Cactuszebest a écrit :oui enfin en meme temps le limitateur de vitesse, ca prend 3 seconde a mettre ne marche...
*
Je suis désolé Cactus mais je doute que tu roules beaucoup pour dire cela; perso je fais plus de 50000 kms par an, je ne suis pas un fou de vitesse, je respecte les limitations, j'ai un limiteur de vitesse (qui en dehors des autoroutes ne sert à rien, voire même est dangereux) et pourtant il me manque quelques points sur mon permis. La personne la plus attentionnée du monde se fera piéger un jour ou l'autre. Aujourd'hui ce qui sauve mon permis c'est Coyote.
Attention je ne suis pas contre les radars, le mec qui roule à 100 en ville c'est bien fait pour sa gueule car c'est un danger, le problème c'est qu'aujourd'hui la plupart des radars mobiles sont placés dans des endroit "pompes à frics" et non pas dangereux.
La dernière fois que j'ai perdu 2 points (je n'avais alors pas coyote) c'était à la liaison de 2 autoroutes ou la limitation passe de 130 à 110 puis 90, j'ai enlevé le limiteur et laissé la vitesse redescendre, mal m'en a pris car à 300 mètres les gendarmes étaient planqués avec les jumelles !
Il n'y avait aucun danger particulier mais comme ils savent que les gens mettent un peu de temps à redescendre à la bonne vitesse ils se mettent là pour faire du fric. Derrière moi un papy a eu la même punition, c'était la première fois qu'il avait un pv pour excès, bref un vrai délinquant de la route...
Pendant ce temps là les rodéos continuent en toute impunité dans les cités, remarque les mecs ne risquent pas de perdre leur permis ils ne l'ont pas...