Pouvoir d'achat....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: Pouvoir d'achat....

Message par tom4 »

oh que si, je trouve l'essence hors de prix, c'est (aussi) pour ca que je ne vais pas bosser en moto ni en voiture.
mais la voiture, c'est quand meme indispensable (oui, je sais, on pourrait faire sans, mais ca serait quand meme mega galere, ca depanne bien).
vu que la toyot est recente, pour l'instant, c'est une revision par an, et niveau conso, 7.6 de moyenne pour les vacances, c'est beaucoup et peu en meme temps

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

ça fait surtout un budget énorme (décote, entretien, assurance, garage ...) pour pas grand-chose, tu serais un bon client pour de la location toi ;) ça nécessite juste de prendre une calculette, et ensuite un mouchoir pour regretter toute la caillasse que t'as mis par la fenetre jusqu'a présent :lol:
c'est vrai que le problême à l'heure actuelle, c'est qe les gens veulent pouvoir partir 2H dés que l'idée leur vient, mais avec un poil d'organisation, sachant que tu ne bosses pas avec, c'est un gouffre financier une voiture (aprés, c'est ta tune hein :salut: )
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
ZEBULON

Message par ZEBULON »

SALUT A TOUS, TROP MARRANT DE LIRE LES DIFFERENTS POSTS !!!! moi ça me donne des idées, je vais vendre mon touran diesel, je vais planter dans le jardin de la copro des legumes, mettre une vache aussi nourrie bio bien sur et elle sera tuée sans aucune pollution !, des poules et lapins dans l'appart, laver la vaisselle, mon petit corps dodu avec des plantes, vendre mon plasma, arreter le telephone et l'ordinateur, acheter des bougies(plus romantique en plus et plus de risque de voir les pompiers chez moi !), enfin revenir a nos anciennes valeurs... jeter mon rasoir electrique, je dois avoir un opinel, et pour finir denoncer tous ceux qui consomment comme des "cons" !!! pour memoire nous sommes en 2008 ?? si on desire etre "BON" pour la planete il faut etre absolument irréprochable sur tout et pas seulement sur ce qui arrange !!
tom4
Membre

Message par tom4 »

kokopelli a écrit :ça fait surtout un budget énorme (décote, entretien, assurance, garage ...) pour pas grand-chose, tu serais un bon client pour de la location toi ;) ça nécessite juste de prendre une calculette, et ensuite un mouchoir pour regretter toute la caillasse que t'as mis par la fenetre jusqu'a présent :lol:
c'est vrai que le problême à l'heure actuelle, c'est qe les gens veulent pouvoir partir 2H dés que l'idée leur vient, mais avec un poil d'organisation, sachant que tu ne bosses pas avec, c'est un gouffre financier une voiture (aprés, c'est ta tune hein :salut: )
bah on a regardé, je te rassure, et ya un truc qui bloque (parmis d'autre)
j'ai appelé toutes les boites de loc "connues" autour de chez moi, savoir s'ils louaient des caisses avec attache remorque. bah c'est niet, partout.
et la location d'un traffic 1 ou 2we par mois, ca monte vite.
on l'a acheté d'occaz, c'est un modele qui (en theorie) ne decote pas trop, le garage, bah il est avec l'appart (je rentre sur la place toyota, 3 vvelo , remorque et 3 motos :) )

mais effectivement, à l'année, ca coute +/-900 euro d'assurance+revision

tom4, le prix d'une moto d'occaz quoi
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

zebulon a dit : et pour finir denoncer tous ceux qui consomment comme des "cons" !!!
quand on clique sur ton profil, on voit que le post le plus populaire chez toi s'appelle " aacchaaatsss", donc je pense qu'effectivement, sans aller jusqu'à te qualifie de mec intelligent ou l'inverse ( :D ) on ne peut pas se comprendre ;)

quand à prétendre que les gens qui vivent differement de toi (et qui n'ont pas un plasma de 127cm dans leur salon de 6M2) pronent le retour à l'âge de pierre, c'est un peu comme les gros egoistes qui ne filent jamais un p"tit chéque à une assoc' sous pretexte qu'on ne sait pas si la somme arrivera entière, tu vois ??
tu dis qu'on est en 2008 ?? ça t'empêche de stopper un peu TF tu sais ....
tom4 a dit : j'ai appelé toutes les boites de loc "connues" autour de chez moi, savoir s'ils louaient des caisses avec attache remorque. bah c'est niet, partout.
et la location d'un traffic 1 ou 2we par mois, ca monte vite.
ici, si je veux un siège BB, une attache caravane ou un GPS, j'ai juste à cliquer dans les options ;)
par contre, je passe par ebooker ou voyagesncf, parce que directement par une agence, c'est environ 30% de plus, et le kilometrage est limité ..
je voulais pas spécialement dire que c'était un mauvais calcul, c'est juste que les français parcourent en moyenne 9500kms/an (chiffres officiels) et achètent plus de 50% de véhicules diesel, alors mon petit cerveau en déduit qui'ls sont tout simplement incapables de calculer un seuil de rentabilité (sinon, ça serait 85% de véhicules essence au minimum, aprés, c'est sans doute pas ton cas, mais une grosse bagnole comme ça pour ce que tu en fais, je prendrais une clio d'occase assuré au tiers (avec un attache-remorque ;) ) pour le circuit et les petits WE, et une bonne caisse loué pour les vacances, parce que malgré tout, si tu achètes d'occase une voiture qui (sois-disant) ne décote pas, tu la payes cher même d'occase non ?? (même si tu la revends bien, et à l'heure actuelle, y'a pas grand-chose qui se revend bien, surtout pas les diesels dont le marché est saturé, et dont les gens d'ici la fin de l'année vont s'apercevoir à quel point c'est plus du tout un avantage à la revente)

et si tu es à 900€ en assurance (forcément tous risques) + entretien chez toyota, qui plus est dans la région ou tu habites, je veux bien m'en couper une ;) ;)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

kokopelli a écrit :et si tu es à 900€ en assurance (forcément tous risques) + entretien chez toyota, qui plus est dans la région ou tu habites, je veux bien m'en couper une ;) ;)
Il y aurait quelqu'un pour filmer la scène ? :? :ange:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

je risque pas grand-chose :D
ZEBULON

Message par ZEBULON »

polemique : je ne rentre pas dedans !! ha si mon plasma c'est un 107 !! et j'en suis très content !! et tu as raison je ne donne jamais aux assos !!! je donne a un clodo depuis pres de 7 ans !! chacun sa route mon ami !! bon dimanche !!
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

ha si mon plasma c'est un 107 !! et j'en suis très content !! et tu as raison je ne donne jamais aux assos !!! je donne a un clodo depuis pres de 7 ans !! chacun sa route mon ami !! bon dimanche !!
avant, on disait "36.15 ta vie" :D
maintenant, c'est "www.ons'enfoutdeta life.com" ;)

si tu veux pas rentrer dans une polémique, va donc te reposer un peu au lieu de nous parler de ton plasma, parce qu'à la base, c'est pas un post sur l'avenement du multimedia et ses conséquences sur l'appauvrissement des masses laborieuses par le biais de la carte cofinoga :salut:
ZEBULON

Message par ZEBULON »

TU ME GONFLE C EST TOI QUI EN PARLE DU PLASMA CAR COMME D HAB TU POURRIS LES POST DES AUTRES AVEC TES REMARQUE A DEUX BALLES, le souçis c'est qu'il y a toujours des gens comme toi qui passe leur temps a se prendre pour dieu !! alors bouffe bio et vends ton 4x4 qui pue avant de vouloir paraitre comme un donneur de leçons et un ecolo de mes deux !!! mille excuses a tous mais ça me gonfle encore qu'on interprete mes propos alors bisous a tous sauf a toi petit sous dieu !!! et laisse surtout "en public"ma vie c'est un conseil et occupe toi deja de la tienne ! un autre conseil passe en mp si tu as encore des conneries a dire au lieu d'essayer d'etaler ta science devant nous tous passionnés de modelisme,je te souhaite unbondimanche quand meme et je compatis car la vie doit etre dure pour toi.......
Répondre