant, je ne parle d'ailleurs quasiment jamais aux passager tellement je suis dans le truc et il m'est completement impossible d'utiliser le telephone en Bluetooth en roulant.
Bien sur je suis pas infaillible (loin de là). J'ai fait plusieurs freinage cotton parce que je revassais. De plus les seuls points que j'ai perdu (4 d'un coup tout de meme) c'etait en traversant un passage a niveau en cours de fermeture alors que j'etais pre-occupé par la santé de ma fille. Le gendarme m'a dit qu'il ne manquait rien pour que j'accroche la barrière :|

Bref, il faut surtout rester vigilant. Meme si le radar n'est pas dans une zone a risque, c'est l'etourderie des conducteurs qui devient dangeureuse et le resultat c'est de se faire toper pour 3 km/h au dessus
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Les premiers responsable de l'augmentation des radars automatique, C'EST VOUS !!! (me suis jamais fait gaulé par un automatique).

Faut quand même ètre con (désolé mais c'est le seul mot qui me vient) pour voir un panneau "attention contrôle radars" de 2m par 4m et se faire gauler quand même !!! je dit une connerie là, ou pas !!!

Depuis qu'ils on été mis en place, ils font du chiffre donc pas bète le gouvernement en ajoute un de plus, qui fait du chiffre et l'escalade est parte... Si au premier, les couillons qui sont pasé devant avaient juste fait gaffe, on en serais pas là ...

Même si dans une autre mesure, une partie de la tune récuperé, c'est des impots en moins, dans ce cas : merci à ceux qui me paye ma part d'impot :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Christian, t'es mon copain :love: :P
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Vous me faites quand même doucement marrer, tant mieux ça détend.

Je crains que vous ne perdiez votre empathie vis à vis des forces de l'ordre le jour où vous perdrez des points parce que vous avez dépassé de quelques km/h la vitesse autorisée et que le gentil gendarme caché dans une zone non accidentogène vous traitera comme le pire des délinquants de la route.

Mais en attendant puisque vous vivez dans le monde de Oui Oui, profitez bien...
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

marcolino a écrit :Je crains que vous ne perdiez votre empathie vis à vis des forces de l'ordre le jour où vous perdrez des points parce que vous avez dépassé de quelques km/h la vitesse autorisée et que le gentil gendarme caché dans une zone non accidentogène vous traitera comme le pire des délinquants de la route
Je ne dit pas que je ne me suis jamais fait gauler pour quelques Km/h (2 fois et tjrs pas un radar planqué, JAMAIS par un automatique signalé...) et même un stop en plein champs bien degagé...
Mais je considère que si je me fait gauler, au même titre que se farcir la douane quand on commande aux US : j'ai tenté, j'ai perdu.

Et jamais quand il est signalé !!!
Cest tout simplement une question de bon sens, voir même d'economies substancielles ...enfin de non-dépense inutiles !!!

Tiens faites peter vos points, juste comme ça.
Moi : 12 pour 25 000km Annuel :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Oui Christian je suis d'accord mais même avec un fixe tu verras qu'un jour où l'autre..., et ce jour là c'est sûr que tu diras "mais quel con !!" alors que tu auras simplement eu l'esprit ailleurs au mauvais moment, Cactus donne d'ailleurs son exemple pour le passage à niveau, cela aurait pu lui arriver devant un fixe.

Pour tes stats :D : entre 50 000 et 60 000 Kms par an : 7 points
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Pour moi vous allez rire 15 000km par an, 7 points au compteur malgré ça, j'ai payé mes erreurs de jeunesses 2 fois donc je me plains pas et j'accepte ma sentence :top:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
matt891
Membre

Message par matt891 »

Pour moi toujours 12 points, presque 13 ans de permis et environ 30000kms par an... Mon ressort et plus de la chance et de la connaissance des lieux planqué des képis mobile... car comme dirai l'autre, les poulet ça n'aime pas bien le changement, ça picore toujours au même endroit :lol:
Bref quand je ne connais pas trop les lieux je roule tranquille :)

[ Message depuis iPhone ] Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

pas de point en Belgique mais sur 22 ans de conduite à 15000 par an, juste 3 pv, (2 petits de 10/15km/h de trop et un trés gros avec 15 jours a pied et 600€ de pv)
Répondre