Ma Porsche 959 Kyosho 1/8ème thermique

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
yuscht
Membre

Ma Porsche 959 Kyosho 1/8ème thermique

Message par yuscht »

après ma présentation en bonne et dû forme voici la présentation de la bestiole

Porsche 959 Kyosho 1/8ème 4 roues motrices
chassis Pirate 4X4 modifié pour une utilisation piste
moteur Yankee buggy 3.5cc à tirette mais suite à de nombreuses casse de la tirette, il a été modifié afin d'être démarré à l'aide d'un banc de démarrage

lien avec des photos de cette auto (trouvé sur le net, ce n'est pas la mienne) :
http://www.classic.rc-junkies.net/?p=385
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine Auto8 Mai 1991)
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine buggy mag Mars/Avril 1992)
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html (manuel de montage)

Cela fait près de 20ans je pense que j'avais acheté cette auto avec mon frère mais mal informé, un peu trop jeune à l'époque, trop enthousiaste et en plus je me susi fait embobiné par le gars du magasin de modélisme...

l'auto ne démarrait jamais correctement voir quasi jamais même après des soit-disant réglages par le gars du magasin

du coup l'auto n'a presque pas tourné et elle fût entreposée sous une armoire dans ma chambre d'ado chez mes parents jusqu'à début Mai de cette année...une soudaine idée folle me traversa l'esprit : aller récupérer l'auto chez mes parents et voir ce qui était encore en vie sur cette auto

et surtout savoir si la résurrection était possible :roll: :? :D

du coup voici les photos avec démontage et premier nettoyage (en gros)

le rénovateur plastique pour finir le nettoyage extérieur de la coque est pas mal

Image

l'acétone pour nettoyer tout ce qui est gras et poussiéreux sur le chassis...à proscrire pour enlever les décalcos sur la coques :evil: :evil: :-? :-?

Image

du WD-40

Image

du chiffon encore et encore

Image

voici la bête

carrosserie Porsche 959 que mon père avait peint en bleu et jaune il y a une quinzaine d'années...la peinture tient toujours :cheers: mais si la bestiole re-démarre un jour elle changera de teinte

Image
Image
Image
Image

état de la télécommande :-? :evil: :cry:

Image
Image
Image

état du chassis avant démontage/nettoyage

Image
Image
Image

état du filtre à air... :shock: il est à la poubelle je vous rassure :mrgreen:

Image
Image

l'échappement double sorties

Image
Image

la coque montée sur le chassis

Image
Image
Image
Image

la coque

Image
Image

sans le sticker sur la malle AR

Image

les méfaits de l'acétone sur la coque (ternissage et rayures) :evil: :evil: :evil:

Image

chassis en cours de nettoyage sans le réservoir

Image

la bougie (doit faire 2cm de haut et 1cm de diamètre

Image
Image

emplacement de la bougie sur le moteur

Image

carburateur

Image

c'est tout pour le moment :roll:

Suite à ça j'ai fait quelques petites recherches sur le net afin de trouver un magasin de modélisme dans ma région (Sud du Haut-Rhin) et j'ai trouvé http://www.optimodelisme.com/ à Morschwiller le Bas

je suis allé présenter ma belle au monsieur afin qu'il fasse un diag et devis complet... 3 semaines après j'y retourne et là il me dit qu'il a réussi à faire démarrer le moteur, le réglage du carbu a été fait et les tringleries (gaz/freins) ont été modifiées et réglées et la tringlerie de direction a été changée

j'ai été agréablement surpris :priere:

bon on n'a pas essayé ensemble mais je lui fait confiance donc au fil des mois qui viennent je vais acheter tout ce qu'il m'a conseillé d'acheter pour enfin la faire tourner et m'amuser à faire du bruit sur le parking du supermarché le dimanche :D :D :D :D :D

Pour le moment ça m'a coûté :

nettoyage moteur, remplacement bougie, remplacement filtre à air, tringlerie de direction neuve plus remise en état tringlerie gaz/freins, réglage moteur, remise en état du fils d'antenne, nettoyage du truc tout gluant sur le récepteur pour 58€ :cheers: :cheers: :cheers:

miraculeusement la radio fonctionne encore, il a fait un test de portée et ça marche nickel malgré l'oxydation et l'état :o :shock:
le réservoir pour lui est en bon état et étanche mais si un jour il n'est plus étanche il faudra le changer (environ 15€)

il ne me reste plus qu'à acheter :

banc de démarrage 54€
kit de démarrage 25€
carburant 25€ les 2L
radiocommande par précaution 49€
bougie de rechange 6€
filtre à air de rechange 10€ les 8
huile pour amortisseurs 6€
piles

du coup je m'en tire pas trop mal va juste falloir trouver le budget au fur et à mesure mais en tout cas d'ici quelques mois elle ronronnera :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

je pense que dans un futur proche ou lointain elle changera de couleur....elle deviendra blanche avec les jantes noires :ange: :D :love:
Dernière modification par yuscht le 14 juin 2012, 20:13, modifié 1 fois.
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Ma Porsche 1/8ème Kyosho thermique

Message par lemecanodejante »

belle bete! :love: ..... change de télécommande ça vaudra mieux de le l'envoyer dans le mur au 1er run ;)

A suivre :pop:
david43
Membre

Message par david43 »

:salut:
très belle auto :love: , j en ai eu une il y a bien longtemps , et je regrette encore de l avoir
vendue, prends en soin. :top:
@++ dav
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Bonne rénovation à toi. Si jamais tu fais rien de ta radio, je peux t'en débarasser :smoke: (j'avoue c'est purement interessé, j'ai besoin des 2 sticks car les miens sont cassés ;) )
Saru mo ki kara ochiru
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Elle est magnifique ta Porsche et le choix des couleurs lui vont bien ;)
Il y a pas grand chose à faire dessus, peut être un démontage du moteur histoire de repartir sur de bonne base.

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
yuscht
Membre

Message par yuscht »

Garrison a écrit :Bonne rénovation à toi. Si jamais tu fais rien de ta radio, je peux t'en débarasser :smoke: (j'avoue c'est purement interessé, j'ai besoin des 2 sticks car les miens sont cassés ;) )
pas de soucis on peut faire affaire si tu veux de toute façon la radio va partir à la benne
yuscht
Membre

Re: Ma Porsche 959 Kyosho 1/8ème thermique

Message par yuscht »

au passage, j'ai commencé à regarder pour trouver la planche d'autocollants mais rien trouvé

est-ce quelqu'un sait où je peux trouver ça :?: :?: :?: :?: :?:
yuscht
Membre

Message par yuscht »

yuscht a écrit :au passage, j'ai commencé à regarder pour trouver la planche d'autocollants mais rien trouvé

est-ce quelqu'un sait où je peux trouver ça :?: :?: :?: :?: :?:

j'ai envoyé un mail au SAV KYOSHO et voici la réponse :

Bonjour,
Désolé mais c'était à l'époque de DRASTIC et nous n'avons rien pour ce modèle.

Cordialement.

:roll: :| :sad: :cry: du coup je ne sais comment faire
matt891
Membre

Message par matt891 »

Jette un œil sur le célèbre site d'enchère, il y a quelques vendeurs de repro... Peut être ue tu trouvera ton bonheur parmi cela ;)

Bonne continuation dans ta restauration, très jolie voiture en tout cas :love:

[ Message depuis iPhone ] Image
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Très jolie, elle méritait bien cette belle restauration :top:

Et féliciatation au magasin qui a pris le temps de s'en occuper alors qu'il ne te l'avait pas vendue, du coup il a gagné un client, beaucoup feraient bien de s'en inspirer :roll:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre