hum qu'elle chassis choisir... tt01,tl01 autre???
-
- Membre
hum qu'elle chassis choisir... tt01,tl01 autre???
Bonsoir,
Bon j'ai un peu regarder sur le forum , vu de magnifique voiture, tout terrain, crawler vraiment bluffer par certaine créa que je trouve magnifique...
Bon, si je me suis inscrit ici comme marqué dans ma présentation s'est parce que j'ai des questions
La première étant la plus importantes.
Qu'elle châssis choisir sachant que je ferait certainement que du rallye ( ma définition de rallye, j'ai un terrain derrière chez moi , je pensait faire une piste, essentiellement en terre, peut être quelque portion en termaque a froid)
Donc j'hésite entre quelque châssis, de ce que j'avais regardé et trouver , mon choix se portait vers un tt01 mais j'ai vu qu'il y avait d'autre châssis qui pourrait fonctionner en 4x4 rallye tl01 ect....
Donc voila je me retourne vers vous sachant que s'est surtout pour du loisir mais que j'aimerai quand même avoir quelque chose qui fonctionne bien.
J'espère avoir été clair et que je suis pas trop difficile pour ma première question
Merci d'avance
Bon j'ai un peu regarder sur le forum , vu de magnifique voiture, tout terrain, crawler vraiment bluffer par certaine créa que je trouve magnifique...
Bon, si je me suis inscrit ici comme marqué dans ma présentation s'est parce que j'ai des questions
La première étant la plus importantes.
Qu'elle châssis choisir sachant que je ferait certainement que du rallye ( ma définition de rallye, j'ai un terrain derrière chez moi , je pensait faire une piste, essentiellement en terre, peut être quelque portion en termaque a froid)
Donc j'hésite entre quelque châssis, de ce que j'avais regardé et trouver , mon choix se portait vers un tt01 mais j'ai vu qu'il y avait d'autre châssis qui pourrait fonctionner en 4x4 rallye tl01 ect....
Donc voila je me retourne vers vous sachant que s'est surtout pour du loisir mais que j'aimerai quand même avoir quelque chose qui fonctionne bien.
J'espère avoir été clair et que je suis pas trop difficile pour ma première question
Merci d'avance
- Padaw1
- Membre
Re: hum qu'elle chassis choisir... tt01,tl01 autre???
Moi je me suis préparé un TT01 Rallye....
Tu le remonte au maximum , tu lui mets des amortisseurs hydrauliques...
Tu n'oublies pas les roulements......Et une carrosserie de rallye......
Et c'est tranquille.......
J'ai même mis un Acto-bleue....
:top:
Zut j'allais oublier .......Tu lui met des Rallye-blocs pour remplacer les pneus d'origines.....................
:top:
Voilà , bonne chance.....J'avais fait un poste sur VRC1.....Mais :sad: :sad: :sad:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
-
- Membre
vui enfaite , je voulais acheter la lancia delta HF , il y en avait encore deux la semaine passé mais partie donc je vais devoir me redirigé... c pour cela que je demandait avant de faire mon achat compulsif lol
Sinon les autres une idée pour un chassis qui fonctionne bien en rallye?
Sinon les autres une idée pour un chassis qui fonctionne bien en rallye?
- christian 77
- Membre
J'ai un TB01 (increvable) chassis baignoire + couvercle = rien qui rentre. juste les triangles et la direction qui coincent un caillou de temps zen temps ou qui coincent un cardan... J'ai roulé avec un moulin 14 tours, pendant presque 1 ans avant de commencer à remplacer des pièces (hormis les consomables : pneus, pignon)... Comme il à été remplacé très vite par le TB02, il se trouve donc à petit prix en kit, mais le soucis est le manque de dispo des pièces... quoique RCbolide en ont au catalogue.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Savage-91
- Membre
Je crois que tous les châssis adéquats ont été cités, en tout cas pour Tamiya. D'après mes potes qui font du RC Rally le TL-01 va bien, c'est pas cher, et la transmission est complètement enfermé.
Pour info les potos ont créés un site sur cette discipline: http://www.rcrally-fr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour info les potos ont créés un site sur cette discipline: http://www.rcrally-fr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- chris_86
- Membre
Pour resté dans l'esprit Vintage, je te conseille un TA01 (ou TA02) sans hésiter. C'est l'idéal pour faire du rallye, certains kits de l'époque étaient prévus pour cette utilisation avec les amortisseurs réglés en "débattement maxi".
Pour un chassîs plus moderne, mon choix serait le TB01.
Pour un chassîs plus moderne, mon choix serait le TB01.
-
- Membre
donc pour vous, il y aurait le TL-01
TB-01
Sinon meme en autre marque qu'est ce qui serait vraiment chouette et polyvalent en Rallye
Pour vous le must???
TL-01
TB-01
Sinon meme en autre marque qu'est ce qui serait vraiment chouette et polyvalent en Rallye
Pour vous le must???
TL-01
- olivier30900
- Membre
Salut,
J'ai un kit TL-01 que je dois monter en rally game . J'ai les rally block de chez tam ...
Je devrai monter ça d'ici la fin du mois.
D'après les quelques recherches que j'avais faites, c'est ce chassis qui correspond le plus à mes attentes : quelque chose de simple, robuste et fiable !
Certes, faut pas lui coller du BL + Lipo mais ça devrait bien le faire en 13T...
La carro est une Subaru ...
@+
Olivier
J'ai un kit TL-01 que je dois monter en rally game . J'ai les rally block de chez tam ...
Je devrai monter ça d'ici la fin du mois.
D'après les quelques recherches que j'avais faites, c'est ce chassis qui correspond le plus à mes attentes : quelque chose de simple, robuste et fiable !
Certes, faut pas lui coller du BL + Lipo mais ça devrait bien le faire en 13T...
La carro est une Subaru ...
@+
Olivier
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Le TL-01 en version piste doit être sympa.
En revanche, le cardan central est exposé (il est sur le côté) et un caillou mal placé peut le bloquer. Et la direction est aussi sujette à blocage si un caillou se coince.
Le TT-01 est bien sympa, garde au sol assez faible, et il embarque tous les cailloux. Dont certains qui bloquent la direction. A savoir : le capot de protection de chassis du TB-01 peut facilement s'adapter dessus (voir mon site).
Donc le TB-01 me semble la meilleure option possible (ou TB-02 mais je connais pas) car il est livré avec un capot de protection qui protègera tout l'intérieur du châssis. Mais comme la direction est à l'air libre, les cailloux peuvent aussi la bloquer.
En résumé, les TL-01, TT-01 et TB-01 peuvent se retrouver avec la direction bloquée par un caillou. Le TL-01 a une meilleure garde au sol que le TT-01. L'intérieur du TB-01 est protégé par un capot qui peut être adapté sur TT-01.
Dans tous les cas, il s'agit de châssis piste. Donc conçus pour rouler en salle où le problème des projections de cailloux ne se pose pas. En extérieur, il y aura fatalement des pit stop pour décoincer la direction. Par contre, c'est super sympa à piloter.
En revanche, le cardan central est exposé (il est sur le côté) et un caillou mal placé peut le bloquer. Et la direction est aussi sujette à blocage si un caillou se coince.
Le TT-01 est bien sympa, garde au sol assez faible, et il embarque tous les cailloux. Dont certains qui bloquent la direction. A savoir : le capot de protection de chassis du TB-01 peut facilement s'adapter dessus (voir mon site).
Donc le TB-01 me semble la meilleure option possible (ou TB-02 mais je connais pas) car il est livré avec un capot de protection qui protègera tout l'intérieur du châssis. Mais comme la direction est à l'air libre, les cailloux peuvent aussi la bloquer.
En résumé, les TL-01, TT-01 et TB-01 peuvent se retrouver avec la direction bloquée par un caillou. Le TL-01 a une meilleure garde au sol que le TT-01. L'intérieur du TB-01 est protégé par un capot qui peut être adapté sur TT-01.
Dans tous les cas, il s'agit de châssis piste. Donc conçus pour rouler en salle où le problème des projections de cailloux ne se pose pas. En extérieur, il y aura fatalement des pit stop pour décoincer la direction. Par contre, c'est super sympa à piloter.
- orangemeca
- Gentil membre
Je n'ai pas l'impression qu'il soit en service ?Savage-91 a écrit : Pour info les potos ont créés un site sur cette discipline: http://www.rcrally-fr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;