la sauterelle est de retour
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Re: la sauterelle est de retour
alors voilà les piéces sont arrivées de e-bay la semaine derniére et à midi, la derniére livraison de hong-kong vient dêtre posée dans la boite à lettre par la factrice. il s'agit du kit de roulement.
le remontage commence demain.
le remontage commence demain.
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Re: la sauterelle est de retour
ça y est le chassis roule de nouveau mais avec un accu que l'on me préte.
je voudrais prendre un accu nimh en 5100mah. quelle est l'autonomie que je peux espérer avec un accu comme ça. je sais que ça dépend de mon pilotage et du circuit mais c'est pour avoir une idée.
encore une autre question. y avait il un variateur électronique à l'époque pour remplacer le variateur 3 plots d'origine et pour aller avec le mabuchi 540. si oui avez vous une référence.
merci
PS : il me fait bien rigoler ce petit chassis.
je voudrais prendre un accu nimh en 5100mah. quelle est l'autonomie que je peux espérer avec un accu comme ça. je sais que ça dépend de mon pilotage et du circuit mais c'est pour avoir une idée.
encore une autre question. y avait il un variateur électronique à l'époque pour remplacer le variateur 3 plots d'origine et pour aller avec le mabuchi 540. si oui avez vous une référence.
merci
PS : il me fait bien rigoler ce petit chassis.
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Re: la sauterelle est de retour
Salut,
Avec une 5100mha tu peux rouler 40 minutes pour le vario tu peux mettre ce que tu veux, l'idéal est d'avoir un petit modèle sinon le tamiya TEU 101 suffit.
Pense à nous mettre des photos :top:
@+
Nico
Avec une 5100mha tu peux rouler 40 minutes pour le vario tu peux mettre ce que tu veux, l'idéal est d'avoir un petit modèle sinon le tamiya TEU 101 suffit.
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Nico
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Re: la sauterelle est de retour
alors, voici la sauterelle en photo.
comme vous pourrez vous en rendre compte son ancien propriétaire a bien raté la carrosserie.
il a aussi fait un joli trou dans le chassis côté gauche. pourquoi ? je n'en sais rien.
voila donc où j'en suis :
le chassis et le pont arriére sont maintenant équipés du kit de roulements complet.
le pont arriére n'est plus basculant mais oscillant. il est équipé des amortisseurs options ainsi que du moteur MABUSHI 540 qui remplace le 380.
le train avant est équipé d'un seul joint torique sur la tige de suspension.
les roues sont bien usées, mais je vais les garder pour les démonstrations sur bitume organisées par mon club.
pour les roulages en tout-terrain j'ai des jantes avant de WILD ONE équipées de pneus SUPER GRIPPER. j'ai une paire de jantes arriére que j'équiperai de pneus SUPER GRIPPER aussi.
côté carrosserie je pense m'orienter vers celle du HORNET (on est toujours chez les insectes). je la trouve plus jolie.
je vous laisse regarder les photos et je vous retrouve en bas pour une petite question.






voila je veux garder le MABUSHI 540 qui est en place mais je veux remplacer le variateur mécanique par un variateur électronique. il faut donc un variateur pour moteur BRUSHED et qu'en plus ce variateur soit utilisable avec des accus lipo. pour le cutoff. (pas difficile pour un sous le type). j'amerais éviter le TEU-104BK même si certains l'utilisent avec des lipo.
pourquoi des lipo ? parce que je fais du 1/8 BRUSLESS, que je suis équipé pour les charger, qu'ils sont moins contraignant au niveau entretien que des NIMH, qu'ils sont plus légers...et que j'ai envie. :lol:
quel modéle pourriez vous m'indiquer ?
MERCI
comme vous pourrez vous en rendre compte son ancien propriétaire a bien raté la carrosserie.
il a aussi fait un joli trou dans le chassis côté gauche. pourquoi ? je n'en sais rien.
voila donc où j'en suis :
le chassis et le pont arriére sont maintenant équipés du kit de roulements complet.
le pont arriére n'est plus basculant mais oscillant. il est équipé des amortisseurs options ainsi que du moteur MABUSHI 540 qui remplace le 380.
le train avant est équipé d'un seul joint torique sur la tige de suspension.
les roues sont bien usées, mais je vais les garder pour les démonstrations sur bitume organisées par mon club.
pour les roulages en tout-terrain j'ai des jantes avant de WILD ONE équipées de pneus SUPER GRIPPER. j'ai une paire de jantes arriére que j'équiperai de pneus SUPER GRIPPER aussi.
côté carrosserie je pense m'orienter vers celle du HORNET (on est toujours chez les insectes). je la trouve plus jolie.
je vous laisse regarder les photos et je vous retrouve en bas pour une petite question.






voila je veux garder le MABUSHI 540 qui est en place mais je veux remplacer le variateur mécanique par un variateur électronique. il faut donc un variateur pour moteur BRUSHED et qu'en plus ce variateur soit utilisable avec des accus lipo. pour le cutoff. (pas difficile pour un sous le type). j'amerais éviter le TEU-104BK même si certains l'utilisent avec des lipo.
pourquoi des lipo ? parce que je fais du 1/8 BRUSLESS, que je suis équipé pour les charger, qu'ils sont moins contraignant au niveau entretien que des NIMH, qu'ils sont plus légers...et que j'ai envie. :lol:
quel modéle pourriez vous m'indiquer ?
MERCI
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Re: la sauterelle est de retour
je sais qu'il n'est pas vintage, mais pensez vous que le SC-15WP de chez HPI soit un bon choix ?
merci
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- Ph3nyx
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Re: la sauterelle est de retour
J'ai le sc15. C'est un très bon variateur , manque juste le cutoff lipo sur celui ci. Je ne sais pas s'il est present sur la version waterproof.
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Re: la sauterelle est de retour
sur le site HPI, quand on regarde le descriptif du BLITZ RTR qui est équipé du SC-15WP voila ce qu'on trouve :
"WATERPROOF SPEEDO with LiPo CUT-OFF
The waterproof SC-15WP electronic speed controller features a LiPo battery cut-off to make your driving time safe as well as fun! You can use a 6- or 7-cell NiMH battery, OR a 2S Lithium-Polymer battery for extra speed and power! The safety cut-off makes sure any LiPo battery isn't discharged too much, extending its lifetime while protecting your batteries!"
je ne suis pas un pro en anglais, mais il me semble que c'est bon.
"WATERPROOF SPEEDO with LiPo CUT-OFF
The waterproof SC-15WP electronic speed controller features a LiPo battery cut-off to make your driving time safe as well as fun! You can use a 6- or 7-cell NiMH battery, OR a 2S Lithium-Polymer battery for extra speed and power! The safety cut-off makes sure any LiPo battery isn't discharged too much, extending its lifetime while protecting your batteries!"
je ne suis pas un pro en anglais, mais il me semble que c'est bon.
- Ph3nyx
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Re: la sauterelle est de retour
je finis mes ventes de piéces sur e-bay.fr et je pars e-bay.com pour acheter le SC-15WP. faut que ça bouge le monnaie.
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Re: la sauterelle est de retour
controleur en route.
il manque plus que l'accu.
puis viendra la cerise sur le gateau ..... la carro.
il manque plus que l'accu.
puis viendra la cerise sur le gateau ..... la carro.