Re,
Merci pour votre intêret pour ce genre d'engin..
il est vrai que bien souvent la premiére question concerne quasi a chaque fois la conso du bestiau, je répond souvent d'une maniere cool si la question est posé d'une maniere cool également..si c'est pas le cas je peux vite envoyer promener le zozo jaloux qui vient me prendre le choux, ici ce n'est pas le cas nous sommes entre passionnés et l'ambiance y est conviviale
Pour le Big Block...comme je te comprend, sans prétention aucune mais une fois qu'on a goutter a ce genre de motorisation, difficile de faire marche arriere..la cylindrée énorme participe grandement au plaisir de conduite avec un couple de camion, pas besoin de jouer a la godasse de plomb pour ça roule, un petit filé de gaz et les 2,5T du bouzin se déplace comme qui rigole.
Pour le Cadillac Escalade c'est justement ce que j'aime..toute la démeusure Américaine, surtout sur cette version dite rallongé (version ESV) encore plus longue qu'un Escalade "normal", même chassis qu'un Suburban (groupe Général Motors), 8 places , banquette 3 places en 3eme rangée, 2 sieges Captain Chair, 2 ecran DVD, clim a tous les étages, finition haut de gamme Cadillac, enfin haut de gamme a l'américaine avec plastoc et chrome a gogo, 4 RM permanent, +330cv pour 6.0L de cylindrée, un coffre gigantesque..bref faut aimer je vous l'accorde mais moi ça me botte ainsi..
Pour le Van c'est des souvenirs de gamin dans les séries US a la télé, je ferais des photos de l'engin