Compatibilité pièces Javelin / Optima ?
- optimaforever
- Membre
Re: Compatibilité pièces Javelin / Optima ?
Il y a bien un nouveau venu en UK qui refait le nez...
- PATROL09500
- Membre
J'ai vu ça, mais c'est un nez en résine.Quant à faire l'arceau en résine...
Sinon il y a un Javelin mis en vente sur la baie aujourd'hui
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- Sayroll
- Gentil membre
Chain Driven collectionne les Javelin depuis quelques années déjà , mais c'est vrai qu'il est le premier à proposer une reproduction d'une pièce de l'arceau.optimaforever a écrit :Il y a bien un nouveau venu en UK qui refait le nez...
C'est pas uniquement de la résine si je comprends bien; Je me permets de mettre ici quelques unes de ses réponses à mes questions:PATROL09500 a écrit :J'ai vu ça, mais c'est un nez en résine.Quant à faire l'arceau en résine...
-
C’est la premiere piece que j’ai copiee, car j’ai un arceau complet sauf le pif. Je vais faire en suite les 2 pieces arrieres qui tiennent l’aileron. Pour le reste ca devient encore plus complexe mais j’aimerai y arriver c’est sur.
- Je bosse dans les resines, et le moulage donc j’ai fais un moule 2 parties en silicone, ca c’est facile pour moi mais le vrai probleme fut le plastique. On ne peut pas faire de petit quantites en thermo-plastique donc rste polyester et polyurethane.
Polyurethane est resistant et souple, seche rapidement mais ne se colore pas bien du tout, donc j’ai formule un mix de resine polyester avec un agent assouplissant et des pigment pour arriver a la bonne couleur (plus d’autres agents speciaux pour fluidifer le tout)
- Je peux formuler d’autre couleur mais la beaute du polyester c’est que tu peux peindre dessus !
- Je suis super content du plastique, il est aussi souple que l’original juste cassant si tu le plis en deux comme un bourrin.
et voilà à quoi ça ressemble. Pas mal non?Au sujet du polissage et bien c’est comme une voiture, tu ponce au 1200 ou 1500 si il y a des rayures et tu poli avec un polish Auto moyen ou fin.
Pour la peinture en fait tu passes un appret carrosserie en bombe dessus et tu peins de la couleur de ton choix, a la bombe, a l’aerographe...pas besoin que je change la couleur.
Par contre pas sur pour la teinture, a essayer.
les photos ne sont pas de moi.
J'ai hâte de voir la suite.
- tron
- Membre
Je lui en ai pris un il y a une semaine ou deux, la couleur n'est pas tout à fait la même, mais sinon c'est du bon boulot.optimaforever a écrit :Il y a bien un nouveau venu en UK qui refait le nez...
Tous ça pour une petite vingtaine €uros
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
- optimaforever
- Membre
Ah? c'était Jérôme?
Désolé, je ne suis plus ebay en ce moment et ma mailbox TC a tendance à chauffer ces derniers temps...
Ahhhh si on pouvait se cloner :lol:
Je me borne à donner des cartes de membre au club optimaniacs
Toujours est-il que ce soit Jérôme, Jonathan, Marwan, Mike, voire Myles, c'est une bonne chose que les gens essaient de reproduire des pièces car il y en a même qui ont eu l'accord écrit officiel de Kyosho pour les faire (je ne peux pas divulguer qui ici pour les raisons que l'on comprendra, mais il est certain que Kyosho ne décourage pas les efforts en ce sens). Il est donc logique dès lors d'avancer que Kyosho ne fera JAMAIS de réédition (alla Tamiya) et que l'on soit obligés de se débrouiller soi-même pour les pièces de rechange, ce qui va bien dans le sens des collectionneurs hardcore. Commercialement parlant, celui qui le premier mettra sur le marché des pièces de qualité se ramassera le marché. Reste à savoir si les pièces de Javelin officielles vont garder leur "valeur" avec le temps, car le temps où l'on pourra faire des arceaux de Javelin dans la couleur de son choix n'est peut-être plus si lointain...?
Désolé, je ne suis plus ebay en ce moment et ma mailbox TC a tendance à chauffer ces derniers temps...
Ahhhh si on pouvait se cloner :lol:
Je me borne à donner des cartes de membre au club optimaniacs
Toujours est-il que ce soit Jérôme, Jonathan, Marwan, Mike, voire Myles, c'est une bonne chose que les gens essaient de reproduire des pièces car il y en a même qui ont eu l'accord écrit officiel de Kyosho pour les faire (je ne peux pas divulguer qui ici pour les raisons que l'on comprendra, mais il est certain que Kyosho ne décourage pas les efforts en ce sens). Il est donc logique dès lors d'avancer que Kyosho ne fera JAMAIS de réédition (alla Tamiya) et que l'on soit obligés de se débrouiller soi-même pour les pièces de rechange, ce qui va bien dans le sens des collectionneurs hardcore. Commercialement parlant, celui qui le premier mettra sur le marché des pièces de qualité se ramassera le marché. Reste à savoir si les pièces de Javelin officielles vont garder leur "valeur" avec le temps, car le temps où l'on pourra faire des arceaux de Javelin dans la couleur de son choix n'est peut-être plus si lointain...?
- tron
- Membre
Qui vivra verra comme on dit...
- tron
- Membre
Le Javelin est vendu avant la fin de la vente, une sorte d'offre en achat immédiat. :xPATROL09500 a écrit :Sinon il y a un Javelin mis en vente sur la baie aujourd'hui