Bateau bois.

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Cactuszebest
Membre

Re: Bateau bois.

Message par Cactuszebest »

ZACNICTEL a écrit :Salut,

J'ai commencé ( mais pas encore fini...) un bateau suivant l'un des plans ici: http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog ... 13933.html
Le WS35.
L'avantage de ces plans, c'est qu'ils sont en format A4, donc facile a tirer sur l'imprimante.Les coques sont tres originales.
Le gars est tres sympa, et toujours dispo pour repondre a des questions. Il propose quelques tutos, pratique pour debuter.

En plus, ce sont des coques faciles a construire car a bouchain vif et facile a modifier ( superstructures, ponts etc...)

:salut: Zac
:love: :love: :love: :love:
ca donnerai presque envie de se lancer dans une construction :oops:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

c'est clair, magnifique

y faudrais juste pouvoir s'acheter un peu de temps......... :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

et des doigts
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Non, il ne faut pas se fier aux apparences, ca reste, en general, des modeles simples ou presque.En plus une coque en bouchains vif, c'est quand meme bien plus rapide que de faire une coque en bordée.(coque en lattes de peuplier par exemple)
Pour le mien , je n'ais construis que la coque et le pont pour l'instant.Il m'a fallu une quinzaine de jours ( en gros une douzaine d'heures). Vous pouvez utiliser du balsa pour plus de souplesse ou du CTP ( comme moi) 1,5mm.
Pour les superstructures ( cabine pont etc..) c'est un peu plus cossu, mais rien d'extraordinaire.

A mon avis si vous commencez maintenant, il devrait etre pret pour cet été 8-) :lol:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ZACNICTEL a écrit :A mon avis si vous commencez maintenant, il devrait etre pret pour cet été 8-) :lol:
Ben oui :lol: :lol: :lol: , mais y a beaucoup d'autre projets en cours....sans parler du boulot la semaine :lol: :lol: :lol:

Deja que mon avion a monter de A a Z va pas etre fait de suite.......d'ailleurs si une ame charitable veut me le monter , le petit bleriot de 399 pieces :lol: :lol: :lol:

A+
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut, j'ai un bateau qu'on m'a donner qui merite une petite restauration avant d'aller dans l'eau, mais je ne m'y connais pas du tout surtout que les petits me l'on fracasser :( Il est en bois, je dois recoller des morceau , peut on utiliser de la colle a bois classique ou en faut il une special et pour la coque je peux peindre avec n'importe quoi ou pas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

En principe, pour une coque bois, on utilise de la colle blanche D3. C'est une simple colle blanche, trouvable en mag de bricolage.Elle porte l'appellation "colle bois exterieur" en général.
Pour ton bateau, ca dependra des dégats, sinon, araldite, là t'es sûr que ça tiendra ;)
En ce qui concerne la peinture, pour mon grand banks, j'ai utilisé un fond de pot en acrylique qui a servi a peindre mon couloir.Passée a l'aérographe. Bon, vernis obligatoire (resistant a l'eau).
Ou simplement une bombe de peinture classique si tu ne veux pas t'embarrasser du vernis. Ca marche tres bien aussi.

LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ok merci pour les conseils :) C'est surtout la cabine qui a pris, la coque a par un bord n'a pas trop pris et heureusement ni le gouvernail ni les hélices ne semblent avoir pris, il est quand meme tomber de 2 metres de haut ! :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
SebTheHornet
Membre

Message par SebTheHornet »

Cactuszebest a écrit :
ZACNICTEL a écrit :Salut,

J'ai commencé ( mais pas encore fini...) un bateau suivant l'un des plans ici: http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog ... 13933.html
Le WS35.
L'avantage de ces plans, c'est qu'ils sont en format A4, donc facile a tirer sur l'imprimante.Les coques sont tres originales.
Le gars est tres sympa, et toujours dispo pour repondre a des questions. Il propose quelques tutos, pratique pour debuter.

En plus, ce sont des coques faciles a construire car a bouchain vif et facile a modifier ( superstructures, ponts etc...)

:love: :love: :love: :love:
ca donnerai presque envie de se lancer dans une construction :oops:
J'ai déjà vue ce site quelque fois, y a de belle choses, moi c'est celui ci qui me plais bien: http://plansmodelismeyacht.blog4ever.co ... llars.html
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
Cactuszebest
Membre

moi ce qui m'embete c'est l echelle
J'aurai prefere du 10e :P
Image
Répondre