F103GT Replica Full 3Racing
- juleo68
- Modérateur
F103GT Replica Full 3Racing
Salut a tous
Comme je l'avais annoncé il y a quelque temps, je peux enfin vous présenter mon nouveau projet basé sur un châssis Tamiya F103GT, j'ai maintenant pratiquement toute les pièces a par deux ou trois bricoles pour pouvoir commencer le montage
Le châssis ne sera pas destiné a finir sur une étagère, le statique n'étant pas mon truc, je prendrais surement plus de plaisir a rouler avec.
Je ne possède pour le moment pas d'électronique moderne mais quand même de quoi lui donner vie.
Pour la carro, pas encore décidé, j'ai en stock une Ferrari F430 encore assez belle mais dans ce cas la, il me faudra 4 belle jantes en accord.
Assez discuté, place aux photos, je mettrais le 1er post a jour au fur et a mesure de l'avancement.
Voila, le châssis commence a prendre de la gueule 8-)
Comme vous pourrez le constater, le châssis est pratiquement complet et bien-sur, les premier problèmes commence, malgré cela, la qualité des matériaux et des assemblages est vraiment parfaite.
Aux chapitre des trucs incohérent, il y a les fusées 3R qui ne se montent pas sur le kit de triangulation 3R... :x hé oui, ce dernier est prévu pour une installation avec les fusées d'origine!
Donc les axes livrés avec le kit sont trop court...par chance, j'en possédais deux autres de la bonne longueur :roll:
Autre point a ne pas oublier, pour l'axe arrière, 3R ne propose pas le petit "bushing" sous la réf ME2 de chez Tamiya donc en attendant, j'en ai vite fait un.
Demain je passerais aussi commande des dernière pièces pour pouvoir compléter le châssis.
-Bushing axe arrière: Tamiya ME2
-Grappe T
-Bille de diff : Tamiya MD1
-Disque de diff: Tamiya MD6
-Rondelle conique de diff: Tamiya MF1
-Pare choc mousse Tamiya 51047
-Couronnes Tamiya 53900
Travail du jour,montage du pare choc mousse de chez Tamiya (51047)
D' ici 2 semaines je recevrais peut être les dernières pièces commandées chez Tamiya.
Comme je l'avais annoncé il y a quelque temps, je peux enfin vous présenter mon nouveau projet basé sur un châssis Tamiya F103GT, j'ai maintenant pratiquement toute les pièces a par deux ou trois bricoles pour pouvoir commencer le montage
Le châssis ne sera pas destiné a finir sur une étagère, le statique n'étant pas mon truc, je prendrais surement plus de plaisir a rouler avec.
Je ne possède pour le moment pas d'électronique moderne mais quand même de quoi lui donner vie.
Pour la carro, pas encore décidé, j'ai en stock une Ferrari F430 encore assez belle mais dans ce cas la, il me faudra 4 belle jantes en accord.
Assez discuté, place aux photos, je mettrais le 1er post a jour au fur et a mesure de l'avancement.
Voila, le châssis commence a prendre de la gueule 8-)
Comme vous pourrez le constater, le châssis est pratiquement complet et bien-sur, les premier problèmes commence, malgré cela, la qualité des matériaux et des assemblages est vraiment parfaite.
Aux chapitre des trucs incohérent, il y a les fusées 3R qui ne se montent pas sur le kit de triangulation 3R... :x hé oui, ce dernier est prévu pour une installation avec les fusées d'origine!
Donc les axes livrés avec le kit sont trop court...par chance, j'en possédais deux autres de la bonne longueur :roll:
Autre point a ne pas oublier, pour l'axe arrière, 3R ne propose pas le petit "bushing" sous la réf ME2 de chez Tamiya donc en attendant, j'en ai vite fait un.
Demain je passerais aussi commande des dernière pièces pour pouvoir compléter le châssis.
-Bushing axe arrière: Tamiya ME2
-Grappe T
-Bille de diff : Tamiya MD1
-Disque de diff: Tamiya MD6
-Rondelle conique de diff: Tamiya MF1
-Pare choc mousse Tamiya 51047
-Couronnes Tamiya 53900
Travail du jour,montage du pare choc mousse de chez Tamiya (51047)
D' ici 2 semaines je recevrais peut être les dernières pièces commandées chez Tamiya.
Dernière modification par juleo68 le 20 nov. 2016, 18:57, modifié 7 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- boo54
- Membre
-
- Membre
Re: F103GT Replica Full 3Racing
:salut:
Sympa, je m'en suis monté une comme cela il y deux , trois mois.
J'étais scepique sur les deux support du T articulé (deuxième photo), car j'avais peur qu'il y ai trop de flexibilité, et bien j'ai essayé le week end dernier et pas du tout, tres bon grip par contre graisse épaisse sur le pod.
Pour l'electro moderne faut quand même resté "raisonnable". pour moi c'est EZRUN 9 T et ca le fait
Un régal ce chassis , pour les yeux et sur la piste.
Bon montage :top:
Sympa, je m'en suis monté une comme cela il y deux , trois mois.
J'étais scepique sur les deux support du T articulé (deuxième photo), car j'avais peur qu'il y ai trop de flexibilité, et bien j'ai essayé le week end dernier et pas du tout, tres bon grip par contre graisse épaisse sur le pod.
Pour l'electro moderne faut quand même resté "raisonnable". pour moi c'est EZRUN 9 T et ca le fait
Un régal ce chassis , pour les yeux et sur la piste.
Bon montage :top:
- scrachi
- Membre
Salut,
c'est très sympa comme montage, hâte de voir la suite, ça me donne des idée...
Par contre question qui fâche, le tout te reviens à combien roues et carrosserie comprise mais sans électro??
Mickaël
c'est très sympa comme montage, hâte de voir la suite, ça me donne des idée...
Par contre question qui fâche, le tout te reviens à combien roues et carrosserie comprise mais sans électro??
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- juleo68
- Modérateur
Je pense qu'avec les dernières petite bricoles qu'il me faut encore, je serais dans les 350€‚mais rien que le kit carbone vaut a lui seul 100€, ensuite pour les roues, pour le moment j'en possède des neuve que j'avais achetées sur le forum, mais j'en aimerais qui colle plus dans l'esprit de la carro que j'avais achetée sur LBC.scrachi a écrit :Salut,
c'est très sympa comme montage, hâte de voir la suite, ca me donne des idées...
Par contre question qui fâche, le tout te reviens à combien roues et carrosserie comprise mais sans l' électro??
Mickaël
Bien sur, cela fait un bout, surtout pour un F103, mais j'aime bien ce petit châssis...et comme on dit, quand on aime...
Dernière modification par juleo68 le 20 nov. 2016, 19:00, modifié 2 fois.
- scrachi
- Membre
Ok merci merci pour la rèponse! :top:
Scrachi
Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- juleo68
- Modérateur
Nouvelle photos dispo, 1er post a jour
@+
@+
- juleo68
- Modérateur
Mise a jour avec nouvelle photos.
@+
@+
- playmo
- Membre
c est beau un f103 gt préparé comme ca !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- juleo68
- Modérateur
Oui, merci :smoke:playmo a écrit :c est beau un f103 gt préparé comme ca !
Mais je serais encore plus contant quand il pourra rouler
1er post a jour, nouvelle photos dispo.
@+