Tamiya Striker "origines"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
BaraToZ
Membre

Tamiya Striker "origines"

Message par BaraToZ »

Bonjour à tous,

Ceux qui ont suivi mes posts depuis quelques mois se souviendront du plaisir que j'ai eu à monter un Striker Neuf de 1987 acheté à un Anglais. Le choix d'un Striker NIB n'étais pas innocent puisque c'est la voiture que j'ai maltraité lorsque j'avais 15 ans. Je l'ai gardé quelques années, puis, m'interessant de plus en plus aux jupons et moins en moins aux accus, je l'ai vendue à un ami pour la somme de 400F à l'époque.

Je suis toujours resté plus ou moins en contact avec cet ami, et à l'occasion d'un chat sur Facebook, je lui ai demandé ce qu'était devenu le Striker. Par chance il l'avait gardé...je lui ai proposé un rachat qu'il a refusé préférant me la restituer en échange de la promesse de pouvoir venir le voir régulièrement. Comme quoi les amis...

C'est un dimanche sur le site de la Ramée, réunis pour faire tourner mon X-Ray T2, qu'il mis ce vieux tresor dans son coffre.

Image

Effectivement elle avait pour le moins souffert mais il avait tout conservé. Je vous laisse imaginer l'émotion en revoyant les stickers, la boite, les options, les coups de pinceaux maladroits réalisés par la main de l'ado boutonneux que j'étais presque un quart de siécle plus tôt !

Image

Image

Image

Possédant déjà un modèle neuf et strictement d'origine, l'idée fut d'en faire un runner "full option", un peu comme si à l'époque j'avais eu les moyens de lui offrir tout ça...

Image

J'ai commencé par un démontage complet, puis un passage de l'ensemble à la machine à laver.

Image

J'ai liste les pièces necessaires et fait mes courses sur E.Bay (USA, Angleterre, Allemagne, Singapour).

Image

J'ai commandé des jantes Alu type "The Fox" qui étaient des options officiellement recommandées par Tamiya à l'époque ainsi que des Oval Block.

Image

J'ai collé, mastiqué et poncé la carrosserie aux endroits ou elle avait cédé. J'ai commandé l'option Team CRP, pare choc spécial qui renforce le chassis des Striker/Sonic Fighter/FX 10 à leur fameux point faible.

Image

Je me suis également fendu d'une peinture et d'un jeu de décals originales (quand on aime...)

Image

J'ai monté un variateur electronique et un Sport Tuned (un Technigold ça n'aurait pas été raisonnable...), même l'accu...le fameux Tamiya Racing Pack d'époque à pris une charge de 1700 mAh apres 3 cycles !!!

Image

Au final je retrouve mon vieux jouet. Maniaque comme je le suis je risque d'avoir du mal à le maltraiter mais je le ferai au moins rouler un peu, histoire de retrouver les vieilles sensations de cet engin de loisir. J'attend de pied ferme le copain qui en a été le gardien pendant toutes ces années pour faire un "run" avec lui. A cette occasion je ne manquerai de partager avec vous quelques photos "en action".

Bien cordialement,
BaraToZ
Dernière modification par BaraToZ le 30 août 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Tamiyosho
Membre

Re: Tamiya Striker "origines"

Message par Tamiyosho »

Enfin un sujet dans le plus pur esprit du site , chouette reportage de restauration.
Merci.
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Hé Baratoz,
C'est ton ami de Suisse qui est venu prendre les photos à la ramée ?
Quel cadeau il t'a fait, garder ton jouet pendant toutes ces années,alors que toi tu courais les jupons avec 400 balles et un mars en poche !
Te rends tu compte qu'aujourd'hui avec 60€ on ne fait rien de plus qu'un ciné à deux, popcorn et petit resto !

Hâte de vous voir
ps: il est magnifique ton runner !

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
crystalbowie
Membre

Message par crystalbowie »

Ahhh les cousines de mes FX10 :love:

Elle sont superbes tes Striker msieur :top:
Je comprends que tu sois pas chaud pour faire tourner ton runner avec des jantes pareilles !!

Si tu cherches du Spare j' ai quelque grappes et pièces neuves... ( et qui ne vont pas sur le chassis FX10 ...)

Nico
BaraToZ
Membre

Message par BaraToZ »

Merci à tous pour ces commentaires.

Effectivement je n'aurai pas le coeur de mettre ces jantes alu dans les gravillons ! Je monterai probablement les vieilles jantes d'époque cassées et recollées à la cyano dont les pneus sont encore utilisables en priant pour qu'elles tiennent.

Merci pour ta proposition de grappes. Pourrais tu mesurer la hauteur des amortos avant sur ton FX 10 ? En effet je pense peut être poser des CVA sur mon Striker (j'ai commandé des supports supérieurs de Sonic Fighter).

Il me tarde d'aller lui dégourdir la transmission...

BaraToZ
akiro
Membre

Message par akiro »

:salut:

superbe resto :love: et là on voit bien que tu l'aimes ta voiture :lol:

je crois que les jantes sont les même que sur un grass 2 donc si tu en cherches j'ai ça dans mon stock....

bon run
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
rico27

Message par rico27 »

Bonjours, j'ai aprècier la restauration de ton Striker , si possible je voudrais bien savoir ou tu t'es procuré les piéces d'origine, j'en posséde un que je viens de récuperer de mon pére qui l'avait depuis 1987 conservé soignesement dans son grenier et j'ai besoin également de savoir quelle mastic et résine as tu utilisé pour la restauration, merci d'avance.
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut,
Magnifique ton Stricker "runner".
Mais effectivement, il est tellement beau que ça va être dur de le faire rouler dans sont milieu naturel (la terre).

[ Message depuis Android ] Image
Répondre