Projet TL01-M

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
scrachi
Membre

Projet TL01-M

Message par scrachi »

Salut à tous,
depuis un petit moment un projet me trotte dans la tête, l’obtention d'un châssis M de chez Tamiya (et oui toujours cette bonne vieille marque! ;)).

Donc deux solutions s'offre à moi sachant que je ne veut vraiment pas y mettre trop de roros.
La première l'achat d'une M-03 pour une centaine de roros en kit ou d'occas (soluce de "facilité").

La seconde serais de transformer mon TL01 en M en lui faisant passer à un empattement de 210mm ( Merci beacoups à christian 77 pour l'idée :top:) , pour cela mon cahier des charge serait:

-en achat, uniquement une carro, des roues de M et éventuellement de la quincaillerie.
- J'aimerais beaucoup avoir un châssis FF, pour cela deux soluces, je vire le dif et la transmission arrière ou j'inverse le châssis, en gros l'arrière deviendra l'avant comme ça je peut virer l'arbre de transmission et toute la transmission avant. Mais (oui, il faut toujours un "mais" sinon c'est pas drole :D ) pour cette soluce je ne trouve pas comment es que je pourrais fixer le servo d'une manière sure et sans faire une usine à gaz...

Si vous avez donc des idées ou suggestions pour mener l'ovni à sont terme, je veut bien...

Le projet si il est réaliser sera fait au cours de l'été quand j'aurais un moment, je pourrais faire une présentation ici, si il y a du monde intéressé.

Merci d'avance pour les idées,
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Alpine A110
Membre

Re: Projet TL01-M

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as choisis un bon projet, si tu cherches une carro, j'ai une proto à vendre ;)
Vivement que tu commences le projet :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Pour la carro merci pour la proposition je verrais ça, pour les roues je pense prendre les 3Racing, des retours?

Le gros soucis que je risque de rencontré c'est comment es que je pourais faire pour fixer le servo a l'arrière...

Une idée?

Merci,
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Tu a les support de carro invisible de chez ABC hobby ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Des support de carro?? mais pour quoi faire?

Mickaël
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Merci de me citer, mais pour faire d'un TL01 un TL01-M, il ne faut pas QUE le recouper, il te faut aussi les trains roulant du M03, soit la grappe 50793. ;)

Mais dans l'objectif initial TL01-M le but est d'avoir un Mchassis 4WD fun et rigolo d'un comportement proche du M03 sans le patinage excessif d'une traction, si tu veut un Mchassis traction, ne te casse pas la tète à modifier ou retourner un TL01 (qui sera tjrs mal équilibré et chiant à regler, et dont le moteur ne tourneras pas dans le bon sens) prend un M03 qui est parmis les plus fun Mchassis de boite que je connaisse.

Même si j'ai un chassis dans mes PA (que j'hesite à garder) mais pour avoir fait 3 TL01-M, je pense que la meilleur idée serais de trouver un M03 ou M05 (c'est les mêmes train roulants) pas trop chère, et vu que les pièces sont compatible prendre soin de couper ton TL01 intervertir les chassis : 2WD ou 4WD. mais attention la seule pièce non "fabricable" (encore que) qui vas te manquer, ce sont les cardans de 30mm pour l'AR :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Bonjour et merci beaucoup,
Je pence donc que je vais tout simplement laisser tomber l'histoire et me prendre tout simplement un M05.

Encore merci, ;)
Mickael

[ Message depuis Android ] Image
Répondre