Nos modèles sont ils radioactifs?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Steve Warson
Membre

Nos modèles sont ils radioactifs?

Message par Steve Warson »

Hello à tous,

Une simple question que je me suis posée après avoir discuté avec une ami amoureuse de thé et amoureuse du japon. Elle refuse désormais tout produit venant du Pays du Soleil Levant et en est même presque prête à se munir d'un compteur Geiger pour tester ce qu'elle a acheté depuis et ce qui pourrait arriver chez elle.

Pour ma part, loin d'être alarmiste, est ce que la question se pose sur nos modèles ou pièces détachées.
En dehors de certains modèles; il y a 70% des pièces détachées qui viennent du Japon et cela avant et après la catastrophe nucléaire.

Faut il s'inquiéter sur l'état des futur modèles ou pièces acquises en provenance de ce beau pays???

:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 08 juin 2012, 19:20, modifié 1 fois.
scrachi
Membre

Re: Nos modèles sont ils radioactifs?

Message par scrachi »

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de radioactivité, surtout sur des matériaux tel le plastique. Mais même si ça devais arriver vu ce qu'il y a écris sur les boite de nos tuture on sera prévenu, il y a un truc du genre: "certain produit de ce modèle, peuvent causer des cancer".... :o

Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
maximini
Membre

Message par maximini »

MOI LE SEUL TRUC QUI PUISSE M ARRIVER C EST UNE OVER DOSE :smoke: :smoke: :smoke:
ET POUR LA RADIO ACTIVITE C EST UN SANWA PREMEIER MODELE :hehe: :hehe:
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Absolument aucun risque..il faudrait avoir le pif dans ta coque lexan du matin au soir et que cette coque est séjournée au dessus du réacteur pendant 76 jours..bref aucun risque.. ;)
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Pensez plutot aux malheureux qui seront soumis à cette saloperie toute leur vie...

De toute façon, on a pris tellement plus de radioelements avec Tchernobyl...

Face au nucléaire, la fuite est illusoire, juste un répit.

Ça arrivera forcément un jour chez nous...

Et à moins de s'exiler sur la lune...

[ Message depuis Android ] Image
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'allais le dire pour Tchernobyl, non non c'est pas vrais, le nuage ne c'est pas arreté a la frontiere, puis ya aussi , les vieux reveille ou montre qui s’allume la nuit, ca c'est radioactive sans parler du scandale de la Cogema qui a enterrer partout en france des dechés radioactif a meme le sol ! Ca se trouve sous le logement tout neuf pas loint de chez chez c'est plein de fut radioactif !
Une des nombreuse video sur ce sujet !
[dailymotion][/dailymotion]
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

faut plus s’inquiéter de ce qui vient des états-unis si on commence comme ca.
tous les courriers sont irradiés et présentent normalement plus de traces que ce qui vient du japon.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Steve Warson a écrit :Hello à tous,

Une simple question que je me suis posée après avoir discuté avec une ami amoureuse de thé et amoureuse du japon. Elle refuse désormais tout produit venant du Pays du Soleil Levant et en est même presque prête à se munir d'un compteur Geiger pour tester ce qu'elle a acheté depuis et ce qui pourrait arriver chez elle.

Pour ma part, loin d'être alarmiste, est ce que la question se pose sur nos modèles ou pièces détachées.
En dehors de certains modèles; il y a 70% des pièces détachées qui viennent du Japon et cela avant et après la catastrophe nucléaire.

Faut il s'inquiéter sur l'état des futur modèles ou pièces acquises en provenance de ce beau pays???

Aucun souci, je travaille pour un manuf Japonais mes clients m'ont posé la question plusieurs fois sur les éventuels risques, RAS !

@rno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

D'autant plus que le Japon n'en ai pas a sa première histoire avec le nucleaire. La guerre étant passé aussi par le Japon. Cette dernière catastrophe ne fait que réveiller des psychoses.

LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Aller une petite dose de paranoïa pour commencer la matinée ... Bon j'espere que c'est pas vrais si non ca craint !

[dailymotion][/dailymotion]
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre