ABC Hobby Honda CRX 2nd gen

fgsuperseven
Membre

ABC Hobby Honda CRX 2nd gen

Message par fgsuperseven »

Franchement, quand on voit les modèles de chez ABC Hobby, on en tombe forcément raide dingue.
Le niveau de détail est élevé pour du RC mais je me demandais si les photos sur leur site n’étaient pas des mises en situation, des carros faites par des pros…
J’étais sceptique.

Jusqu’à ce qu’ils sortent une caisse que j’aime, même si elle n’est pas la plus belle (de loin, on dirait une AX), mais j’ai un faible pour cette Honda.

Sans plus de bla bla, voici le châssis Grid ou Gambado de chez ABC Hobby. C’est un FF, les roues avant sont entrainées par un moteur en position centrale avant. Le châssis est étonnamment très équilibré, pas comme un Tam FF01 qui a vraiment tout sur l’avant.

Image

Ensuite, voici les roues que j’ai peintes : Celles alu sont celles d’origine du kit, celles or et alu sont des options que je trouve plus vintage pour le modèle.

Image

Le grand secret d’ABC Hobby pour un niveau de détail élevé, ce sont les fonds phares dont voici les morceaux en lexan. Il ne reste plus qu’à peindre, grâce à des masques, les emplacements laissés transparents sur la carrosserie avec du rouge translucide et du orange translucide pour les clignos…

Image

Et le résultat est absolument génial ! Les photos donnent un rouge un peu pâle mais il est très bien en vrai !

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis désolé, je vais faire de la pub, mais les produits ABC Hobby sont vraiment géniaux. Plein de détails, le plastique des châssis est de très bonne qualité. J’ai commandé le tout chez ABC Hobby USA et le service client est ultra ultra réactif.

Bref, mon prochain châssis, c’est le Genetic en 4 roues motrices de chez eux !
Alpine A110
Membre

Re: ABC Hobby Honda CRX 2nd gen

Message par Alpine A110 »

Salut,
Les détails de la carro sont top et tu as aussi fais du bon boulot :top:
Le châssis est pas mal mais je préfère mon FF01 avec son châssis carbone :love:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
fgsuperseven
Membre

Alpine A110 a écrit :Salut,
Les détails de la carro sont top et tu as aussi fais du bon boulot :top:
Le châssis est pas mal mais je préfère mon FF01 avec son châssis carbone :love:

@+
Nico
Merci, j'ai essayé d'y passer du temps et vraiment le faire à mon goût. Je suis super fan de ces feux en reliefs!
Ce qui n'est pas bien, c'est qu'elle va finir sur l'étagère, j'aime trop avoir des RC et ne pas m'en servir, sniff!
fredo68

Message par fredo68 »

Salut,
C'est vrai elle est vraiment chouette cette Honda, joli travail :)
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je te comprends, c'est pas facile de tout faire rouler :oops:
On a tous le même problème et bientôt l'arrivée d'une 1000TCR et je me tâte aussi :love:
Tu auras bien l'occas de lui faire, faire un pack pour tester le comportement!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut tres chouette effectivement......ces carro la sont bien belle....ma savanna coupé attend sa peinture :ange: :ange:

Par contre si tu critique les FF01 ont va pas etre copain :lol: :lol: :lol: :lol:

Le FF a un comportement de vrai voiture.....ton chassis ne peux pas exister en vrai, a moins de conduite avec le moteur sur les genoux ou d'etre assis dans le coffre, d'ou le comportement un peu plus neutre.

Mais le FF regler aux oignons, c'est un pur bonheur....enfin, on ne serai pas aussi nombreux a l'aimer si c'etait une bouse :smoke:

Je serais bien curieux de l'essayer ce chassis.....ce qui m'etonne c'est que tu le trouve mieux que le FF alors qu'il a un empattement beaucoup plus court, donc logiquement moins de stabilité :hehe:

je le comparerais plus au chassis M qu'a un chassis style FF

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

j'ai une CRX genetic et c'est un super chassis aussi :top: ...... la mienne est moins réussie mais elle a déjà des signes d'usure :D
fgsuperseven
Membre

Madbearz a écrit :salut tres chouette effectivement......ces carro la sont bien belle....ma savanna coupé attend sa peinture :ange: :ange:

Par contre si tu critique les FF01 ont va pas etre copain :lol: :lol: :lol: :lol:

Le FF a un comportement de vrai voiture.....ton chassis ne peux pas exister en vrai, a moins de conduite avec le moteur sur les genoux ou d'etre assis dans le coffre, d'ou le comportement un peu plus neutre.

Mais le FF regler aux oignons, c'est un pur bonheur....enfin, on ne serai pas aussi nombreux a l'aimer si c'etait une bouse :smoke:

Je serais bien curieux de l'essayer ce chassis.....ce qui m'etonne c'est que tu le trouve mieux que le FF alors qu'il a un empattement beaucoup plus court, donc logiquement moins de stabilité :hehe:

je le comparerais plus au chassis M qu'a un chassis style FF

A+
J'aime bien le FF aussi, j'en ai un full stock que j'utilise en runner parce qu'il donne de bonnes sensations, différentes de ce qu'il se fait d'habitude. Avant très mordant, sous-vireur et effectivement, véhicule très stable. Le mien est équipé d'un moteur 23 tours, donc rien d’extraordinaire.

Le Grid est plus vif, plus excentrique, un peu plus fou dans les réactions. C'est très très fun aussi et différent. Avec le moteur plus au centre, c'est un peu comme un M02 inversé. ça a son charme aussi.
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Encore plus proche d'un M03 : même implantation mécanique pour la même echelle ...mais avec un principe d'amortissement similaires à la Switch d'HPI ; j'aime bien :D mais comme ça fonctione ces ressort AV, ils tournent avec la roue ou sont fixe ? il doit bien y avoir truc qui pivote à un endroit quand même ;)

la direction n'a pas trop de jeu avec tout ces renvois (non, je ne compare pas au M05 ...) :hehe:

Sinon connaissant déja très bien la GENETIC, je retiend mon clic ...pour combien en temps ???
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
fgsuperseven
Membre

christian 77 a écrit :Encore plus proche d'un M03 : même implantation mécanique pour la même echelle ...mais avec un principe d'amortissement similaires à la Switch d'HPI ; j'aime bien :D mais comme ça fonctione ces ressort AV, ils tournent avec la roue ou sont fixe ? il doit bien y avoir truc qui pivote à un endroit quand même ;)

la direction n'a pas trop de jeu avec tout ces renvois (non, je ne compare pas au M05 ...) :hehe:

Sinon connaissant déja très bien la GENETIC, je retiend mon clic ...pour combien en temps ???
Hum, c'est assez compliqué d'expliquer le fonctionnement de l'amortissement, je prendrai une photo mais il y a une tige qui coulisse... mais le ressort ne tourne pas avec la direction.
Oui c'est très proche de l'HPI Swift dont j'ai lu beaucoup de mal. Ensuite, j'ai lu un test sur le Grid, tout le monde attendait un truc bien mauvais et pourtant, très surprenant et même sain. (c'est en lisant ça que j'ai cliqué pour ce châssis!)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, il faut que j'ouvre un autre topic pour en parler peut être. Mais j'aimerai acheter un châssis Genetic pour drifter...
Répondre