Limitation moteur des varios

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: Limitation moteur des varios

Message par custom tam »

LeGlod a écrit : Heuuu oui vario lol il est violet, ya que trois fils sans compter le on/off et la prise recepteur, donc j'imagine qu'il n'a que la marche avant non ?
Ca ca veut rien dire, tu devrais poser la question là :

http://www.mtroniks.net/content.asp/Con ... act-us.htm

Je vois personne de mieux placé pour te répondre
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Limitation moteur des varios

Message par taz13 »

Salut ,
je sais pas is je suis au bon endroit mais voila.
j'ai parcouru la rubrique INFO TECHNIQUE et je trouve pas ma reponse .
si j'ai un moteur brusless 4600kv , quel type de vario me faut il .?
et a quoi correspondent les valeurs 30, 60, 80, 120A sur un vario ?.

d'avance merci a vous
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Limitation moteur des varios

Message par eatmydust »

Bonjour,

Sur un de mes VLB, j'ai un vario T2M SPEEDSTER Jr, vario prévu pour moteurs 540 de 36 à 20 tours ( cf photo ci-dessous ), je suis un peu déçu car au bout de deux accus nimh, 1800 mha et 3300 sur terrain mixte gravillon sable et herbe j'ai des coupures fréquentes, au troisiéme accu 4000 mha c'est fini ça coupe trés réguliérement, température extérieure 20 dégrés.

Image

J'avais l'intention de mettre un moteur sport tuned, ce n'est peu-être pas la peine, pourtant je ne vois pas de limite d'ampérage sur la notice ! Quelqu'un a eu cette expérience ?

Bonne journée Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Limitation moteur des varios

Message par 3cd6c2 »

Ta transmission est elle bien libre (roulement grippé, bague, ratio trop long, ...) ? Et tes connections électriques sont peut-être mauvaises (faux contact). C'est peut-être ton moteur qui est fatigué, tu utilises un 540 normal ? Essaye avec un autre moteur standard pour voir si ça le fait toujours.

A+ Damien.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Limitation moteur des varios

Message par eatmydust »

Oui c'est bien le 540 d'origine
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

Salut,
j'en ai deux comme ca, un que j'utilise sur un M03 avec un mabuchi de base, jamais eu de probleme et un autre sur une grosse Nikko bien lourde genre Lunchbox mais +3Kg :D meme pas sur roulement avec un moteur a charbon amovible dont je ne connait pas les caractéristiques mais qui a plus de pèche qu'un 540 de base et jamais eu de probleme non plus ! Pourtant le Nikko est tres lourd !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Limitation moteur des varios

Message par eatmydust »

Je vais faire un gros nettoyage et vérifier les connexions.
Merci
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Limitation moteur des varios

Message par 3cd6c2 »

Je viens de penser, as-tu vérifié le réglage de l'inter-dent ? Si tu as trop rapproché le pignon de la couronne ça doit trop forcé aussi.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Limitation moteur des varios

Message par eatmydust »

Bonjour,

Pour ne pas laisser de question en suspend concernant les coupures que j'avais sur le variateur T2M SPEEDSTER Jr que j'évoquais ci-dessus et suite à vos conseils, je pense avoir solutionné le probléme : la fiche qui relie le vario au récepteur.

Voilà comment il était a l'origine
Image
Plus épais
Image
Pour qu'il puisse rentrer dans l'emplacement je l'ai ébavé et légérement poncé en enlevant les fiches
Image
Image

Une des connexions métallique n'était pas correctement clipsée dans la fiche plastique et donc n'était pas correctement connecté.

Voilà le pourquoi du comment sur ce coup là !
MERCI POUR LES CONSEILS.

a Bientôt Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Limitation moteur des varios

Message par LeGlod »

C'est pas une prise Kopropo , mais bon l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre