FF-03 dans sa version R
- Tete de moule
- Membre
- Messages : 689
- Inscription : 11 juin 2011, 21:14
- Localisation : 54
FF-03 dans sa version R
Salut à tous
Cela faisait longtemps que je lorgnais sur un chassis traction mais le tarif de certains et le manque de fiabilité d' autres me reboutaient un petit peu :oops:
Mais maintenant c' est chose faite grâce à la marque aux 2 étoiles avec le tout nouveau FF-03R
Celui-ci à grandement été amélioré par rapport à sa version basique ou pro avec notamment le remplacement avantageux de son diff par celui à pignons coniques du TA-06 :top:
Cette version est aussi bardée d' options:
• 54289 Pièces K renforcées FF-03
• 54031 Pièces F renforcées carbone TA05-IFS
• 51332 Fusées avant (pièces C) TRF416
• 42102 Amortisseurs spéciaux TRF
• 51444 Croisillons de cardans TRF417
• 53823 Fixations rapides de roues
• 53539 Entretoises aluminium 5,5mm
• 54072 Support de suspension alu TB-03
• 51466 Sorties de différentiel TA06
• 51462 Carter de différentiel 52 dents TA06
• 54290 Pièces M renforcées carbone FF-03
• 51333 Pièces E TRF416 (fusées arrière)
• 53298 Bras de suspension courts réversibles
• 54078 Axes de cardans 44mm
• 51445 Axes de roues TRF417
• 53709 Rotules de suspension traitées
• 54067 Support de suspension aluminium TB-03
• 51000 Sauve-servo à couple élevé
• 51464 Joint de différentiel TA06
• 51460 Pignons coniques de différentiel TA06
Allez hop des images de la bête en attendant le montage. Petite surprise: le carton est rikiki est à moité plein
:salut:
Cela faisait longtemps que je lorgnais sur un chassis traction mais le tarif de certains et le manque de fiabilité d' autres me reboutaient un petit peu :oops:
Mais maintenant c' est chose faite grâce à la marque aux 2 étoiles avec le tout nouveau FF-03R
Celui-ci à grandement été amélioré par rapport à sa version basique ou pro avec notamment le remplacement avantageux de son diff par celui à pignons coniques du TA-06 :top:
Cette version est aussi bardée d' options:
• 54289 Pièces K renforcées FF-03
• 54031 Pièces F renforcées carbone TA05-IFS
• 51332 Fusées avant (pièces C) TRF416
• 42102 Amortisseurs spéciaux TRF
• 51444 Croisillons de cardans TRF417
• 53823 Fixations rapides de roues
• 53539 Entretoises aluminium 5,5mm
• 54072 Support de suspension alu TB-03
• 51466 Sorties de différentiel TA06
• 51462 Carter de différentiel 52 dents TA06
• 54290 Pièces M renforcées carbone FF-03
• 51333 Pièces E TRF416 (fusées arrière)
• 53298 Bras de suspension courts réversibles
• 54078 Axes de cardans 44mm
• 51445 Axes de roues TRF417
• 53709 Rotules de suspension traitées
• 54067 Support de suspension aluminium TB-03
• 51000 Sauve-servo à couple élevé
• 51464 Joint de différentiel TA06
• 51460 Pignons coniques de différentiel TA06
Allez hop des images de la bête en attendant le montage. Petite surprise: le carton est rikiki est à moité plein
:salut:
Dernière modification par Tete de moule le 15 juil. 2012, 16:40, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 217
- Inscription : 23 mars 2008, 08:51
Re: FF-03 dans sa version R
:salut: Bon achat, tu verras c'est un super chassis...mais je rame avec (pourtant un pro) pour suivre le sakura FF de Dourak..sans perdre espoir toutefois... la suite...
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: FF-03 dans sa version R
Il m' aura , un jour :lol: :lol: :lol:alphabravo91 a écrit :Tu verras c'est un super chassis...mais je rame avec (pourtant un pro) pour suivre le sakura FF de Dourak..sans perdre espoir toutefois... la suite...
Peut-être même demain ?
En tout cas , ça a l' air d 'être une belle bête. :top:
"La Bretagne, ça vous gagne"
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: FF-03 dans sa version R
Ah ? ils ont viré ce diff merdique à billes ...il vas devenir intérrésant ce FF03-R finalement
MCDL approved !!!
J'ai une soluce pour que nos FF03 et 01, soient competitives face au Sakura... 50g de petits cailloux disséminés sur la piste. Le temps d'en faire de la poussière (de cailloux et/ou de pignons), on auras de quoi le rattraper et peut ètre même le doubleralphabravo91 a écrit ::salut: Bon achat, tu verras c'est un super chassis...mais je rame avec (pourtant un pro) pour suivre le sakura FF de Dourak..sans perdre espoir toutefois... la suite...
MCDL approved !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: FF-03 dans sa version R
Je sens que je vais devoir baisser la lame de ma FF pour virer les petits cailloux...christian 77 a écrit :Ah ? ils ont viré ce diff merdique à billes ...il vas devenir intérrésant ce FF03-R finalementJ'ai une soluce pour que nos FF03 et 01, soient competitives face au Sakura... 50g de petits cailloux disséminés sur la piste. Le temps d'en faire de la poussière (de cailloux et/ou de pignons), on auras de quoi le rattraper et peut ètre même le doubleralphabravo91 a écrit ::salut: Bon achat, tu verras c'est un super chassis...mais je rame avec (pourtant un pro) pour suivre le sakura FF de Dourak..sans perdre espoir toutefois... la suite...
Désolé pour le post de TDM ; ça veut juste dire qu' on s éclate en traction , et même encore un peu plus en M.
Le FF03R semble bien né niveau trans et je suis d 'accord avec Christian -Pas pour les cailloux d ' ailleurs ! - ; le diff à pignons fait vraiment la différence et semble inusable quand le diff à billes mérite une attention de tous les instants.
Reste à voir les angles de braquage.
Avec la Sakura , j' ai parfois l' impression de tourner sur moi-même :top: ( surtout dans les virages quand on me pousse l' arrière :lol: !!) quand il faut la place de l' Etoile à mon FF01 pour faire demi-tour (rn exagérant mais pas trop !)
"La Bretagne, ça vous gagne"
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: FF-03 dans sa version R
Hâte de le voir monté celui-là ...
Car il me fait grave envie
Car il me fait grave envie
Saru mo ki kara ochiru
- Tete de moule
- Membre
- Messages : 689
- Inscription : 11 juin 2011, 21:14
- Localisation : 54
Re: FF-03 dans sa version R
Pas de soucis pour le Post Dourak
La bête est montée. Les pièces en plastiques injectées de carbone sont vraiment top, elles se détachent facilement des grappes et sans bavures :top:
Le chassis est pour l' instant motorisé par un Tamiya Superstock RZ accouplé à un vario Traxxas XL5 (j' adore ce vario: fiable, waterproof, lipo cut-off, limite moteur jusqu' à 15T et peu onéreux 8-) ).
La direction est confiée à un servo digital ACE RC DS1015 14.5kg en 0.10s
il sera véti d' une carro Tamiya Beams Integra (bientôt en peinture).
Coté réglages, les amortos sont durs à l' avant (huile 900) et souples à l' arrière (huile 400).
A l' inverse pour les pneus seront en gomme tendre à l' avant et dure à l' arrière.
Je pense que cela doit être ainsi sur un chassis traction, dites moi si je me trompe...
Son usage sera essentiellement sur piste en macadam et je suis preneur de tous set-ups, marques de pneus, etc... qui vont bien
Merci à vous.
La bête est montée. Les pièces en plastiques injectées de carbone sont vraiment top, elles se détachent facilement des grappes et sans bavures :top:
Le chassis est pour l' instant motorisé par un Tamiya Superstock RZ accouplé à un vario Traxxas XL5 (j' adore ce vario: fiable, waterproof, lipo cut-off, limite moteur jusqu' à 15T et peu onéreux 8-) ).
La direction est confiée à un servo digital ACE RC DS1015 14.5kg en 0.10s
il sera véti d' une carro Tamiya Beams Integra (bientôt en peinture).
Coté réglages, les amortos sont durs à l' avant (huile 900) et souples à l' arrière (huile 400).
A l' inverse pour les pneus seront en gomme tendre à l' avant et dure à l' arrière.
Je pense que cela doit être ainsi sur un chassis traction, dites moi si je me trompe...
Son usage sera essentiellement sur piste en macadam et je suis preneur de tous set-ups, marques de pneus, etc... qui vont bien
Merci à vous.
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
Re: FF-03 dans sa version R
salut tdm!!
super ce petit châssis!! :top:
Pour les pneus inverse les !!
gomme tendre a l'arrière!!
a+
nico
super ce petit châssis!! :top:
Pour les pneus inverse les !!
gomme tendre a l'arrière!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: FF-03 dans sa version R
j'ai hate de voir l'integra ! moi qui suis "hondatiste" , limite "talibhonda"
ce FF restera tout a fait dans l'esprit du modèle original :top:
ce FF restera tout a fait dans l'esprit du modèle original :top:
- laurent58
- Membre
- Messages : 936
- Inscription : 19 mars 2008, 21:52
- Localisation : Nancy
Re: FF-03 dans sa version R
belle piece jeremy.
hate de la voir en action
hate de la voir en action