téléphone mobile - Experience avec Windows

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
bart
Membre

téléphone mobile - Experience avec Windows

Message par bart »

Salut à tous,

Je crois savoir que plusieurs sur le forum connaissent plutôt bien les téléphones portables et donc voilà, j'aurais des questions.

Je suis avec un téléphone Android - HTC Desire- depuis 2 ans, il commence à avoir des signes de faiblesse et la limite de mémoire interne pour mettre à jour les applis - je ne parle de jeu ou loisir qui peuvent aller sur la carte mémoire- commence à me fatiguer..

Bref, j'ai regardé les nouveautés Android, mais tous sont soit des "monstres" - écran gigantesque de plus de 4" impossible à mettre dans une poche de pantalon- ou ont le même problème que mon HTc, c'est à dire, une mémoire interne limitée.

je suis tombé sur le Nokia Lumia 800, qui m'a l'air très intéressant, mémoire interne plus que correct pour ce que j'ai à faire, encombrement correspondant à mon HTC ou ancien Iphone, c'est nickel! Et le tarif reste encore correct. Mais je n'ai jamais eu en main de téléphone marchant sous Windows.

Est-ce qu'il ya des gens qui utilisent ce téléphone ou des pros de la téléphonie qui peuvent donner des retours sur le fonctionnement entre les différents OS et la facilité de prise en main. Je sais que niveau finition, nokia est plutôt bon, donc de ce côté je ne m'en fais pas..

Merci pour vos réponses!
Madbearz
Membre

Re: téléphone mobile - Experience avec Windows

Message par Madbearz »

Salut,

je ne peut pas trop t'aider, mais juste te donner un avis....

Pour ma part j'ai un 3GS. Ma femme avait un pauvre player one samsung.

Elle est passé il y a deux semaines a un omnia w sous windows. Le telephone en lui meme est sympa. Il lui plait bien mise a part une semaine, voir une et demi pour s'y habituer.

Pour ma part ayantl'habitude de l'iphone et de ces icones, j'y arrive pas....Autant j'etais attiré par le look que cela fait ecran allumé (dans les pubs et autres), autant la...bahhhhhhh.

Mais le nokia est surement mieux.....

Et apres c'est peut etre specifique a l'omnia, mais alors pour mettre des jeux et appli (voir deja pour les trouvées) et le pire des sonneries, vla la galere, pourtant on peu pas dire que je suis debutant....ni en info si sur les tel.....

C'est vrai qu'il ne faut pas comparer a un iphone ni a itunes, c'est pas le meme prix....mais cela m'a confirmé de rester chez apple meme si leur tel sont hors de prix

Seb
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Je ne suis pas certain de répondre concrètement à ta question, mais je vais cependant émettre un avis, du moins parler ce que j'ai retenu pour ma boite
En terme d'ergonomie, Gamme OSX haut la main ( workgroup etc etc )
Talonné de très près et de plus en plus par Android
Pas le choix, en terme de sécurité Blackberry
J'ai abandonné les OS Windows, principalement parce que les concepteurs d'appli +/- pro se concentrent sur Android
P.S : Je n'ai aucun parti pris, j'ai un terminal (pro) dans les 4 catégories citées plus haut, Galaxy Notes pour le plus récent.
Flunk
Membre

Message par Flunk »

Salut,

je suis passé sur Windows phone depuis maintenant 1 an après avoir été sur Android et j'ai également un iPod Touch donc
je connais un peu ces interfaces .
Pour la prise en main il est vrai que cela met quelques jours mais après utiliser cette interface est vraiment plaisant,
je la trouve même bien mieux qu'android ou l'iOS d'Apple qui ne sont pas vraiment attrayantes à mon goût.
L'interface te donnera même l'envie de jouer avec ! :)
Je ne vois pas trop le problème qu'il peut y avoir pour installer une application du market place c'est assez intuitif, après le
problème va plutôt être de trouver les applications que tu désires.
En effet pas beaucoup de choix dans les jeux et applications, donc si tu es un gros joueur ce n'est peut être pas l'interface qu'il te faut.
Le mien est un LG e900 donc je ne peux donc pas t'aider pour un retour sur le Lumia 800.

:salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pour le intuitif, on doit avoir la meme comprehension du mot :lol: :lol: :lol:

Je dirais plutot a chier.....m'enfin, c'est que mon avis par rapport a l'if

A+
FF01 Power
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

après il vaut peut être mieu attendre window 8 developpé pour les mobilles
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

CROKY_b a écrit :après il vaut peut être mieu attendre window 8 developpé pour les mobilles
Ce n'est pas faux ;)
bart
Membre

Message par bart »

Merci à tous pour vos feedbacks.
Je vais déjà aller voir un peu l'encombrement de chacun, peut être que la différence entre un 3.7" comme mon HTC et un 4" n'est pas si importante. ET peut être resté sur Android, qui au final marche nickel et offre ce qu'il faut, enfin pour moi!
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Perso, concernant les OS mobiles, je ne jure que par Android.
Je n'ai pas de smartphone (ma femme a un Samsung S II) mes tous mes autres accessoires (Tablettes, Media, etc...) tournent sous android.

J'ai déjà eu de l'Apple et du Microsoft dans les doigts et ca a été à la limite d la crise de nerf au bout de quelque secondes d'utilisation.
C'est vraiment pas "user friendly"! Ma femme a pourtant insisté pour s'acheter un IPOD. Résultat : 25 minutes d'utilisation et on a maintenant une daube à largement plus de 100€ qui dort dans sa boite...
J'ai vu l'IPHONE d'un copain y a pas longtemps : Image

Des mobiles sous Windows, je n'en ai pas vu beaucoup mais le résultat est largement le même que pour la pomme.
Je trouve ca completement illogique dans le fonctionnement.

Bon après Android est loin d'etre sans faille mais y a quand meme un coté naturel dans l'organisation des menus et applis.
Evidement il reste quand meme certains trucs qui sont planqué facon vicelarde et il te faut google-iser un poil pour trouver.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Cactuszebest a écrit :...Ma femme a pourtant insisté pour s'acheter un IPOD. Résultat : 25 minutes d'utilisation et on a maintenant une daube à largement plus de 100€ qui dort dans sa boite........
C'est dommage, à la revente tu ne perds pratiquement rien.
La baie est ton ami, et cette catégorie de daube ne fait pas long feu. ;)
Répondre