Restauration Tamiya SuperShot
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Hello,
La restauration du Supershot avance lentement pour cause de paternité imminente. Néanmoins ça bosse une heure par ci par là .
Plus que les carters, les pièces des ponts et les engrenages. Le reste du kit est reconstitué au screw bag près. Après des bains de WD40 de parfois plusieurs semaines :
Les nouveaux stickers étaient indispensables mais c'est pas les vintage qui étaient vraiment hors de prix, et me suis fais plaiz' avec des jantes neuves :
J'ai dû créer un cimetière avec les trucs vraiment irrécupérables. J'ai déjà récupéré des pièces d'anciennes voitures avec la même transmission.
Les gear joints ont pris méga cher. Les nouveaux ne sont pas compatibles avec les anciennes transmissions. Suis un peu bloqué, sauf à refaire toute la transmission avec des nouvelles pièces mais ça va vite chercher dans les $30-$40 au total. En quête d'anciens gear joints donc...
Première grande questions: Les roulements sont +/- ok. Ils ont baigné dans le WD40 pendant des semaines et ils sont assez mobiles, mais complètement "secs". Je voudrais les faire baigner dans une huile assez fine pour les re-lubrifier à l'intérieur. Si vous avez une idée de quel produit utiliser, je prends!
Deuxième challenge: comment décaper le lexan efficacement et sans le griffer ou l'abîmer avec des produits trop corrosifs. La carrosserie est assez loin. J'ai vu que certains avaient réussi à récupérer des anciennes carrosseries en lexan dans d'autres topics. A voir donc.
Même question pour les fissures dans le lexan. Comment recoller? Quelle colle tient sur le lexan? Je pourrais envisager des renforts à la fibre de verre à l'intérieur et une peinture extérieure, mais je crains de rendre les parties fibres cassantes et de perdre l'aspect brillant de la peinture par l'intérieur. Quelqu'un à une idée?
Et pour finir j'ai remis la main sur le moteur d'origine. Récupérable? Je pense qu'il va aller rejoindre le cimetière assez vite.
Bientôt la suite.
D'avance merci pour vos conseils,
A++
d.
La restauration du Supershot avance lentement pour cause de paternité imminente. Néanmoins ça bosse une heure par ci par là .
Plus que les carters, les pièces des ponts et les engrenages. Le reste du kit est reconstitué au screw bag près. Après des bains de WD40 de parfois plusieurs semaines :
Les nouveaux stickers étaient indispensables mais c'est pas les vintage qui étaient vraiment hors de prix, et me suis fais plaiz' avec des jantes neuves :
J'ai dû créer un cimetière avec les trucs vraiment irrécupérables. J'ai déjà récupéré des pièces d'anciennes voitures avec la même transmission.
Les gear joints ont pris méga cher. Les nouveaux ne sont pas compatibles avec les anciennes transmissions. Suis un peu bloqué, sauf à refaire toute la transmission avec des nouvelles pièces mais ça va vite chercher dans les $30-$40 au total. En quête d'anciens gear joints donc...
Première grande questions: Les roulements sont +/- ok. Ils ont baigné dans le WD40 pendant des semaines et ils sont assez mobiles, mais complètement "secs". Je voudrais les faire baigner dans une huile assez fine pour les re-lubrifier à l'intérieur. Si vous avez une idée de quel produit utiliser, je prends!
Deuxième challenge: comment décaper le lexan efficacement et sans le griffer ou l'abîmer avec des produits trop corrosifs. La carrosserie est assez loin. J'ai vu que certains avaient réussi à récupérer des anciennes carrosseries en lexan dans d'autres topics. A voir donc.
Même question pour les fissures dans le lexan. Comment recoller? Quelle colle tient sur le lexan? Je pourrais envisager des renforts à la fibre de verre à l'intérieur et une peinture extérieure, mais je crains de rendre les parties fibres cassantes et de perdre l'aspect brillant de la peinture par l'intérieur. Quelqu'un à une idée?
Et pour finir j'ai remis la main sur le moteur d'origine. Récupérable? Je pense qu'il va aller rejoindre le cimetière assez vite.
Bientôt la suite.
D'avance merci pour vos conseils,
A++
d.
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Pour les roulements il faut tester, c'est comme ça que je ferai aussi si j'avais à en faire.
Pour le moteur démonte le et vois l'était du collecteur, si il n'est pas trop usiné passe le au tour à collecteur et met des charbons neufs.
Pour le moteur démonte le et vois l'était du collecteur, si il n'est pas trop usiné passe le au tour à collecteur et met des charbons neufs.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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- julien-32
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Pour les gear joint, j'ai un sachet neuf des arrières (tamiya 50301) si ça t'intéresse. Je jes avais acheté en double pour le bigwig.
Bon courage pour la resto
:salut:
Bon courage pour la resto
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- Ph3nyx
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
pour la carro , du scotch renforcé transparent collé à l'interieur , ca ne bouge pas et ca renforce la carrosserie surtout si elle est un peu vieille :top:
pour les roulements , au prix que ca coute , j’achèterais un jeu neuf, t’embête pas trop avec ce genre de trucs.
pour les roulements , au prix que ca coute , j’achèterais un jeu neuf, t’embête pas trop avec ce genre de trucs.
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Pour le moteur, si c'est un 540vz, attention lors du démontage. Le système de ressort de charbons est particulier....
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Merci pour les conseils.
Pour les roulements, j'ai déjà passé suffisamment de temps dessus pour ne pas renoncer. Et puis ça me ferait mal de virer un paquet de roulements en bon état. Je vais donc tenter le bain dans une huile fine qui pourra pénétrer à l'intérieur. Je pensais à de l'huile de téflon pour vélo... des avis?
Bonne idée pour la carrosserie, je vais tenter le paking tape qui est bien transparent, solide et durable. J'ai réparé des voiles de windsurf avec ça et les répas ont tenu plusieurs saisons.
Pour le moteur (un RX 540 SD), je vais tenter l'ouverture. J'ai aucune idée de ce qu'est un tour à collecteur :-).
A++
d.
Pour les roulements, j'ai déjà passé suffisamment de temps dessus pour ne pas renoncer. Et puis ça me ferait mal de virer un paquet de roulements en bon état. Je vais donc tenter le bain dans une huile fine qui pourra pénétrer à l'intérieur. Je pensais à de l'huile de téflon pour vélo... des avis?
Bonne idée pour la carrosserie, je vais tenter le paking tape qui est bien transparent, solide et durable. J'ai réparé des voiles de windsurf avec ça et les répas ont tenu plusieurs saisons.
Pour le moteur (un RX 540 SD), je vais tenter l'ouverture. J'ai aucune idée de ce qu'est un tour à collecteur :-).
A++
d.
- dibjm
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Hello
On peut trouver chez Team Blue Groove une carro disons, pour un tarif raisonnable.
Ils ont une boutique nibé.
On peut trouver chez Team Blue Groove une carro disons, pour un tarif raisonnable.
Ils ont une boutique nibé.
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Si j'avais su... Je m'apprête à recomposer un Boomerang de toutes pièces et le seul truc qui me bloquait pour démarrer le projet, c'était le body relativement introuvable. J'en ai enfin choppé un sur ebay uk ce weekend, mais je l'ai payé le double de la repro canadienne. Néanmoins la qualité est pas pareille, même si leurs repros ont l'air tout à fait correctes, il me semble qu'il reste des pétouilles à gauche et à droite.dibjm a écrit :Hello
On peut trouver chez Team Blue Groove une carro disons, pour un tarif raisonnable.
Ils ont une boutique nibé.
Un défaut aussi chez Team Blue Groove : ils mettent pas Tamiya dans leurs intitulés d'objets sur leur shop ebay. Difficile de les trouver quand on les connaît pas. Question de droits d'auteur un peu limite sur leur repros de bodies??
- dibjm
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Hello
J'en ai acheté une...elle est correct pas très épaisse mais ça tient le coup.
Dommage en effet.
J'en ai acheté une...elle est correct pas très épaisse mais ça tient le coup.
Dommage en effet.
- scrachi
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Re: Restauration Tamiya SuperShot
Salut, effectivement très belle resto!
Pour les roulements j'utilise de l'huile de vaseline que tu trouve dans tout bon mag de vélo, si trop fluide prend de la graisse de vaseline, en générale on utilise l'huile pour les pistardes et de la graisse pour les TT.
+1 pour le nettoyage de ceux si au WD40
Scrachi
Pour les roulements j'utilise de l'huile de vaseline que tu trouve dans tout bon mag de vélo, si trop fluide prend de la graisse de vaseline, en générale on utilise l'huile pour les pistardes et de la graisse pour les TT.
+1 pour le nettoyage de ceux si au WD40
Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...