Voila , après avoir longtemps cherché une bonne occasion et grâce à la participation de notre tête de Jérémy , j'ai pu faire l’acquisition sur le bon coin de ce qui devait d'abord être un châssis seul de M05, finalement de ce qui fut une magnifique Alpine A110 complète à un prix défiant toute concurrence.
cependant comme avec beaucoup de châssis tamiya je me suis heurté au problème du logement de batterie. Celui ci étant prévu pour du nimh et n'ayant a ma disposition que du Lipo (et n'ayant pas l'intention d'en changer) j'ai donc dû adapter quelque peu le châssis avec l'aide de quelque coups de dremel savamment placés
La modif en image.
avec la batterie
Une fois modifié j'ai mis en place mon électronique.
J'ai décider de ne pas utiliser le TEU-104BK car j'ai très peu confiance dans le cut off intégré (prévu pour batteries life) et surtout je n'aime pas du-tout l'alimentation sans bec par la deuxieme prise rouge , le voltage a 7.2v dans les servos et récepteur ca me dérange toujours .. (même si ca passe parfaitement dans 99% des cas)
j'ai donc opté pour un variateur simple la aussi sans cut off mais avec un vrai BEC (je lui adjoindrais un lipo saver)
coté transmetteur , un GR300 hobbyking tout rikiki qui va venir se greffer sur la DX3C nouvellement acquise
voila le résultat châssis monté
et avec sa carrosserie
prochaines étapes , trouver un jeu de jantes adéquates , et des amortisseurs à huile.
to be continued