TA03R runner sur Evo VII Evolution FRP

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Tom528
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Tom528 »

tu fera gaffe il touche la carro faudrait pas tout faire fondre :smoke: ...... je suis déjà dehors :D
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Alpine A110
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Tom528 a écrit :tu fera gaffe il touche la carro faudrait pas tout faire fondre :smoke: ...... je suis déjà dehors :D
J'essayerais de faire attention mais ça va être dure dans les courbes :smoke:
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Alpine A110
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Hier j'ai testé le TA03 sur la piste de Pierrelatte et ça été le désastre question pilotage :oops: :oops: :oops:
Bref le premier pack pas top avec le train arrière en travers dans tous les virages sans compter les sortie de piste.
Voici les nouveaux réglages j'ai remis le pignon de 19 à la place du 21 dents et là plus de soucis de coupure avec mes nimh, suppression de la barre stable arrière et réduction de l'angle de braquage à 70% et premier teste avec des pneus mousses de compète :smoke:
Ensuite, changement de pack et la ça va beaucoup mieux, le TA03 chasse moins, la direction est moins vive donc plus dur pour rentrer dans les virages par contre le 5.5T se traine un peu comparé au 10.5T Xerun du collègue, il faut dire aussi que son Hpi pro 4 est bien réglé ;)

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Dernière modification par Alpine A110 le 02 juin 2013, 21:41, modifié 1 fois.
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3cd6c2
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par 3cd6c2 »

Pour ton problème de train arrière baladeur tu as plusieyr solutions, tu pourrais :
- Assouplir l'arrière et durcir un peu l'avant
- Mettre la plus grosse B.A.R. à l'avant et la plus petite à l'arrière (ou l retirer comme tu as fait)
- Mettre du pincement au lieu de l'ouverture devant
- Desserrer le diff arrière
- Mettre un spool à l'avant.
Mais il me faut pas tout faire d'un coup il faut faire un changement, tester et ensuite continuer et/ou valider.

Et pour le Xerun c'est plus orienté compétition que les Ezrun. Il doit avoir le turbo timing et tout de paramétré sur son contrôleur.

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Alpine A110
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour le train arrière je vais mettre des piston 3 trous si je trouve, l'huile j'étais en 300 donc passer en 200 et sans barre stable ;)
La direction pour le moment j'y touche plus il faut que je m'habitue au nouveau réglage après concernant les diff se sont des pignons donc ça restera comme ça, j'ai bien des diff à billes mais pas envie de m'embêter avec pour l'instant.....

C'est vrai il y a une différence de qualité et on le ressent sur le prix mais la prochaine fois, je testerais avec la lipo :D
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3cd6c2
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par 3cd6c2 »

Si tu roules en nimh avec un 5,5t je pense que c'est normal. Au début sur mon TA01 avec le bl6,5 ça chauffait et ça coupait, j'ai même abïmé mon pack 4600 lrp qui ne charge plus à 4600 et chauffe beaucoup maintenant. Ça tire trop comme bourin, le pack nimh ne donne pas assez de courant. À moins que tu ai un super pack nimh avec accus sélectionnés je pense que ton problème viens de là. Essaye avec le lipo avant de changer ton ratio et tu verras. Je suis que ca vient de là ta coupure et le manque de watts par rapport au xerun, même si le xerun a le timing, turbo timing et boost timng a font je pense que tu devrais être légèrement devant en terme de performance moteur.

A+ Damien.

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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

J'ai plus le soucis de coupure avec le pignon de pignon de 19 et là ou on tourne le piste est grande, le collègue aussi son moteur est chaud ;)
C'est sur le moulin tire du jus et la voiture n'est pas réglé donc comparé au collègue j'ai beau avoir des watts ça sert à rien si la voiture finit dans l'herbe :lol:
C'est prévu de passer en lipo mais je dois bien choisir sinon ça ne rentre pas dans le support d'accus donc au bout d'un moment il va être modifié
Il ne faut pas se fier à la carro sur la page précédente elle est prévu pour le drift sinon j'avais une carro de Lotus et des pneus mousses sans déport :D
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julien-32
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par julien-32 »

Alpine A110 a écrit : C'est prévu de passer en lipo mais je dois bien choisir sinon ça ne rentre pas dans le support d'accus donc au bout d'un moment il va être modifié
Il ne faut pas se fier à la carro sur la page précédente elle est prévu pour le drift sinon j'avais une carro de Lotus et des pneus mousses sans déport :D
Pour les lipos, si tu prends des formats comme les nimh ça passe. Moi c'est ce que j'ai pour les TA03 et c'est nickel. Ca force très légèrement (un poil large en fait) ce qui permet au lipo de bien rester à sa place même sans remettre la pièce plastique pour le bloquer :ange: Ca n'a jamais bougé même sur des sortie de routes violentes... :oops:

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:salut:
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Alpine A110
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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut julien-32,
Ma lipo orion est en format stick pourtant je dois faire une légère modif sur le support pour la rentrée :o
Je sais comment faire pour garder le châssis intact donc je recherche la fermeture d'accus celle ou on peut monter l'ouverture rapide :D

Il est propre tonTA03F :top:

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Re: TA03R runner sur Evo VII évolution FRP

Message par Alpine A110 »

Salut,
Voici la nouveauté fraîchement fabriqué par notre ami Alien à qui je remercie pour les 2 pièces reçu :priere: :top:

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Vu de plus loin
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Avec la carro d'Evo
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Vu de la face avant
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Reste à finir de poser les stickers carbone et les rétros puis de meilleur photos :D

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