Pouvoir d'achat....
- fiestix85
- Membre
Re: Pouvoir d'achat....
j'ai une voiture qui date de 1985 et qui fonctionne parfaitement tous les jours je me fait chambrer je ne changerais jamais
quand je vois tous ces c..s qui payent 350 euros par mois et qui en plus change de voiture tout les trois ans donc ils payent 350 euros a vie !!!!! c'est ce que me coute l'entretien de ma voiture a l'année !!!et toute la journée ils me rabattent les oreilles avec le prix du carburant !
ps : pardon pour ceux qui ont des crédits sur leur bagnole mais ça me saoul !
quand je vois tous ces c..s qui payent 350 euros par mois et qui en plus change de voiture tout les trois ans donc ils payent 350 euros a vie !!!!! c'est ce que me coute l'entretien de ma voiture a l'année !!!et toute la journée ils me rabattent les oreilles avec le prix du carburant !
ps : pardon pour ceux qui ont des crédits sur leur bagnole mais ça me saoul !
- lemecanodejante
- Membre du mois
oui et la marmotte....!! c'est un post marseillais?? (pneus + freins + vidanges + echappement + amortos... meme si cela tombe pas tout les ans au final c'est pas facile de lisser 350 euros d'entretien!... sauf si tu va au bout de tout )fiestix85 a écrit :j'ai une voiture qui date de 1985 et qui fonctionne parfaitement tous les jours je me fait chambrer je ne changerais jamais
350 euros c'est ce que me coute l'entretien de ma voiture a l'année
- tom4
- Membre
bah une fois fais le calcul d'une voiture apte à nous emmener en vacance Bebe, Madame et moi, en emmenant le transat, la poussette, le cosy, la nacelle (la premiere année,il faut tout), le chauffe biberon, le sterilisateur à biberon.
on a fait le tour des concess pour regarder le neuf et l'occaz.
en neuf, tu prends une caisse type megane, tu regardes le coffre et tu fais "mouarf".
les gens ont demandé de plus en plus "d'espace", donc ils ont rogné sur le coffre.
dans la corolla verso, sans exagerer, on s'est demandé l'an dernier si on allait reussir à fermer le coffre.
sinon, ma corolla me coute 300 euro par an en entretien pour l'instant.
et honnetement, je me vois VRAIMENT PAS partir en vacance avec plus petit
tom4, si j'avais pu, j'aurais pris un espace, mais ca aurait été du confort, et dans notre budget, ca tapait des km de folie, donc un entretien pareil
ps: ce genre de discussion venant de personne capable de payer plusieurs centaine d'euro pour un tas de piece en plastique (dont je fais parti), je trouve ca rigolo
on a fait le tour des concess pour regarder le neuf et l'occaz.
en neuf, tu prends une caisse type megane, tu regardes le coffre et tu fais "mouarf".
les gens ont demandé de plus en plus "d'espace", donc ils ont rogné sur le coffre.
dans la corolla verso, sans exagerer, on s'est demandé l'an dernier si on allait reussir à fermer le coffre.
sinon, ma corolla me coute 300 euro par an en entretien pour l'instant.
et honnetement, je me vois VRAIMENT PAS partir en vacance avec plus petit
tom4, si j'avais pu, j'aurais pris un espace, mais ca aurait été du confort, et dans notre budget, ca tapait des km de folie, donc un entretien pareil
ps: ce genre de discussion venant de personne capable de payer plusieurs centaine d'euro pour un tas de piece en plastique (dont je fais parti), je trouve ca rigolo
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- fiestix85
- Membre
c'est une ford fiesta essence de 220 000 km et l'échappement les freins les amortisseurs c'est pas tout les ans !!!
je part tous les ans avec au début quand ma gamine était petite il y avais aussi le chat et le hamster plus mes modèle reduit plus un coffre sur le toit et ca rentre même si c'est serré .
ma voiture ne met jamais les roues dans un garage !!!!
300 euros ben dit donc tom4 tu ne serais pas marseillais ,50euros de moins que moi !
je part tous les ans avec au début quand ma gamine était petite il y avais aussi le chat et le hamster plus mes modèle reduit plus un coffre sur le toit et ca rentre même si c'est serré .
ma voiture ne met jamais les roues dans un garage !!!!
300 euros ben dit donc tom4 tu ne serais pas marseillais ,50euros de moins que moi !
- lolorc
- Membre
perso ma BMW de 1988, elle a du me couter sur 4 ans et 70000 km (sans aucun ménagement la première année ) à tout casser 1000-1200€ d'entretiens
et pour ce qui est des enfants, un de mes voisins à un bébé et 2 chats et il rentre tout dans une clio phase I !!! certe c'est serré mais bon
faut arreter de regarder la pub du Touran :lol:
et pour ce qui est des enfants, un de mes voisins à un bébé et 2 chats et il rentre tout dans une clio phase I !!! certe c'est serré mais bon
faut arreter de regarder la pub du Touran :lol:
- stylobicoide
- Membre
RC : loisirtom4 a écrit : ps: ce genre de discussion venant de personne capable de payer plusieurs centaine d'euro pour un tas de piece en plastique (dont je fais parti), je trouve ca rigolo
Voiture : frais
Si demain j'ai le moindre problème d'argent je stopperais la rc, mais ce qui est sur c'est que chaque euro englouti dans ma voiture est une contrainte, chaque euro dans un de mes trop nombreux loisirs est un choix.
-
- Membre
honnetement, quel habitant de paris a besoin d'une voiture à l'année ??tom4 a dit : et honnetement, je me vois VRAIMENT PAS partir en vacance avec plus petit
samedi, je pars en vacances, je vais chercher ma touran de location, 515€ en kms illimité pour 3 semaines, je paye pas d'entretien, j'ai toujours une bagnole neuve, j'ai pas de décote à la revente ... bref, je suis pas prés de racheter une voiture ....
la majorité des gens en france voudraient à un moment ou un autre pouvoir faire greve (car trés peu voit leur salaire faire un bond en avant de 150%) mais beaucoup bossent dans des PME (une grosse majorité à vrai dire), et dans une PME, on ne fait pas greve, parcqu'ensuite, ça devient l'enfer, c'est pour ça que j'aime les mouvements de greve dans les grandes entreprises, parce que moi je ne peut pas (enfin si je peut, mais ensuite, c'est la galère et faut que je change de boite) mais j'adhère ... nos vieux pour certains, se sont fait buter pour obtenir le droit d'ouvrir la bouche, de ne pas perpetuellement courber l'échine et de ne pas crever en silence dans la mine, alors stop à la démago ultra-liberaliste sur fond de "les grevistes empechent les autres de travailler", t'as vu le pourcentage de gens qui soutiennent les mouvements, même à paris ou ils en subissent les conséquences ?? je te souhaite de ne jamais avoir à baisser ta culotte, comme ça arrive tout les jours pour les gens qui ont peu de diplome et qui n'ont pas le choix de leur emploi ....lonestar a dit : Les greves ne font pas plier un gouvernement... les greves font chier les gens qui veulent bosser et qui ne s'identifient pas aux grevistes, et pour proteger ces gens-la, qui representent une majorite de la population, le gouvernement plie... Mais faut pas melanger.
Suppression du paragraphe par BHS : pas de propos diffamatoires !
et moi, je comprend pourquoi tu n'y participes pas.....lonestar a dit : J'adore les discussions politico-macro-economiques de comptoir, c'est toujours edifiant...
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- tom4
- Membre
ceux qui font de la piste, qui ont une moto non immatriculé et qui ont besoin d'une remorque pour la trainerkokopelli a écrit : honnetement, quel habitant de paris a besoin d'une voiture à l'année ??
ceux qui font du vtt et qui ont pas envie de prendre des rer qui puent avec leur vtt
ceux qui font du modelisme, et qui ne se voient pas aller au spot le plus proche en velo ou rer avec les 3 voitures RC, les 12 accus et les 3 radios
tom4, hors vacance, sortie circuit et modelisme ou velo "hors paris", la corolla est au garage
ps: 300 euro, c'est le prix de la revision annuelle chez toyotota
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Savage-91
- Membre
Moins cher chez BM
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
A entendre certains (surtout pas vous ), leurs bagnoles sont des derricks qui produisent du brent à gogo et s'affranchissent du coût de leurs révisions
Passent même plus à la pompe, plus de garage, plus de factures
Juste l'assurance, et encore
Bandes d'heureux veinards, même pas mal, mais comment font-ils ?
En septembre le brent à 170$ et un amorçage de la parité €/$ ne les atteindront pas, c'est sur
mais vous ... probablement :sad: , on y peut rien :sad: , on subit :sad: , je sais :sad: , c'est comme ça
Vivement la rentrée :smoke:
et après
Je suis vraiment content d'être boss : je fais grève quand je veux :lol: , par exemple cet aprem :
j'ai fait la grève du départ en vacances en hdi, j'ai revendiqué depuis le pont du mistral et j'ai zieuté tous ces hdi qui défilent cul à cul vers le sud
ça pue :smoke: :smoke: :smoke:
ça craint
Passent même plus à la pompe, plus de garage, plus de factures
Juste l'assurance, et encore
Bandes d'heureux veinards, même pas mal, mais comment font-ils ?
En septembre le brent à 170$ et un amorçage de la parité €/$ ne les atteindront pas, c'est sur
mais vous ... probablement :sad: , on y peut rien :sad: , on subit :sad: , je sais :sad: , c'est comme ça
Vivement la rentrée :smoke:
et après
Je suis vraiment content d'être boss : je fais grève quand je veux :lol: , par exemple cet aprem :
j'ai fait la grève du départ en vacances en hdi, j'ai revendiqué depuis le pont du mistral et j'ai zieuté tous ces hdi qui défilent cul à cul vers le sud
ça pue :smoke: :smoke: :smoke:
ça craint
l'écologie ça commence à bien faire