Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
- Cactuszebest
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Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
Salut,
j'ai profité des soldes de printemps pour me payer un modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, à savoir le Kyosho DRX 1:9.
Après m'être allégé d'environ 150€, j'ai reçu la belle.
J'ai longtemps hésité à l'utiliser ainsi, en thermique. Dans les vidéos, le moteur à l'air de tourner parfaitement et le bruit est
Malgrès tout, je me suis lancé dans la conversion Brushless. A ce sujet, ce tuto est une bonne base :Tuto sur InfernosOnly
Certain d'entre vous, au courant de mes intentions, m'ont dit de ne pas tout acheter. Il est vrai qu'au premier regard, le coût de la modif est élevé. Dans 90% des boutiques, les 5 grappes atteignent quasiment les 150€fdpin.
Après une profonde recherche, j'ai trouvé une boutique dans la CE qui propose les 5 grappes ainsi qu'un pignon pour environ 70€fdpin. C'est beaucoup mieux !
Dans le même temps, j'ai acheté un combo Traxxas Valineon dans les PA. A savoir que pour la modif, il manque aussi les vis du support moteur.
Après une petite heure de transformation, on arrive à ca:
détail du support moteur:
à la fin, il reste tout ca. Ca va partir dans les PA ou sur ebay bientot :
Je vais la tester ce week-end
j'ai profité des soldes de printemps pour me payer un modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, à savoir le Kyosho DRX 1:9.
Après m'être allégé d'environ 150€, j'ai reçu la belle.
J'ai longtemps hésité à l'utiliser ainsi, en thermique. Dans les vidéos, le moteur à l'air de tourner parfaitement et le bruit est
Malgrès tout, je me suis lancé dans la conversion Brushless. A ce sujet, ce tuto est une bonne base :Tuto sur InfernosOnly
Certain d'entre vous, au courant de mes intentions, m'ont dit de ne pas tout acheter. Il est vrai qu'au premier regard, le coût de la modif est élevé. Dans 90% des boutiques, les 5 grappes atteignent quasiment les 150€fdpin.
Après une profonde recherche, j'ai trouvé une boutique dans la CE qui propose les 5 grappes ainsi qu'un pignon pour environ 70€fdpin. C'est beaucoup mieux !
Dans le même temps, j'ai acheté un combo Traxxas Valineon dans les PA. A savoir que pour la modif, il manque aussi les vis du support moteur.
Après une petite heure de transformation, on arrive à ca:
détail du support moteur:
à la fin, il reste tout ca. Ca va partir dans les PA ou sur ebay bientot :
Je vais la tester ce week-end
- yuscht
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
sympa comme tout
autant la version thermique que la version électrique
super belle carrosserie...question bête et idiote : c'est du 1/10ème :oops:
et deuxième question : pourquoi acheter une auto thermique pour ensuite la transformer en électrique
autant la version thermique que la version électrique
super belle carrosserie...question bête et idiote : c'est du 1/10ème :oops:
et deuxième question : pourquoi acheter une auto thermique pour ensuite la transformer en électrique
- Madbearz
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
Salut, superbe la carro,
yusht, tes reponses sont dans la question, c'est vraiment du 1/9. Et donc du coup pourquoi acheter thermique, parce qu'elle n'existe pas en elec......
Elle devait sortir en brushless mais je pense qu'ils ont abandoné l'idee.....
C'est marrantu coup, niveau moteur et batterie on est inversé.......
Tu me dira ce que cela dis en tenue de route.....faut que je m'y penche dessus, car l'arriere a vraimenbt tendance a passé devant. J'ai reussi a contré ce phenomene, mais pas encore totalement.....le veritable probleme.....y a pas assez de poids a l'arriere , faut que je l'essaye en nimh, pour voir
A+
PS: sa fait cher la transfo quand meme.....cela n'a pas du me couter plus de 30 €......avec les pieces du dbxve
yusht, tes reponses sont dans la question, c'est vraiment du 1/9. Et donc du coup pourquoi acheter thermique, parce qu'elle n'existe pas en elec......
Elle devait sortir en brushless mais je pense qu'ils ont abandoné l'idee.....
C'est marrantu coup, niveau moteur et batterie on est inversé.......
Tu me dira ce que cela dis en tenue de route.....faut que je m'y penche dessus, car l'arriere a vraimenbt tendance a passé devant. J'ai reussi a contré ce phenomene, mais pas encore totalement.....le veritable probleme.....y a pas assez de poids a l'arriere , faut que je l'essaye en nimh, pour voir
A+
PS: sa fait cher la transfo quand meme.....cela n'a pas du me couter plus de 30 €......avec les pieces du dbxve
Dernière modification par Madbearz le 16 juin 2012, 00:09, modifié 1 fois.
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- yuscht
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
ah pardon je croyais 1:9 c'était une version...je comprends mieux les détails de la carrosserie
je ne suis pas fan de Ford mais je dois avouer qu'elle a de la gueule
et pour la transformation en électrique je comprend mieux
merci pour les explications
je ne suis pas fan de Ford mais je dois avouer qu'elle a de la gueule
et pour la transformation en électrique je comprend mieux
merci pour les explications
- Tom528
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
salut ,
voila une voiture qui risque de décoiffer !! vivement les premières vidéos rallye
En passant on peut noter la ref des roues qui sont tous simplement superbe et devraient passer à merveille sur un 1/10 voies large
voila une voiture qui risque de décoiffer !! vivement les premières vidéos rallye
En passant on peut noter la ref des roues qui sont tous simplement superbe et devraient passer à merveille sur un 1/10 voies large
- fiestix85
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
:salut:Tom528 a écrit :salut ,
En passant on peut noter la ref des roues qui sont tous simplement superbe et devraient passer à merveille sur un 1/10 voies large
c'est pas du 1/9 la fiesta ?
- Madbearz
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
Salut, c'est du 1/9, mais une 1/10 eme voie largen dans le temps, c'etait quasi du 1/9....
Pour les videos tu peux voir la......car j'ai le meme moulin
Reste plus qu'a finir la mise au point chassis, et je pourrais faire une video sur ma piste preferer
mon chassis: en voyant la photo.....faut que je recule mon support d'accu :lol: :lol: :lol:
A+
Pour les videos tu peux voir la......car j'ai le meme moulin
Reste plus qu'a finir la mise au point chassis, et je pourrais faire une video sur ma piste preferer
mon chassis: en voyant la photo.....faut que je recule mon support d'accu :lol: :lol: :lol:
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- Madbearz
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
Salut, ben si, elle sort en brushless....
http://www.kyosho.com/eng/products/rc/d ... _id=108797
la carro est sympa....on dirait la C4
A+
http://www.kyosho.com/eng/products/rc/d ... _id=108797
la carro est sympa....on dirait la C4
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- Cactuszebest
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
premier test hier.
Juste sorti 2 minutes sur le parking.
C'est carrement terrible. Je pourrais me debarasser de la plupart de mes modeles pour ne garder que celui la ( et surement la C5 BL ).
Pour répondre a Seb : bien que c'est clairement le train arrière qui mène la danse, le train avant donne juste ce qu'il faut de présence pour garder le contrôle.
Bon, a bientot pour un vrai test en conditions
Juste sorti 2 minutes sur le parking.
C'est carrement terrible. Je pourrais me debarasser de la plupart de mes modeles pour ne garder que celui la ( et surement la C5 BL ).
Pour répondre a Seb : bien que c'est clairement le train arrière qui mène la danse, le train avant donne juste ce qu'il faut de présence pour garder le contrôle.
Bon, a bientot pour un vrai test en conditions
- Madbearz
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Re: Kyosho DRX - Fiesta S2000 / Passage au Brushless
Salut,
En fait sur la mienne, avec les reglages d'origine, et les suspensions totalement ramollies, cela allait un peu pres. C'est comme cela que j'ai fait la video.
Mais apres, en cherchant a durcir, pour ne pas qu'elle talonne lorsqu'elle fera des sauts, elle a pris ce comportement totalement debile.....impossible de ratraper le train ariere......
Un collegue ma donné des soluces, faut que j'ai le tems de les appliquer
seb
En fait sur la mienne, avec les reglages d'origine, et les suspensions totalement ramollies, cela allait un peu pres. C'est comme cela que j'ai fait la video.
Mais apres, en cherchant a durcir, pour ne pas qu'elle talonne lorsqu'elle fera des sauts, elle a pris ce comportement totalement debile.....impossible de ratraper le train ariere......
Un collegue ma donné des soluces, faut que j'ai le tems de les appliquer
seb
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