Bonjour

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Bonjour

Message par xpc46 »

Voilà donc une petite présentation.
Cet été, un ami est venu avec une mini inferno kyosho : et j'ai redécouvert le monde des RC... Du coup, j'ai regardé sur youtube ce qui se faisait, et là, je dois dire que j'ai vraiment été surpris : rallyes, scale, bash... et j'en passe. Des possibilités étonnantes qui m'ont fait saliver longuement... Je dois avoir plusieurs heures de vidéos à mon actif maintenant.
J'ai donc parcouru la toile à la recherche d'infos pour aiguiller mon choix vers l'une ou l'autre des possibilités. Petit à petit le choix s'est restreint entre un modèle similaire à celui de mon ami, un tamiya cc01 ou DF03Ra.
Comme vous l'avez compris, je ne compte pas faire de piste. Mon choix s'est arrêté sur un pajero en version xb, pour deux raisons, la garde au sol plus élevée pour ce que je voulais faire et pas le "courage" de monter un kit pour l'instant.
Ma principale inquiétude était au niveau de l'autonomie, car de ce que j'en ai vu / lu / entendu, au mieux, je pouvais espérer 15mn à 30mn...

J'ai donc regardé de près tout ce qui concerne l'alimentation des RC et j'ai opté pour du Lipo .
J'ai donc reçu, ces dernières semaines, dans l'ordre d'ailleurs, le chargeur, les 2 lipos 5000mha30C puis enfin, la voiture.

Je suis ravi !

Je fais ce que je souhaitais, j'avais peur qu'elle soit un peu lente et pas nerveuse, elle est suffisamment rapide et nerveuse pour moi. J'avais peur de l'autonomie, j'ai aussi été surpris : environ 2h00 ! Je me lasse avant la fin du pack !

Et du coup, je peux faire tout ce qui me trottait dans la tête, en particulier, une de mes première sortie était de 3km, sur des sentiers autour de la maison !

Le top.

J'ai cependant quelques bémols
- d'origine, je trouve contrôle des gaz trop sensible,
- le petit sifflement du moteur ou du variateur est un peu gênant,
- il n'y a pas la pièce pour bloquer le diff arrière de fournie,
- j'ai cassé, et donc bricolé, la coque qui contient le diff et les axes à l'arrière, soit par impact sur une pierre ou plus probablement sur un effort latéral trop important : je trouve donc que les pièces ont l'air bien fragiles. Et remplacer cette pièce par un en métal ou alu, hors de prix !
- Il y a un peu trop de jeu à l'avant à mon gout, je crois que ça vient des rotules, car les roues avant ne restent pas parallèles.
- Un des axes qui entraîne une roue avant est sorti plusieurs fois du côté roue, bloquant toute la direction.

Mais bon, compte tenu du plaisir retiré, ces remarques confinent au pinaillage !

Maintenant, je vais m'entraîner à essayer de sortir des belles vidéos de mes sorties champêtres ! Et en plus, les beaux jours reviennent chez nous !

youpi !
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour

Message par Hervé »

Bienvenue...! :salut:
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Bonjour

Message par skmatt »

Bienvenue :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour

Message par Ph3nyx »

Salut et bienvenue à toi , chouette présentation :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Bonjour

Message par LeGlod »

xpc46 a écrit :
J'ai cependant quelques bémols
- d'origine, je trouve contrôle des gaz trop sensible,
- le petit sifflement du moteur ou du variateur est un peu gênant,
- il n'y a pas la pièce pour bloquer le diff arrière de fournie,
- j'ai cassé, et donc bricolé, la coque qui contient le diff et les axes à l'arrière, soit par impact sur une pierre ou plus probablement sur un effort latéral trop important : je trouve donc que les pièces ont l'air bien fragiles. Et remplacer cette pièce par un en métal ou alu, hors de prix !
- Il y a un peu trop de jeu à l'avant à mon gout, je crois que ça vient des rotules, car les roues avant ne restent pas parallèles.
- Un des axes qui entraîne une roue avant est sorti plusieurs fois du côté roue, bloquant toute la direction.

Mais bon, compte tenu du plaisir retiré, ces remarques confinent au pinaillage !

Maintenant, je vais m'entraîner à essayer de sortir des belles vidéos de mes sorties champêtres ! Et en plus, les beaux jours reviennent chez nous !

youpi !
Salut et bienvenue.
Pour la sensibilité c'est une question d'habitude principalement, bien que certain variateur sont moins brusque de d'autre.
Le sifflement ca le fait avec tous surtout quand on va tout doucement .
Pour bloquer le diff a default soit de la graisse bien épaisse soit de la collet a chaud a la place !
Tu parle du pont arriere , parcque c'est pas vraiment le genre de piece a casser ca a du tapper :/
Le jeu sur le train avant est un des gros default de ce chassis .
Etrange que l'axe sorte je ne vois pas comment :-o

Ouep des photos et videos dans la section dédié ce serait sympa :top: http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=15
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
xpc

Re: Bonjour

Message par xpc »

LeGlod a écrit :
xpc46 a écrit :
Etrange que l'axe sorte je ne vois pas comment :-o
J'ai fait une petite photo de la pièce qui sort :
Image

et voila la photo lorsqu'elle est sortie :
Image

dans cet état, bien sur, plus de direction ni de traction.

J'ai trafiqué un peu le réglage du parallélisme, ca semble un peu mieux.

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Bonjour

Message par LeGlod »

C'est pas normal que la cardan sorte comme ca surtout sur un model xb (ou default d emontage ?) , mais bon ca peut etre resolue facilement,
En magasin de bricolage chez un plombier voir Lidl Aldi Norma de temps en temps !
Tu achete des joints torique et tu les met dans les sortie de boite, ca va repousser ton cardan et il ne devrait plus sortir !
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
xpc

Re: Bonjour

Message par xpc »

génial,

merci du tuyau,

je teste ça rapidement !
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Bonjour

Message par xpc46 »

D'autant bien vu qu'en y regardant de plus près, j'en ai vu 1 côté roue, déjà placé. Mais son petit frère de l'autre côté n'y est pas ...

Je n'ai plus qu'à faire le tour des magasins de bricolage.

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: Bonjour

Message par tron »

Welcome à toi :top:
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Répondre