ESC HS demande de photos MC330CR - FUTM0932

Répondre
LeGlod
Membre

ESC HS demande de photos MC330CR - FUTM0932

Message par LeGlod »

Bonjour,
J'ai un ESC bruler que j'aimerai remettre en etat , il ya une piste bruler et un composant qui a sauter, il ressemble au Fuata MC330CR mais Tortue confirmera si c'est bien celui la ou si c'est une copie !

Il me faudrait une photo de la piste entre les filsalim/moteur et les transistors de puissance , en esperant que ca n'ait pas bruler dessous !
Image

Et aussi une photo cote soudures ou ya des diodes et resistance SMS et savoir sur dans le rond 1 c'est bien une resistance comme a gauche dans le 2 et non pas une diode , enfin si je ne me trompe pas je ne suis pas MicroElectronicien :D
Image

http://www.futaba-rc.com/radioaccys/futm0922.html
Merci... :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
yvon
Membre

Re: ESC HS demande de photos MC330CR - FUTM0932

Message par yvon »

:salut:

Je serais toi j'oublierai, car a moins de dessouder tous les FETs pour contrôler, tu dois avoir surement qq chose de cramé sous eux. Voire même un ou plusieurs qui ont cramés aussi, ca ne se voit pas tout le temps sans les dessouder.

Sinon, en 1 et 2 ce sont des condensateurs. Ceux ci ne sont à priori pas trop indispensables, ils "filtrent" juste les lignes de contrôle des FETs.

Les résistances sont les petites noires avec quelque chose d'écrit dessus (222, ...).

Les diodes sont les grosses noires avec un trait blanc en travers pour repérer leur sens. On en voit 4 là sur ta photo (marquées A6).

Je pense aussi que si "1" à cramé, ca sent le FET de cramé aussi :sad:

Et tu dois avoir aussi une coupure sur la liaison en "T" sur ta photo de dessous... (relié au fil rouge, vers le milieu des FETs...) en noir là:

Image

Bon courage!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
yvon
Membre

Message par yvon »

P.S.
Comment tu fais pour réduire l'affichage de tes photos immenses? ;)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Quand je ne veux pas me casser la tete je passe par la http://tof.canardpc.com/

Si non je cree une photo miniature plus une photo en taille reel ou plus grande et j'y colle un lien special la ou elle sont herberger, autre solution et d'utiliser Xnview http://www.xnview.com/fr/xnview.html qui permet de cree des galerie photo facilement a heberger sur un site genre chez Free , genre http://glodonordi.online.fr/Modelisme/Nikko/MiniZ/

Sn effet dans le rond noir ya rien qui passe au "hometre" j'attends de voir si quelqu'un a des photos pour savoir si la aussi la piste a cramer, je vais sortir un ou deux transistor pour voir en attendant !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut,
je remonte ce topic car j'ai ressortie ce vario qui était au fond d'une boite et après avoir refait les pistes il semble fonctionner correctement, du moins en marche avant, la marche arrière bien qu'elle s'enclenche a des ratés , mais c'est peut être du au composant qui manque!
Si quelqu'un a une idée de avec quoi je peux le remplacer, si c'est un condensateur céramique ou chimique si ya une polarité et la quelle ??
Merci !:)
Répondre