Petit presentation des mes M et mes modifs pour rendre plus facile ou fiabiliser ce chassis déja terrible, même de boite.
Ma dernière carro en date, qui n'a pas encore roulé ... : (Oui, les autocolant font quelques bulles... :roll: )
Avec sa cousine qui à déja roulé ...on voit la différence, hein ?
les chassis :
=> les plaques en styrène sur les support carro AR sont là , pour rigidifier les support carro, très long et qui donnent du jeu latéral à la carro. accesoirement servir de support d'antenne 2.4Ghz.
et les modifs :
- full roulements, ça vas sans dire ...
- cardan CVD
- une découpe dans le chassis pour faire rentrer le LIPO, il ne faut pas tout ouvrir, juste 5mm dans les deux angles suppérieurs.
- un jeu de fusée AR avec du pincement 1.5°. ça à pour effet de stabiliser le train AR de manière radicale (plus de glisse quand on coupe les gaz en courbe) mais ça la rend tortilleuse du croupion en ligne droite, si le revètement n'est pas nickel.
- pare-choc de baja champs recoupé (Merci Mr TAMIYA de faire des pièces compatibles)
-Axes de triangles lisse avec circlips
-La swift a des amortos TRF 42102, ressort bleu, deux trous, huile 600.
-La mini, les amortos de la "R" ressort rouge.
-la swift en roues de 1/10, à un moteur G20 KYOSHO, qui est idéal pour ce chassis (un poil plus péchu que certain Chport tuned)
-la MINI "R", à un moulin 27 tours ORION modifié, qui finalement marche moins bien que le G20 mais plus coupleux.
-Denière modif (fiabilisation) en date, j'en avais marre de voir cette vis se barrer regulièrement
Alors j'ai pris, une douille d'amortos qui se trouve sur les FF01, mantaraie, topforce.
Inseré dans le chassis, sans forcer c'est le même diamètre.
Passé la vis de 3x20
et visser dans le support supp de fusée, en laissant 1/2mm de jeu, puis verouiller avec un ecrou nilstop
et voilà un mouvement super libre, sans aucun jeu et qui ne bougeras PLUS JAMAIS !!!!
M03 : mes voitures, mes modif, mes réglages
- christian 77
- Membre
M03 : mes voitures, mes modif, mes réglages
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Ph3nyx
- Membre
Re: M03 : mes voitures, mes modif, mes réglages
Je kiffe ces chassis M , faut vraiment que m'en dégote un :priere:
- Tete de moule
- Membre
Va voir le M03 de J-F dans les annonces, c' est une belle affairePh3nyx a écrit :Je kiffe ces chassis M , faut vraiment que m'en dégote un :priere:
- Ph3nyx
- Membre
oui j'ai vu mais y a plus de sous (df03ra + scx10 + vario + moteur ..), merci quand même Jeremy :salut: