Bref je fais du vintage RC
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Bref je fais du vintage RC
Bonjour à tous , novice débutant de 43 ans , je possède que des véhicules de "loisir" (Grasshopper & Brat) , avec vario TEU-101bk.
Je roule avec des accus NiMh en 7,2V.
Ai je un intérêt à passer en Lipo ?? Quel avantage a cette technique ??
Salutations
Je roule avec des accus NiMh en 7,2V.
Ai je un intérêt à passer en Lipo ?? Quel avantage a cette technique ??
Salutations
- Iketani
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Re: Bref je fais du vintage RC
Salut,
Ça dépend de ce que tu veut faire. Avec un lipo (2s bien sur) elle aura plus de pêche (plus de "c" ; la décharge) et ira plus un peu plus vite (8.4v chargé), mais est-ce vraiment le but en vintage?
Quand j'étais passé au lipo sur ma TT01 avec le moteur d'origine, j'étais assez content et les perfs étaient nettement améliorées.
Les lipos, à capacité égale, ont aussiune meilleure autonomie. Ils permettent d'avoir plus de capacité (mah) que les Nimh classique.
Dans les tamiya le bloc d'accu ovale ne permet pas de passer des lipo hardcase standards, il faut des spéciaux ovale adapté à ces bac d'accu.
Voilà , en espérant t'avoir aider un peu ...
Tu connais les bases du lipo maintenant.
@+
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Ça dépend de ce que tu veut faire. Avec un lipo (2s bien sur) elle aura plus de pêche (plus de "c" ; la décharge) et ira plus un peu plus vite (8.4v chargé), mais est-ce vraiment le but en vintage?
Quand j'étais passé au lipo sur ma TT01 avec le moteur d'origine, j'étais assez content et les perfs étaient nettement améliorées.
Les lipos, à capacité égale, ont aussiune meilleure autonomie. Ils permettent d'avoir plus de capacité (mah) que les Nimh classique.
Dans les tamiya le bloc d'accu ovale ne permet pas de passer des lipo hardcase standards, il faut des spéciaux ovale adapté à ces bac d'accu.
Voilà , en espérant t'avoir aider un peu ...
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"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Madbearz
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Re: Bref je fais du vintage RC
Salut, ce n'est pas tout a fait sa.
Un nimh et un lipo on la meme tension chargé, voir plus pour le nimh qui peut fleurté avec les 9v.
Pour la peche, l'autonomie cela sera kif kif (* voir plus bas), et pour la peche la difference ne se ressentira que sur des config velu.....et encore tout depend de la qualité nimh, lipo....un nimh moyen gamme sera toujours meilleur qu'un lipo a 10€
* Mais surtout ce qui fait gagner sur un lipo, c'est son poids, la moitié ou plus d'un nimh.....et c'est la que vient cette impression de peche, et vu qu'il y a moins de poids un petit gain d'autonomie.
L'autre avantage du lipo, c'est que sa tension va resté haute plus longtemps, la ou le nimh (encore tout depend de la qualité) va descendre progressivmeent
Et bien sur tout sa est valable pour des lipo de qualité....
Apres c'est un choix, mais il te faut le chargeur adapté, des sacs pour les stockes.....Cela ne vaut pas forcement le coup pour faire roulé une caisse avec un 540.
A savoir aussi que gain de poids, dit reglages suspension.....et parfois voiture pas forcement meilleur en piste, ex: je prefere mon slash en nimh, meme avec des suspattes bien reglé pour le lipo.....
A+
Un nimh et un lipo on la meme tension chargé, voir plus pour le nimh qui peut fleurté avec les 9v.
Pour la peche, l'autonomie cela sera kif kif (* voir plus bas), et pour la peche la difference ne se ressentira que sur des config velu.....et encore tout depend de la qualité nimh, lipo....un nimh moyen gamme sera toujours meilleur qu'un lipo a 10€
* Mais surtout ce qui fait gagner sur un lipo, c'est son poids, la moitié ou plus d'un nimh.....et c'est la que vient cette impression de peche, et vu qu'il y a moins de poids un petit gain d'autonomie.
L'autre avantage du lipo, c'est que sa tension va resté haute plus longtemps, la ou le nimh (encore tout depend de la qualité) va descendre progressivmeent
Et bien sur tout sa est valable pour des lipo de qualité....
Apres c'est un choix, mais il te faut le chargeur adapté, des sacs pour les stockes.....Cela ne vaut pas forcement le coup pour faire roulé une caisse avec un 540.
A savoir aussi que gain de poids, dit reglages suspension.....et parfois voiture pas forcement meilleur en piste, ex: je prefere mon slash en nimh, meme avec des suspattes bien reglé pour le lipo.....
A+
FF01 Power
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Re: Bref je fais du vintage RC
Merci bien pour tout cela .
Je fais que du loisir dans le jardin, forets ou plages. Je pensais que les Lipo étaient une révolution dans le temps de charge, durée d'utilisation, confort de charge.
Bon si ce n'est pas le cas je reste en NiMh .
Merci bien
Je fais que du loisir dans le jardin, forets ou plages. Je pensais que les Lipo étaient une révolution dans le temps de charge, durée d'utilisation, confort de charge.
Bon si ce n'est pas le cas je reste en NiMh .
Merci bien
- Iketani
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Re: Bref je fais du vintage RC
Oui eh ben en tout cas dans mon slash, et même quand il était encore en combo XL-5, avec nimh LRP hyper pack 4000 et lipo 2s turnigy 20c pourrie achetées en même temps, eh bien en lipo c'était juste pour notre piste et en nimh c'était 2 x plus mou et c'était pas marrant, les gaz à fond ^^ tout le pack même dans les virages malgré la petite taille de notre piste.
Après oui, j'ai oublié de le mentionner, le principal avantage du lipo pour moi c'est que la baisse de sa tension n'est pas constante, et reste haute un sacré moment.
Je ne pense pas que l'on fasse la chasse au gramme sur une vintage loisir.
Les sack ne sont pas obligatoires, moi je n'en ai pas et je n'ai jamais eu de problème...
Tu as raison, je ne pense pas que l'investissement dans le lipo (sac, testeur, chargeur, alim...) vaille le coup pour un modèle vintage loisir avec équipement d'origine.
a+
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Après oui, j'ai oublié de le mentionner, le principal avantage du lipo pour moi c'est que la baisse de sa tension n'est pas constante, et reste haute un sacré moment.
Je ne pense pas que l'on fasse la chasse au gramme sur une vintage loisir.
Les sack ne sont pas obligatoires, moi je n'en ai pas et je n'ai jamais eu de problème...
Tu as raison, je ne pense pas que l'investissement dans le lipo (sac, testeur, chargeur, alim...) vaille le coup pour un modèle vintage loisir avec équipement d'origine.
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"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Madbearz
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Re: Bref je fais du vintage RC
Salut, fait quand meme gaffe
Le besoin d'avoir les sacs......tu ne le sentira que le jours ou ta maison aura cramé.......et il faut savoir que si ton assurance est maligne, lipo sans sac, tout dans le baba....
C'est arrivé a deux maisons dans mon coin......et les assurance ce sont degagés.......
C'est pas pour te faire flipper, la plupart des lipo gonfle et un point c'est tout, mais il faut savoir que cela arrive...... :sad:
Ce que tu as senti sur ton slash, c'est le gain de poids.(car sur le debut de l'accu, le nimh est plus fort que le lipo, et pourtant sa marche moins).....donc c'est uniquement le poids. N'oublie pas qu'un nimh fait dans les 500g, un lipo dans les 200, 250. Sur une voiture qui fait 1.5 kg, tu comprend tout de suite le gain de perf.....20 % de poids en moins
Ma moto m5 cross, d'origine en nimh brushed, c'est un gros gros veau.....juste en passant en lipo, sa fait des wheelings....
C'est assez compliqué tout sa....par exemple ton slash d'origine, on va dire bridé par le nimh, le jour ou tu lui met un lipo, le moteur va enfin recevoir ce qu'il demade, mais va consommer plus du coup........mais le poids va compensé...
pas facile a resumer quoi :salut:
A+
Le besoin d'avoir les sacs......tu ne le sentira que le jours ou ta maison aura cramé.......et il faut savoir que si ton assurance est maligne, lipo sans sac, tout dans le baba....
C'est arrivé a deux maisons dans mon coin......et les assurance ce sont degagés.......
C'est pas pour te faire flipper, la plupart des lipo gonfle et un point c'est tout, mais il faut savoir que cela arrive...... :sad:
Ce que tu as senti sur ton slash, c'est le gain de poids.(car sur le debut de l'accu, le nimh est plus fort que le lipo, et pourtant sa marche moins).....donc c'est uniquement le poids. N'oublie pas qu'un nimh fait dans les 500g, un lipo dans les 200, 250. Sur une voiture qui fait 1.5 kg, tu comprend tout de suite le gain de perf.....20 % de poids en moins
Ma moto m5 cross, d'origine en nimh brushed, c'est un gros gros veau.....juste en passant en lipo, sa fait des wheelings....
C'est assez compliqué tout sa....par exemple ton slash d'origine, on va dire bridé par le nimh, le jour ou tu lui met un lipo, le moteur va enfin recevoir ce qu'il demade, mais va consommer plus du coup........mais le poids va compensé...
pas facile a resumer quoi :salut:
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FF01 Power
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Re: Bref je fais du vintage RC
Pour le Brat je ne sais pas, mais pour le Grass laisse le en nimh et tu en mets des bons. Je te dit ça parce que le Grass a un poids non suspendu (le pont arrière) assez important, il faut donc un poids suspendu assez élevé pour que la suspension travaille bien, surtout si tu es en amortisseurs hydraulique. Même si i est vrai qu'un Grass qui ne sautille pas du cul n'est pas un Grass, il faut quand même que les roues touchent un minimum le sol pour avancer.
A+ Damien.
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Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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- xb9s23
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Re: Bref je fais du vintage RC
:salut: Hello......
Vive le vintage........ vive les nimh :top: :top:
meme pour la course un chassis bien préparer et dons les perf des accu nimh son connue du pilote tu ferra des étincelles :idea:
si tu reste en vintage loisir alors reste en nimh avec moteur brushed :top:
A+
Vive le vintage........ vive les nimh :top: :top:
meme pour la course un chassis bien préparer et dons les perf des accu nimh son connue du pilote tu ferra des étincelles :idea:
si tu reste en vintage loisir alors reste en nimh avec moteur brushed :top:
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- Steve Warson
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Re: Bref je fais du vintage RC
Perso, fan de vintage jusqu'au bout des doigts (voiture et radio+équipement de même génération quasi impératif), ben je roule en Nimh, car on reste dans l'esprit et le comportement. De plus on a selon la gamme des Nimh d'excellente facture, perfs/durée.... donc vive les vieux
Il est clair que si j'étais dans une notion de compet avec des modèles actuels les lipo seraient impératifs, mais ce n'est pas mon état d'esprit; le tien non plus semble t il
Il est clair que si j'étais dans une notion de compet avec des modèles actuels les lipo seraient impératifs, mais ce n'est pas mon état d'esprit; le tien non plus semble t il
- xb9s23
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Re: Bref je fais du vintage RC
:arrow: Bien dis l'ami... :top: :top:Steve Warson a écrit :Perso, fan de vintage jusqu'au bout des doigts (voiture et radio+équipement de même génération quasi impératif), ben je roule en Nimh, car on reste dans l'esprit et le comportement. De plus on a selon la gamme des Nimh d'excellente facture, perfs/durée.... donc vive les vieux
Il est clair que si j'étais dans une notion de compet avec des modèles actuels les lipo seraient impératifs, mais ce n'est pas mon état d'esprit; le tien non plus semble t il