hello
ce matin apres avoir fait mon devoir de citoyen(enfin pour ce que cela sert vraiment :roll: election piege à ..... :lol: )en revenant du bureau de vote,je vois sur le bord de la route une voiture rc jetée,bin oui demain c'est le ramassage des extras menager. du coup je m'arrete,ramasse la tuture et direction ma caverne :lol: la voiture est une nikko,je sais,j'aurais mieux fait de passer mon chemin :roll: mais je trouve que cette petite xsara n'est pas si moche. et elle est en assée bonne etat.
il a une cassure sur le bouclier avant,c'est pas tres grave.
deux autres petites cassures sur le bas de caisse.
avant de recoller les cassures,je vais refaire les manques de peinture.il manque aussi un retroviseur à gauche.
le chassis. il est ecrit"band 2 , 27.045,mais le quartz est marqué"2 rx , 26.590"
le dessous. par chance l'interrupteur etait sur off. l'accu n'est peut etre pas mort.
l'accu est un 1600.je vais le mettre en charge.
la voiture possede un diff et quatre amortisseurs à friction. je ne sais pas de quelle type est le moteur,380 ou 540 la taille de la protection fait penser à un 540. la voiture possede de vrais cardants,les roues sont en tres bon etat et sont demontables. avec un changement de la radio et un moteur"gonflé"il doit etre possible de faire quelque chose de potable de cette voiture :lol:
la suite apres demontage :mrgreen: meme si je ne suis pas fan des nikko,j'ai quand meme ces deux alpine 110 :mrgreen: echelle 1/16 je pense.
une va etre remise en etat d'origine,l'autre va recevoir un chassis "maison" et un moteur thermique. reste à trouver les elements mecanique pour aller avec ce moteur.
c'est un moteur acme racing,cylindrée inconnue made in japan,avec son reso,filtre à air , carbu à tiroir , embrayage et les cales moteur. si quelqu'un peut me renseigner???.
a+
alain
nikko xsara
-
- Membre
- peyters
- Membre
Re: nikko xsara
Salut !
D'origine dans les NE10 (appellation des Nikko 1/10) ce sont des 540 de base.
Sinon tes Alpine sont des 1/14 : plutot marrantes à faire rouler mais la direction prend vite du jeu.
Peyters
D'origine dans les NE10 (appellation des Nikko 1/10) ce sont des 540 de base.
Sinon tes Alpine sont des 1/14 : plutot marrantes à faire rouler mais la direction prend vite du jeu.
Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
-
- Membre
Salut,
concernant la différence entre la frequence affichée sur l'étui du quartz et la frequence marquée directement dessus, c'est normal: La difference est de 455kHz entre l'emetteur et le recepteur, si bien que la frequence marquée de l'etui du quartz emetteur est la même que celle marquée sur le quartz en lui-même.
Je ne sais pas si tu m'as compris, même en me relisant, je trouve pas ça évident :smoke:
Tu veux mettre un moteur à essence sur une NE14? elle va pas faire long feu!
concernant la différence entre la frequence affichée sur l'étui du quartz et la frequence marquée directement dessus, c'est normal: La difference est de 455kHz entre l'emetteur et le recepteur, si bien que la frequence marquée de l'etui du quartz emetteur est la même que celle marquée sur le quartz en lui-même.
Je ne sais pas si tu m'as compris, même en me relisant, je trouve pas ça évident :smoke:
Tu veux mettre un moteur à essence sur une NE14? elle va pas faire long feu!
- Iketani
- Membre
Salut alf77,
Les NE10 sont équipées d'un mabuchi 540 mais la version la moins puissante, pas le rs540.
Si tu change le moteur il faut surveiller le diff qui sur certaines séries à tendance à s'user et la voiture fait n'importe quoi. De la graisse silicone spécial diff devrait résoudre le problème de motricité.
L'accu est mort non ? Cela ils datent d'un certain moment alors ça m'étonerait qu'il tienne encore la distance.
Pour la NE14 thermique, je pense que tu veut refaire l'intégralité du châssis Made in Alf77 donc avec une autre transmission ?
Parce que d'origine les ne14, c'est des 290. La transmission se compose que du pignon moteur et du diff d'aprés mes souvenirs, donc le sens de rotation est inversé mar rapport â une transmission classique à 3 pignon à partir de l'axe de la couronne. Le diff est solide mais pas à toute épreuve ...
:pop:
[ Message depuis iPod ]
Les NE10 sont équipées d'un mabuchi 540 mais la version la moins puissante, pas le rs540.
Si tu change le moteur il faut surveiller le diff qui sur certaines séries à tendance à s'user et la voiture fait n'importe quoi. De la graisse silicone spécial diff devrait résoudre le problème de motricité.
L'accu est mort non ? Cela ils datent d'un certain moment alors ça m'étonerait qu'il tienne encore la distance.
Pour la NE14 thermique, je pense que tu veut refaire l'intégralité du châssis Made in Alf77 donc avec une autre transmission ?
Parce que d'origine les ne14, c'est des 290. La transmission se compose que du pignon moteur et du diff d'aprés mes souvenirs, donc le sens de rotation est inversé mar rapport â une transmission classique à 3 pignon à partir de l'axe de la couronne. Le diff est solide mais pas à toute épreuve ...
:pop:
[ Message depuis iPod ]
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
-
- Membre
hello
pour la version alpine a110 1/14,je vais fabriquer un chassis piste complet,faut juste que je trouve des pignons et un diff. je pense faire un chassis de type planche,leger et rustique j'espere que le petit moteur est assé puissant,je connais sa cylindrée , il fait 0.8cc.
a+
alain
pour la version alpine a110 1/14,je vais fabriquer un chassis piste complet,faut juste que je trouve des pignons et un diff. je pense faire un chassis de type planche,leger et rustique j'espere que le petit moteur est assé puissant,je connais sa cylindrée , il fait 0.8cc.
a+
alain
- Iketani
- Membre
Ah c'est bien ce que je pensais
a+
[ Message depuis iPod ]
a+
[ Message depuis iPod ]
- peyters
- Membre
D'origine sur les NE14 ce sont des types 280 puis les moteurs Endurance 370 et Sprint 380 pour booster un peu.
Si tu souhaites mettre un moteur thermique dessus, il va falloir y aller à la dermel et encore ça fait beaucoup de bidouilles (je trouve) pour une machine qui risque d'etre difficilement controlable..
Peyters
Si tu souhaites mettre un moteur thermique dessus, il va falloir y aller à la dermel et encore ça fait beaucoup de bidouilles (je trouve) pour une machine qui risque d'etre difficilement controlable..
Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Iketani
- Membre
J'étais plus trop sûr pour le chiffre des dizaines mais j'aurais pas loin ...
Il veut faire un chassi entier, il ne va pas utiliser des pièces de la nikko.
a+
[ Message depuis iPod ]
Il veut faire un chassi entier, il ne va pas utiliser des pièces de la nikko.
a+
[ Message depuis iPod ]