Prototype T.T. TRACTION Tamiya

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
fab69
Membre

Prototype T.T. TRACTION Tamiya

Message par fab69 »

Salut à tous,

Cela faisait déjà plusieurs mois que ça me trottait dans la tête et je me suis enfin lancé !

Je ne sais pas si cela a déjà été tenté par un membre mais j'ai décidé de monter un prototype T.T. Traction Tamiya sur une base de FF01 !!

Mon but étant de faire un montage au plus simple donc "cheep" , en ne modifiant aucune pièce et en utilisant au maximun des pièces d'origine Tamiya .
La seule pièce que j'ai créée est le support d'amortisseur avant avec les supports en carbone d'origine Schumacher.

Pour faire simple et en résumé, j'ai pris le chassi, les amortos et les trains d'un Manta Ray. Les cellules avant et arrière sont celles d'un FF01;

Voici les premières photos :

Le train avant :

Image

Le train arrière :

Image

L'ensemble :

Image

J'ai finit le montage avec l'adaptation d'une barre anti-rouli pour le train arrière, les roues d'Egress , l'électronique avec un moteur stock Tamiya.
Voici le résultat :

Image

Image

J'étais parti pour faire un petit test aujourd'hui mais malheureusement une pièce du diff est HS :sad: ( je vais d'ailleurs poster cette pièce dans la rubrique recherche, si quelqu'un peut m'aider ).
Donc l'essai est reporté mais je pense que tout devrai bien fonctionner en théorie.

Il me reste la partie carrosserie et aileron, je pense tout simplement adapter une carrosserie de Manta Ray ou de Top Force qui ont un look assez sympa.

Donc à suivre,

:salut:
sylvester staline
Membre

Re: Prototype T.T. TRACTION Tamiya

Message par sylvester staline »

:top:
je suis fan! enfin la réponse de Tam au Maxxum FF 20 ans après! :D
Je suis impatient de voir les vidéos!
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Moi aussi je me suis lancé dans un proto Tamiya traction avant mais à cause d'autre projet (pas que RC) je ne l'ai pas fini. On le voit ici devant la boîte du C11
Image
Tu nous diras comment il est en comportement :D
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

l'idée me trote dans la tete depuis longtemps mais comme je suis pas trop buggies, je l'ai toujours repoussé.

J'ai hate de savoir comment ca roule. :top:

:pop:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Ah!!! un des bonheurs de Tamiya, pouvoir faires des Bitza, juste en inversant quelques pièces de voitures différentes :D

l'idée est géniale, mais je crois malheureusement que tu n'a pas fini d'avoir des soucis de diff, celui du FF01 (et je pense aussi que les autre diff à billes, en alu TAMIYA) ne sont pas des plus solides, surtout que là il vas ètre plus solicité avec les grandes roues + crampons.

A suivre :pop:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

En fait il faut mettre des cardans homcinétiques et de la mousse de pare choc dans les noix de diff ( plus efficace que les joints toriques à mon goût) pour éviter que le cardan s'en aille, parce que quand ca arrive la noix de diff ressort de celui-ci et usine l'emprunte cannelée du diff. J'ai vécu ça ce week end end avec le Manta Ray.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
spy4591
Membre

Message par spy4591 »

Excellent,

Depuis le sujet d'Hagar, je pense qu'on est un certain nombre a se triturer les méninges, certains passent a l'acte....

Vivement une vidéo !
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

pour les plus courageux, un mix FF-03 et TRF-201X marche tres bien aussi.
Je l'ai vu sur je sais plus quel blog japonais
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alien racing
Membre

Message par alien racing »

Excellente idée !!! et bon bricolage poiur adapter les pièces carbone... 8-)
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Excellent, je m'étais fait presque le même pour aller avec mon Maxxum FF de kyosho, faut que je mette la main dessus ...

@rno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Répondre