mondial du modélisme paris 2012

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

mondial du modélisme paris 2012

Message par elicend »

salut

cela fait plusieurs années que je me fait piéger et que je rate ce mondial à paris! c'est année c'est du 14 au 17 Juin, un WE... trés court contre les 8 d'auparavant!
http://www.mondial-modelisme.com/
je ne sais pas pour vous, mais lorsque nos vintages étaient dans les vitrines - j'etais plus petit - et j'ai de super souvenir des éditions des années 90 par exemple!

est ce que parmi vous il y en a qui ont prévu de s'y rendre? est ce que VRC ne pourrait pas essayer de s'y faire représenter (attention, pas de méprise, je ne donne pas de leçon, c'est juste une réflexion que je me fais sur le vintage... j'y suis bien venu, sans vraiment m'y attendre, ca peut bien arriver à d'autre! tous les papas qui accompagnent leur enfant à ce salon sont en parti de notre génération ?) pourquoi pas au niveau des animations, avec un petit quart d'heure pour faire tourner nos monster beetle, Avantes et autres lunch box :) Je ne sais pas si c'est possible, j'avais demandé il y a bien longtemps comment faire pour rouler au salon, on m'avait répondu alors "ceux qui roulent sont les champions de france d'un peu toute les catégories, et ceux qui savent se faire remarquer, donc nous prenons ta demande, appelle nous... et je n'étais plus dispo.. études!!!

Qu'en pensez vous? moi perso ca me plairait bien de faire faire quelques tours de roues suivant mes dispo (risque énorme que je travaille ce WE justement :()
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par Madbearz »

Salut,

t'inquietes, apparemment tu n'a pas raté grand chose..........

Les salons n'ont plsu grand chose a voir avec les annee 90

Seb
FF01 Power
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par elicend »

je sais qu'ils ne le sont plus, mais tamiya y sera présent non ?

n'empêche que j'aimerai bien qu'ils le redeviennent :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par richard25 »

Madbearz a écrit :Salut,

t'inquietes, apparemment tu n'a pas raté grand chose..........

Les salons n'ont plsu grand chose a voir avec les annee 90

Seb
je confirme, de l'avis général des forumeurs VRC qui y sont allés (vous me corrigerez si je me trompe), l'édition de l'année dernière n'était qu'un étalage de vendeurs de chinoiseries volantes, et m'avait bien déçue...
Gardes tes 10€ d'entrée pour acheter un paire de pneus... :|
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par elicend »

Dommage

Reste à créer notre salon vintage

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 226
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par Pelleatarte »

richard25 a écrit : je confirme, de l'avis général des forumeurs VRC qui y sont allés (vous me corrigerez si je me trompe), l'édition de l'année dernière n'était qu'un étalage de vendeurs de chinoiseries volantes, et m'avait bien déçue...
Gardes tes 10€ d'entrée pour acheter un paire de pneus... :|
100% d'accord, j'y suis allé en 2010 et franchement, à part des hélico "made in china" il n'y a plus grand chose.
J'avais de bon souvenir des années 90 ou il y avait pas mal de magasins de représentés et de bonnes affaires à faire, mais cette bonne époque semble terminer.
J'avais prévu un petit budget en espérant trouver une bonne affaire, et je suis reparti les mains dans les poches
Même la bourse au miniature n'est pas terrible. Les prix sont dément, facilement 30% plus chère qu'en banlieue parisienne, et à vouloir réduire le surface, les allées deviennent impraticable.
Je trouve dommage qu'ils soient retournés porte de Versailles, l'édition de 2008 au Bourget était un poil mieux.
Avatar de l’utilisateur
portugal@50
Membre
Messages : 185
Inscription : 15 mai 2011, 18:32
Localisation : en normandie dans la manche

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par portugal@50 »

salut tout le monde ,hier je suis aller faire un tour au salon et très dessus.pratiquement pas d'exposant de rc ,comme dit plus haut hélico a foison ils nous reste que la baie pour trouvez des modèles vintages et plus récentes .a plus
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par Cactuszebest »

:| je vois qu'il y en a encore beaucoup qui vivent dans le monde des bisounours ici....

Merci Tom4 pour ton reportage, et juste pour contredire tout ceux qui n'y vois rien de bénéfique à ce salon, je tiens a féliciter tous les clubs qui se sont donner à fond pour montrer que le modélisme ce n'est pas que pour les enfants...

Des club qui font des demos, c'est quand même mille fois plus représentatif que des boutiques que les amateurs attendent aux yeux des néophytes.
En plus, j'ai bien peur que s'il devait y avoir des boutiques RC et des importateurs, vous seriez tout de même déçu des prix affichés...

Enfin bref,....
J'ai fait le mondial en tant qu'exposant en 2006 et je peux vous dire qu'a voir c'est photos, c'est mieux MAINTENANT !
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par elicend »

je viens de découvrir ces photos... si je les avais vu avant je m'y serai rendu... mais cela confirme tout de meme le sentiment initial ! pas une seule pub ne m'a rappelé que c'etait ce WE... et je n'y ai meme pas repensé!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: mondial du modélisme paris 2012

Message par tom4 »

portugal@50 a écrit :salut tout le monde ,hier je suis aller faire un tour au salon et très dessus.pratiquement pas d'exposant de rc ,comme dit plus haut hélico a foison ils nous reste que la baie pour trouvez des modèles vintages et plus récentes .a plus
d'un autre coté, quand tu vas au mondial de l'automobile, tu trouves beaucoup de juvaquatre, de 4L ou de mini cooper dans les allées? :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre