[présentation] Schumacher Cougar WORKS

Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS

Message par lemecanodejante »

très belle pièce! :top:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS

Message par fab69 »

Je me demandais pourquoi ce chassis était creusé sur l'arrière et pourquoi avoir modifié la cellule arrière ??

Donc je n'avais pas fait attention et maintenant j'ai la réponse !!

J'étais sur le point de terminer la reconstruction d'un Cougar " classique " et là je me suis rendu compte de la différence, comme on peut bien le voir sur la photo suivante la forme de la cellule arrière du Cougar Works est "reculée " par rapport à l'autre ( classique ) c'est ainsi pour permettre le fonctionnement des cardans pile -poile dans l'axe des roues et ainsi minimiser leurs usure , c'est aussi pour cela que le chassi est creusé car les cardans sont donc plus en arrière ;)

Image

On en apprends tout les jours :D


A+
MonsieurM
Membre
Messages : 108
Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
Localisation : Chateaubourg

Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS

Message par MonsieurM »

yop! :salut:

super, merci pour l'info!!!
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: [présentation] Schumacher Cougar WORKS

Message par nicoptima »

Bonjour à vous.
Je déterre ce vieux sujet, car je suis plutot habitué à la rubrique 4x4 de ce site... mais je suis tombé par hasard samedi dernier dans une broc sur un modèle inconnu pour moi jusqu'alors, facile à identifier car c'était écrit dessus : un cougar 2
La dame vendait les affaires de son fils qui semblait parti depuis un moment... j'ai eut un peu honte du prix auquel elle me l'a vendu, en m'offrant en plus un sac pour tout mettre dedans...
Il manque quelques pièces de la transmission, je risque d'avoir à court terme besoin de vos lumières...
Mon post ne va pas tarder
Répondre