et une super seven de plus

meumeu
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2011, 13:14
Localisation : Ploemel 56

et une super seven de plus

Message par meumeu »

Bonjour à tous

Et voila la carro fraichement livré par croky ,à peine déballé deja à l'atelier tout emoustillé que j'etait hier.
apres 2 hrs de cogitation et fais le tour des pieces susceptible de servir pour un chassis que j'espère performant

utilisation d'un pod d'une team academy 1/12 monté à l'envers transmission F103 GT , train avant F103 GT monté à l'envers et raboté sur le dessous , servo extrait d'un mini inferno seras posé par dessus le logement de l'accus, l'accus sera calé dans un logement avec possibilité de l'avancer ou reculer pour affiner la repartition des masses
Image
des roues de hpi cup racer ( un peu petite mais ça ne me choque pas ) et puis je n'ais que ça de joli sous la main
Image
vous remarquez le petit pli à l'avant de la tôle pour cacher le chassis sous la carro
Image
et voila pour ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: et une super seven de plus

Message par julien-32 »

:love: :love: :love:
Super boulot la suite promet!
Tu viens de me donner des idée pour le châssis du mien quand j'aurais reçu cette magnifique carrosserie ;)
Car j'ai plus envie de partir sur un châssis perso que d'acheter une F1 103 juste pour y poser la carro de seven.
Encore un topic que je vais suivre de près :ange:
Bonne continuation
:salut:
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: et une super seven de plus

Message par CROKY_b »

alors là j'aime bien la "simplicité" du chassis :top:
meumeu
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2011, 13:14
Localisation : Ploemel 56

Re: et une super seven de plus

Message par meumeu »

Pour le moment c'est simple ! , mais ça va se compliquer pour l'amortissement AR et l'implantation radio , je veux qu'elle soit performante ( pas trop quand meme) et en meme temps qu'elle soit belle , j'envisage de faire un poste de conduite realiste avec un volant qui tourne en couplant une tringlerie au servo , des sieges, un pilote , de la toile sur le capot AR , des pots en inox , et les trompettes d'admissions en inox .
Mais dans un premier temps je veux valider les propriétés dynamique du chassis , en resumé j'ai pas fini.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: et une super seven de plus

Message par julien-32 »

Pour l'amortissement avant, ça fonctionne comment? Car j'ai regardé sur les notice de montage mais j'ai pas pigé le truc...
meumeu
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2011, 13:14
Localisation : Ploemel 56

Re: et une super seven de plus

Message par meumeu »

julien-32 a écrit :Pour l'amortissement avant, ça fonctionne comment? Car j'ai regardé sur les notice de montage mais j'ai pas pigé le truc...
c'est tous con le triangle du bas est fixe celui du haut est articulé , la fusée coulisse sur l'axe de rotation lorsqu'il y a un appui sur la roue, il y a un petit ressort sous le triangle inferieur et 2 goupilles aux extremité de l'axe
c'est le même principe sur les 1/12 pancar actuelle
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: et une super seven de plus

Message par julien-32 »

Ok, merci pour l'explication.
Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: et une super seven de plus

Message par CROKY_b »

meumeu
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2011, 13:14
Localisation : Ploemel 56

Re: et une super seven de plus

Message par meumeu »

Merci pour le lien , mais je vais pousser le vice en en ouvrant le cockpit et faire de vrai sieges d' ou le fait de mettre le moteur en porte à faux AR , et mettre 2 amortisseur latéraux en AR du pod . et faire un pivot sur 2 axes à la place de la lamelle plastique un peu raide à mon gout( tu vois croky ça se complique ;))
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: et une super seven de plus

Message par julien-32 »

Là ça devient vraiment très intéressant! :top:
Répondre