Monster Beetle
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Monster Beetle
salut,
Novice dans ce domaine, je viens de faire l'acquisition d'une Monster Beetle d'origine de 1986.
je recherche des pièces de rechange et je voudrais la booster un peu.
y a t-il un shop qui revend des pièces de Monster Beetle?
voici ma liste :
- support d'amortisseur arrière gauche HS
- 4 amortisseurs
- fixation des longues portées HS
pour ce qui est de l'accu, je pense qu'il est fatigué.
j'ai un chargeur T2M rapide en 15min qui se branche sur une batterie de 12V.
l'accu de la voiture est T2M power Pack 7.2V 15000mAh.
dès que la batterie est chargée, à peine connectée à la voiture, celle-ci fonctionne toute seule ; sans actionner l'intérupteur on/of et sans la manette. une fois la manette mise sous tension, la voiture s'arrête et fonctionne très bien avec la manette.
dès que la batterie est en fin de vie (environ 5min de roulage avec la voiture et plus de batterie), la voiture fait denouveau la folle sans les commandes. bizzard tout çà ????? c'est dû à quoi????
que dois-je faire?
Novice dans ce domaine, je viens de faire l'acquisition d'une Monster Beetle d'origine de 1986.
je recherche des pièces de rechange et je voudrais la booster un peu.
y a t-il un shop qui revend des pièces de Monster Beetle?
voici ma liste :
- support d'amortisseur arrière gauche HS
- 4 amortisseurs
- fixation des longues portées HS
pour ce qui est de l'accu, je pense qu'il est fatigué.
j'ai un chargeur T2M rapide en 15min qui se branche sur une batterie de 12V.
l'accu de la voiture est T2M power Pack 7.2V 15000mAh.
dès que la batterie est chargée, à peine connectée à la voiture, celle-ci fonctionne toute seule ; sans actionner l'intérupteur on/of et sans la manette. une fois la manette mise sous tension, la voiture s'arrête et fonctionne très bien avec la manette.
dès que la batterie est en fin de vie (environ 5min de roulage avec la voiture et plus de batterie), la voiture fait denouveau la folle sans les commandes. bizzard tout çà ????? c'est dû à quoi????
que dois-je faire?
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Re: Monster Beetle
Salut,
Félicitation pour ton acquisition :top:
C'est sur ton accus est fatigué avec ma Berlinette quand elle était d'origine je tenais bien 25 minutes avec une 1300mAh.
Maintenant on trouves des batterie 4 Ã 5 fois plus puissante et je ne parle pas des lipos.
Essaye de poster des photos pour avoir une idée de son état et comme ça on pourra mieux t'aider
@+
Nico
Félicitation pour ton acquisition :top:
C'est sur ton accus est fatigué avec ma Berlinette quand elle était d'origine je tenais bien 25 minutes avec une 1300mAh.
Maintenant on trouves des batterie 4 Ã 5 fois plus puissante et je ne parle pas des lipos.
Essaye de poster des photos pour avoir une idée de son état et comme ça on pourra mieux t'aider
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Nico
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Re: Monster Beetle
coxi57 a écrit :...
dès que la batterie est chargée, à peine connectée à la voiture, celle-ci fonctionne toute seule ; sans actionner l'intérupteur on/of et sans la manette. une fois la manette mise sous tension, la voiture s'arrête et fonctionne très bien avec la manette.
dès que la batterie est en fin de vie (environ 5min de roulage avec la voiture et plus de batterie), la voiture fait denouveau la folle sans les commandes. bizzard tout çà ????? c'est dû à quoi????
que dois-je faire?
Le fonctionnement est normal dans ta description. Ton monster beetle possède un truc que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas, ou alors qu'il ont vu de loin au fond d'un tiroir, ou peut être entendu parlé par des vieux bougonnant.
Je veux parler d'un variateur mécanique
C'est le déplacement de la tête sur les plots qui envoie le courant au moteur est le fait tourner. Donc quand ton accus est branché, le variateur est sous "tension" si la tête n'est pas revenue au neutre (au milieu), l'auto avance ou recule, même si la radio n'est pas branché.
C'est pour cela que quand tu allumes la radio, le servos qui commande le variateur place la tête au neutre.
Tu rencontres le même phénomène lorsque ta batterie est vide, elle n'a plus assez de jus pour faire "obéir" les servos aux commandes que tu passes avec ta radio. Le retour au neutre du variateur devient alors difficile.
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Re: Monster Beetle
[/quote]Le fonctionnement est normal dans ta description. Ton monster beetle possède un truc que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas, ou alors qu'il ont vu de loin au fond d'un tiroir, ou peut être entendu parlé par des vieux bougonnant.
Je veux parler d'un variateur mécanique
C'est le déplacement de la tête sur les plots qui envoie le courant au moteur est le fait tourner. Donc quand ton accus est branché, le variateur est sous "tension" si la tête n'est pas revenue au neutre (au milieu), l'auto avance ou recule, même si la radio n'est pas branché.
C'est pour cela que quand tu allumes la radio, le servos qui commande le variateur place la tête au neutre.
Tu rencontres le même phénomène lorsque ta batterie est vide, elle n'a plus assez de jus pour faire "obéir" les servos aux commandes que tu passes avec ta radio. Le retour au neutre du variateur devient alors difficile.[/quote]
donc ,c'est normal. là , j'ai compris.
merci
Je veux parler d'un variateur mécanique
C'est le déplacement de la tête sur les plots qui envoie le courant au moteur est le fait tourner. Donc quand ton accus est branché, le variateur est sous "tension" si la tête n'est pas revenue au neutre (au milieu), l'auto avance ou recule, même si la radio n'est pas branché.
C'est pour cela que quand tu allumes la radio, le servos qui commande le variateur place la tête au neutre.
Tu rencontres le même phénomène lorsque ta batterie est vide, elle n'a plus assez de jus pour faire "obéir" les servos aux commandes que tu passes avec ta radio. Le retour au neutre du variateur devient alors difficile.[/quote]
donc ,c'est normal. là , j'ai compris.
merci
Re: Monster Beetle
coxi57 a écrit :
donc ,c'est normal. là , j'ai compris.
merci
N'hésite pas ont parlent le même langage. A mon actif, une 1303 de 73, une Golf GLS de 81, et une Quartet de 86
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Re: Monster Beetle
Les jeunes pas trop quand même :lol: :lol: :lol:
J'avais un vario méca sur la berlinette sauf qu'il n'est pas resté longtemps pour une question de sécurité et de perfs par la même occasion
J'avais un vario méca sur la berlinette sauf qu'il n'est pas resté longtemps pour une question de sécurité et de perfs par la même occasion
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Re: Monster Beetle
salutcoxi57 a écrit :
y a t-il un shop qui revend des pièces de Monster Beetle?
voici ma liste :
- support d'amortisseur arrière gauche HS
- 4 amortisseurs
- fixation des longues portées HS
bizarre pourquoi ce post est tout seul dans la bonne section à coté du topic officiel?
je pense que des qu'un modo passera par la il sera déplacé
bon, ton monster beetle a l'air en bon état! le chassis n'est pas trop rayé, et quand je pense à mon sabot, qui était plié et redressé plusieurs fois... je me dit que le tiens est neuf! depuis j'ai mis un sabot de frog, plus protecteur
pour ce qui est du magasin, essaye proceed, partenaire du site, sinon, ces grappes avec le triangle se trouve assez facilement sur les sites d'encheres, pas trop chere d'ailleurs, moi j'ai eu les miennes au US, sachant que je cherchais pas mal d'autre pièces que je n'ai pas trouvé en france (tous les magasins contactés à l'époque avaient botté en touche!)
Tu n'arriveras pas à faire tenir tes longues portés, les oreilles sur la carrosseries ont une rupture systématique quasi immédiate! les seules que j'ai vu tenir sont renforcées avec des pattes métalliques collées dans le nez, mais il faut tout de meme faire attention, le parechoc, trés souple, vient les percuter en cas de choc, cela fait fusible, si c'est fixé plus fort, je pense que c'est le capot qui peut casser peut etre
enfin pourquoi changer tes amortisseurs, ceux la semblent trés bien! c'était une option de cette voiture que le blackfoot n'avait pas
si tu as un peu de sous à mettre dedans, je te conseille de t'orienter vers un accus et un chargeur modernes, tellement plus performant comme dit dans les premieres réponses, puis un variateur électronique pour la vitesse! et tu verras qu'avec tout ca cette auto est trés amusante déjà :top:
au fait, dans ta description il y a tout de meme une grosse erreur : il faut systématiquement allumer la radio avant la voiture, et l'eteindre après la voiture
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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Re: Monster Beetle
elicend a écrit :salutcoxi57 a écrit :
y a t-il un shop qui revend des pièces de Monster Beetle?
voici ma liste :
- support d'amortisseur arrière gauche HS
- 4 amortisseurs
- fixation des longues portées HS
bizarre pourquoi ce post est tout seul dans la bonne section à coté du topic officiel?
je pense que des qu'un modo passera par la il sera déplacé
bon, ton monster beetle a l'air en bon état! le chassis n'est pas trop rayé, et quand je pense à mon sabot, qui était plié et redressé plusieurs fois... je me dit que le tiens est neuf! depuis j'ai mis un sabot de frog, plus protecteur
pour ce qui est du magasin, essaye proceed, partenaire du site, sinon, ces grappes avec le triangle se trouve assez facilement sur les sites d'encheres, pas trop chere d'ailleurs, moi j'ai eu les miennes au US, sachant que je cherchais pas mal d'autre pièces que je n'ai pas trouvé en france (tous les magasins contactés à l'époque avaient botté en touche!)
Tu n'arriveras pas à faire tenir tes longues portés, les oreilles sur la carrosseries ont une rupture systématique quasi immédiate! les seules que j'ai vu tenir sont renforcées avec des pattes métalliques collées dans le nez, mais il faut tout de meme faire attention, le parechoc, trés souple, vient les percuter en cas de choc, cela fait fusible, si c'est fixé plus fort, je pense que c'est le capot qui peut casser peut etre
enfin pourquoi changer tes amortisseurs, ceux la semblent trés bien! c'était une option de cette voiture que le blackfoot n'avait pas
si tu as un peu de sous à mettre dedans, je te conseille de t'orienter vers un accus et un chargeur modernes, tellement plus performant comme dit dans les premieres réponses, puis un variateur électronique pour la vitesse! et tu verras qu'avec tout ca cette auto est trés amusante déjà :top:
au fait, dans ta description il y a tout de meme une grosse erreur : il faut systématiquement allumer la radio avant la voiture, et l'eteindre après la voiture
merci pour cette réponse qui me rassure.
et pour la batterie et le chargeur, que me conseilles-tu? là aussi, je ne connais rien.
je souhaite rouler longtemps et charger rapidement.
- Alpine A110
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Re: Monster Beetle
Pour le chargeur j'en ai un en vente, il charge jusqu'Ã 5A et si tu veux passer en lipo tu seras tranquille aussi
J'en ai eu 2 dont celui là qui est uggradé lipo et franchement il est simple et performant :top:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=14662
J'en ai eu 2 dont celui là qui est uggradé lipo et franchement il est simple et performant :top:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=14662