"POPO" (Combi T3) Panel M04L chassis epoxy
-
- Membre
"POPO" (Combi T3) Panel M04L chassis epoxy
:salut:
Aller, un dernier pour aujourd'hui :
- Chassis M04L classique avec quelques option comme d'hab:
"Classique" pour le moment, j'ai un chassis epoxy en chiffrage pour le fraisage avec celui du M02:
Pour les jantes, j'ai mis celles de Porsche pour l'instant mais j'ai aussi celle de la Golf, faudrat voir une fois la bête habillée avec sa robe
La carro:
D'origine en 210mm, elle passe en 240 par aboutage de 2 carro découpées:
Les traits correspondent aux différentes découpes: il y a aussi une bande la plus large possible qui est prevu pour mettre sous le soudure, a l'intérieur
Après découpage les différentes pièces: j'en ai profité au passage pour récupérer une cabine pour un autre projet
J'ai d'abord commencé par assembler le renfort sur la partie avant. Pour le collage, merci a ceux du forum qui m'ont apporté leur aide: en effet, j'ai eu du mal trouver quelle colle utiliser ! visiblement le MEK est le meilleur moyen mais comme j'arrivais pas a en trouver, en fouillant sur le net, je suis tombé sur un post dans un forum de modélisme ferrovière dans lequel un des membres utilisait aussi bien du MEK que de l'acétone et ca j'en ai à la cave : après une série de test : miracle, ca marche super !! voyez le reslutat et c'est carrément "soudé" !
Reste a boucher par la même méthode les vitres latérales avec de la carte plastique et a mastiquer.
To be continued ... :pop: :smoke:
Aller, un dernier pour aujourd'hui :
- Chassis M04L classique avec quelques option comme d'hab:
"Classique" pour le moment, j'ai un chassis epoxy en chiffrage pour le fraisage avec celui du M02:
Pour les jantes, j'ai mis celles de Porsche pour l'instant mais j'ai aussi celle de la Golf, faudrat voir une fois la bête habillée avec sa robe
La carro:
D'origine en 210mm, elle passe en 240 par aboutage de 2 carro découpées:
Les traits correspondent aux différentes découpes: il y a aussi une bande la plus large possible qui est prevu pour mettre sous le soudure, a l'intérieur
Après découpage les différentes pièces: j'en ai profité au passage pour récupérer une cabine pour un autre projet
J'ai d'abord commencé par assembler le renfort sur la partie avant. Pour le collage, merci a ceux du forum qui m'ont apporté leur aide: en effet, j'ai eu du mal trouver quelle colle utiliser ! visiblement le MEK est le meilleur moyen mais comme j'arrivais pas a en trouver, en fouillant sur le net, je suis tombé sur un post dans un forum de modélisme ferrovière dans lequel un des membres utilisait aussi bien du MEK que de l'acétone et ca j'en ai à la cave : après une série de test : miracle, ca marche super !! voyez le reslutat et c'est carrément "soudé" !
Reste a boucher par la même méthode les vitres latérales avec de la carte plastique et a mastiquer.
To be continued ... :pop: :smoke:
Dernière modification par custom tam le 30 sept. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
- Cactuszebest
- Membre
Re: "POPO" (Combi T3) Panel M04L
je voulais faire pareil avec un T2 mais le probleme c'est les port a faux avant et arriere a revoir completement aussi pour coller a la realité
-
- Membre
C'est ce que je m'étais dis au début puis finalement j'ai décidé de laisser comme ca pour le T2 comme pour le T3 :roll: et puis pour le T3, y'aurais fallu faire un chassis hors standard à 246mm
- boo54
- Membre
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Quand je vois tes M, ça me donne envie de ressortir les miens
@+
Nico
Quand je vois tes M, ça me donne envie de ressortir les miens
@+
Nico
- Black Hole Sun
- Membre du mois
-
- Membre
:ttt: :ttt: Déjà fait avec le Lunch Box :lol:Black Hole Sun a écrit :Mystery Machine ?
Deco "tunning" a ma sauce surement :smoke:
-
- Membre
Un petit up avec son nouveau chassis epoxy maison :smoke:
A suivre :pop:
A suivre :pop:
- boo54
- Membre
- Ph3nyx
- Membre