Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
TheFlyingSwiss
Membre

Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))

Message par TheFlyingSwiss »

Après une période un peu trashos qui m'a tenu à l'écart du modélisme pendant six mois (et m'a notamment empêché de faire mes débuts en compétition RC cet hiver :cry: ), les affaires reprennent.

Du coup j'ai fait fumer la visa. A l'instar de Tête de moule, j'ai craqué pour le tout nouveau FF03R de Tamiya, bardé d'origine d'options. Il est arrivé ce matin en direct de Hong Kong. J'ai toujours adoré les tractions, notamment parce qu'elles freinent en ligne, contrairement aux propulsions et autres 4x4 à roue libre. Du coup j'ai revendu le TRF415 qui fait l'objet de ce topic pour me payer ce magnifique châssis.

Image
La boîte recelant le châssis et la carrosserie qui le recouvrira: la mythique Alfa 155 DTM.

Image
La boîte est petite et peu remplie. Le montage s'annonce easy!

Je vais essayer de monter la bête ce soir (ça n'a pas l'air trop compliqué) pour pouvoir la tester dimanche soir au retour des 24 Heures de Verbano, une compétition faisant partie du championnat d'Europe de slotracing/circuit routier, à laquelle je vais participer sur une Toyota 88C du constructeur Slot.it (la meilleure marque dans le domaine) avec mon équipe du Joe BAR Team.

Image
Image
Image
Dernière modification par TheFlyingSwiss le 16 nov. 2012, 02:45, modifié 4 fois.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
TheFlyingSwiss
Membre

Re: Tamiya FF03R Red Label

Ah oui, j'ai oublié de développer: la carrosserie sera la mythique Alfa 155 DTM (la coque est la réédition, mais j'ai réussi miraculeusement à choper la planche de stickers d'origine), dont je vais particulièrement soigner la réalisation, puisqu'elle recevra, entre autre, un cockpit. Mais comme je veux prendre le temps de la réaliser soigneusement, les premiers essais se feront avec la Mazda 6 que j'avais réalisée pour feu mon TRF415MS.

Image
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Bel achat :top: dommage pour la TRF 415 elle était magnifique :oops:
En tout cas tu vas te régaler avec ce modèle, tous les possesseurs ici disent que du bien.
En parlant de carro j'ai reçu mon Abarth 1000, intéressé pour la faire :lol: :lol: :lol:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

Superbe acquisition :top:
C' est une tuerie ce chassis :priere:
TheFlyingSwiss
Membre

Alpine A110 a écrit :En parlant de carro j'ai reçu mon Abarth 1000, intéressé pour la faire :lol: :lol: :lol:
Bein écoute pourquoi pas. Le problème c'est que le port France-Suisse aller-retour risque de te coûter un bras!
Tete de moule a écrit :Superbe acquisition :top:
Oui j'en suis très heureux. Au fur et à mesure que je lisais tes feedbacks élogieux, je languissais de plus en plus de le recevoir.

Tete de moule
Membre

C' est vrai qu' à l' ouverture, l' impression qu' il manque des pièces vient à l' esprit vu le faible encombrement dans la boîte :?

Le montage est assez easy comme tu dis ;)
Juste un petit passage que je n' ai vraiment pas accepté de la part de Tamiya qui nous oblige à "charcuter" le support d' amortisseurs avant (la pièce k11). Rien de bien sorcier mais Tamiya aurait pu faire l' ajustage de cette piece sur un tel chassis :x

Du bonnard à part ça :hehe:
TheFlyingSwiss
Membre

Oui j'ai vu ça. J'ai aussi vu qu'il fallait faire des trous dans les étriers, féchier :D

Sinon, sais-tu si le châssis renforcé carbone (54297) est compatible avec le FF03R?

Tete de moule
Membre

Sans vouloir m' avancer, je pense que oui mais il est vrai qu' aucune info sur le net le précise :|

Mieux vaut jouer la prudence et attendre d' en savoir un peu plus à ce sujet ;)
Dernière modification par Tete de moule le 21 juin 2012, 15:34, modifié 1 fois.
TheFlyingSwiss
Membre

Oui je vais suivre ton conseil. Je vais de toute façon déjà voir ce que ça donne en sortie de boîte.

Après à terme de toute façon je serai bien tenté par un châssis full carbone 3racing :love:

Tete de moule
Membre

Je connais une adresse pour ça, mp moi le jour ou tu te décides ;)
Répondre