bonsoir à tous, :salut:
je suis nouveau sur votre forum. je viens de me présenter dans la rubrique dédiée.
voilà mon problème: sur le support "haut" avant ,j'ai les points de fixation de mes amortisseurs qui sont en train de ce fissuré. :sad:
la pièce se fait très très rare, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils de réparation ou de remplacement (par une pièce générique)
merci pour votre aide :top:
FF01 - problème de support amortisseur avant
-
- civicman
- Membre
Re: FF01 - problème de support amortisseur avant
salut , met des photos et on te dira .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
-
salut!
effectivement avec des photos ce sera plus clair.
je posterai des photos dès que je pourrai
a+
effectivement avec des photos ce sera plus clair.
je posterai des photos dès que je pourrai
a+
- Madbearz
- Membre
Salut,
en general quand elle se fissure, c'est quand meme un peu rappé.
Une photo nous aidera c'est sur.
Si jamais la piece etait hs, si tu n'y trouve plus en neuf, est d'essayé de degotté un chassis complet pour pas cher. C'est ce que la plupart d'entre nous a fait....
A+
PS: ce phenomene se cree surtout a cause d'un serrage exagerer. Il peut aussi se creer acvec la vieillesse, mais la cause majeur c'est celle la
en general quand elle se fissure, c'est quand meme un peu rappé.
Une photo nous aidera c'est sur.
Si jamais la piece etait hs, si tu n'y trouve plus en neuf, est d'essayé de degotté un chassis complet pour pas cher. C'est ce que la plupart d'entre nous a fait....
A+
PS: ce phenomene se cree surtout a cause d'un serrage exagerer. Il peut aussi se creer acvec la vieillesse, mais la cause majeur c'est celle la
FF01 Power
- christian 77
- Membre
La solution de sauvetage, selon ta description, est de recharger en araldite, puis percer à 3mm et mettre une vis traversante avec boule de chappe femelle.
truc qui peut se faire aussi en préventif sur d'autres chassis avec les encrage supp fragiles, comme les M03/FF02 et les TL01, entre autre ...
truc qui peut se faire aussi en préventif sur d'autres chassis avec les encrage supp fragiles, comme les M03/FF02 et les TL01, entre autre ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Ph3nyx
- Membre
y a aussi la méthode de l’acétone , mais c'est un peu plus risqué :
l'idée c'est de chopper un bout de plastic de même nature et de le faire fondre à l'acétone puis faire la même chose sur les fissures de ton attache (avec un petit pinceau) jusqu’à obtenir une sorte de "boue" de plastic. ensuite tu remet de la matière dans la fissure et tu laisse sécher plusieurs heures.
l'idée c'est de chopper un bout de plastic de même nature et de le faire fondre à l'acétone puis faire la même chose sur les fissures de ton attache (avec un petit pinceau) jusqu’à obtenir une sorte de "boue" de plastic. ensuite tu remet de la matière dans la fissure et tu laisse sécher plusieurs heures.
- dourak91
- Membre
+1 avec notre Christian ; c 'est le seul mec que j' ai vu se cracher avec un TL01-M ressoudé à l' "Airaldite" et ....le sol avait mal.. :lol: :lol: :lol:
"La Bretagne, ça vous gagne"
-
bonjour à tous!
merci pour vos réponses. :top:
pour ma réparation je vais encore chercher un petit peu une pièce de rechange. sinon, j'adopterai la méthode de christian: la recharge à la résine (araldite)
je vais essayer de faire un petit reportage photo lors de la réparation.
je vous tiens au courant
a+
merci pour vos réponses. :top:
pour ma réparation je vais encore chercher un petit peu une pièce de rechange. sinon, j'adopterai la méthode de christian: la recharge à la résine (araldite)
je vais essayer de faire un petit reportage photo lors de la réparation.
je vous tiens au courant
a+