decouverte archeologique

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

decouverte archeologique

Message par alf77 »

hello
je profite de mes vacances pour faire les gros travaux. je prepare les fondations pour la constuction d'une petite terrasse. ce matin,un coup de pioche a sortie de terre un morceau d'alu 8O .
Image
Image
la zone des travaux.
Image
quelques coups de pioche plus tard.
Image
la totalitée des objets sortis de terre.
Image
cela fait bientot 20 ans que ces pieces sont sous terre,je devais couler le beton dessus :lol: je ne m'en souvenais meme plus. le chassis date du debut des années 80,il etait destiné à la realisation d'un stock car sans suspension avec des pneus de tt pour rouler sur terre. deux chassis ont été fait(l'autre etait pour un copain)les elements mecanique et du train avant etaient de provenance bullit. la carro etait en contreplaqué et elle ressemblait à une rolls avec une calandre en laiton soudé. et bien sur,sans les ailes. ce chassis roulait avec un cipolla master 4(en cour de restoration,manque l'ensemble vis pointeau). le train avant etait pour un modele 1/10 "maison". j'ai encore la voiture mais le train avant a reçu des triangles de nichimo spirit ff(il me semble).hier j'ai acheté une pioche,et j'en decouvre une sous terre :lol: je l'ai cherché dans ma grange en me demandant ce que j'avais bien pu en faire :lol: le bras en alu(avec du bleu)est le reste d'une scie electrique de modelisme que j'avais construit(moteur 540). bon ,j'arrete les fouilles et je retourne à mon beton :mrgreen: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: decouverte archeologique

Message par Steve Warson »

Je suis mort de rire :lol:

Bonnes fouilles bétonneuses
teamneogordini

Re: decouverte archeologique

Message par teamneogordini »

Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: decouverte archeologique

Message par LeGlod »

Comment ca c'est retrouver sous, terre ?? Séisme ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: decouverte archeologique

Message par Iketani »

:o
La je suis scié !

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: decouverte archeologique

Message par Steve Warson »

LeGlod a écrit :Comment ca c'est retrouver sous, terre ?? Séisme ?
C'est pas faux :salut:
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: decouverte archeologique

Message par alf77 »

hello
en faite pour ces pieces j'avais le choix,la poubelle ou le beton :lol: j'ai choisis de les mettres dans le beton :D avec les années,j'ai oublié qu'elles avaient étées enterrer.j'ai du attendre d'avoir finit de payer la maison pour pouvoir faire des gros travaux,ce qui explique qu'il ai fallu autant de temps avant que je n'attaque cette partie des travaux.
a+
alain
Répondre